g

Jeune membre

Dernière activité :20/05/2015 à 15:03
Version d'Excel :2007 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par godman02

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/04/2015 à 16:03godman02 Accéder à un ListObject avec des variablesBonjour Marc-L, De fait, plus haut dans mon code, des conditions "If" n'étant pas suffisamment robustes, un cas de figure que je n'avais pas prévu est passé et à tous fait planter. Donc maintenant: problème résolu ! Merci à toi...
16/04/2015 à 13:12godman02 Accéder à un ListObject avec des variablesJ'ai une quinzaine de tableaux, dont les en-tête sont identiques. Le nom donné à chaque tableau est "formalisé": je les ai nommé "TableauPoste" + Le nom de famille de l'employé en majuscule. Le nom de l'en-tête de la colonne que voudrais accéder est stocké dans la variable poste. Le nom de l'employé...
07/04/2015 à 09:43godman02Limiter portée tableau à une seule feuille de calculRe, Merci pour ta réponse. Cependant, le problème est que j'aurai 120 tableaux par page... Pour situer le contexte au mieux: j'ai créé un UserForm permettant de saisir des données d'employés. Par employé, il y a 120 ListView possibles à remplir. Par "remplir", j'entends par là cocher ou décocher des...
07/04/2015 à 08:26godman02Limiter portée tableau à une seule feuille de calculTout est dans le titre, je souhaite limiter la protée (l'étendue) d'un tableau à une seule feuille de calcul. Pourquoi faire cela ? Et bien cette façon de procéder me permettrait de lancer une macro définissant une centaine de tableau par feuille de calcul. Et ce, sans devoir implémenter un algorith...
03/04/2015 à 16:20godman02Comment stocker les données d'un employé ?Justement, j'ai déjà parcouru l'ensemble des cours VBA de ce site. C'est ce site même qui m'a initié et en grande partie guidé et formé au VBA ! Pour les débutants, je trouve que ce site est bien plus pédagogique et accompagnateur que sur develo****.com Cependant, vis-à-vis de mon problème, je sèche...
03/04/2015 à 14:59godman02Comment stocker les données d'un employé ?La sécurité n'est pas vraiment un problème, dans ce sens où l'outil ne sera utilisé que en interne et uniquement par une ou deux personnes. Donc quelles sont ces fameuses possibilités ? Typiquement, l'outil permet de compléter des fiches employés: nom, prénom, date de naissance, liste des formations...
03/04/2015 à 12:46godman02Comment stocker les données d'un employé ?Je suis en train de créer un outil Excel permettant de construire une base de donnée des employés. Typiquement, c'est un UserForm permettant d'ajouter un employé à une base existante et de pouvoir éditer, manuellement, différentes caractéristique, informations, etc lui étant relatives... Le classiqu...
01/04/2015 à 10:18godman02 Problème : Excel masqué, comment le réafficher ?J'ai réussi ! En ouvrant d'abord le projet puis en ouvrant un autre classeur il n'était pas possible d'accéder au code. Cependant, en ouvrant un autre classeur puis en ouvrant le projet depuis la fenêtre VBA, il m'est à nouveau possible d'accéder au code ! Merci de l'aide...
01/04/2015 à 10:13godman02 Problème : Excel masqué, comment le réafficher ?Egalement essayé :/...
01/04/2015 à 10:05godman02 Problème : Excel masqué, comment le réafficher ?Je viens d'essayer mais malheureusement ça ne donne rien :/...
01/04/2015 à 09:53godman02 Problème : Excel masqué, comment le réafficher ?Je suis vraiment dans la détresse ! J'ai un projet VBA, au lancement, j'ai tapé un bout de code pour que tous le "workbook" soit caché, ne laissant que mon UserForm visible: Cependant, je suis vraiment stup*** parce que je n'ai pas pensé à insérer un bouton pour réafficher le workbook et maintenant...
17/03/2015 à 16:00godman02Macro: définir une plage nomméeMerci beaucoup ça fonctionne ! Par contre j'ai pas compris toutes toutes les fonctionnalités de la lignes ajoutées Est-ce que je peux avoir un petit mot d'explication ? Merci d'avance...
17/03/2015 à 14:25godman02Macro: définir une plage nomméeJe cherche à réaliser une macro qui me permettrait de définir une plage nommée sur toutes les cellules sous la cellule sélectionnée. Et qui aurait pour nom, le contenu de la cellule sélectionnée lors du lancement de ma macro. J'ai essayé ceci: Malheureusement cela me renvois une erreur: Quelqu'un pe...
06/03/2015 à 15:21godman02 Bouton "parcourir" sur un formulaireRe Hervé, Ca a marché du tonnerre, je t'en remercie ! Si d'autre gens nous lisent et sont intéressés, j'ajoute un bout de code pour copier les données du fichier charger, les coller dans une nouvelle feuille du classeur principal (remarque: cette feuille est préalablement nommée "Données Provisoires...
06/03/2015 à 11:02godman02 Utiliser une image comme bouton dans un USFWow ça marche parfait et c'est tout simple ! Merci pour ta réponse ...
05/03/2015 à 16:21godman02 Utiliser une image comme bouton dans un USFTout est dit dans le titre, je cherche le moyen d'insérer de petites images dans mon USF et de les utiliser comme bouton. Voici un exemple: J'ai trouvé cela dans un dans un USF (mais protégé donc pas moyen d'aller tripatouiller moi-même dans le code vba), donc je sais que c'est possible. Quelqu'un p...
05/03/2015 à 16:01godman02 Bouton "parcourir" sur un formulaireJe souhaite créer un petit programme excel, appelons le "MonProjet". Il me faut un formulaire (userform) permettant à l'utilisateur de charger/importer un fichier excel déjà mis en forme; du type: première colonne "Activité", deuxième "Date de dernière réalisation", troisième "Nom de l'agent aillant...
05/03/2015 à 07:55godman02 Cours sur les contrôles: problème "scrollbar"Merci beaucoup, de fait ça a bien résolu mon problème ...
03/03/2015 à 13:20godman02Mécompréhension "For Each..."Merci beaucoup ...
03/03/2015 à 08:08godman02Mécompréhension "For Each..."Le voici, j'ai mis des "ATTENTION" en commentaire devant les deux types de code ... Celui qui fonctionne sans être optimisé et celui qui ne fonctionne pas et que j'ai défini avec les "For each" Je ne suis pas loin si quelque chose n'est pas claire dans tous le patatra de mon code Merci encore...
02/03/2015 à 17:10godman02Mécompréhension "For Each..."Re, Ca sans problème, mais le "for each" ... Comment fonctionne-il dans le premier code ? Et pourquoi ne fonctionne-t-il pas dans le mien ? Cordialement...
02/03/2015 à 16:20godman02Mécompréhension "For Each..."Dans les cours 9: "Formulaires et contrôles", il y a une ligne de code sur laquelle je bloque depuis un moment: J'essaye d'appliquer le même formalisme: Mais ça ne fonctionne pas. Chacun de mes boutons d'option s'appellent "OptionButton1,2 ou 3" et mon frame s'appelle "Frame"... Est_ce que quelqu'un...
02/03/2015 à 10:17godman02 Cours sur les contrôles: problème "scrollbar"Je tiens tout d'abord à remercier le site Excel-Pratique pour la qualité des cours mis à notre disposition. Dans le cours sur les contrôles, ce dernier est illustré via l'utilisation d'une "ScrollBar". Cependant, j'ai un problème: Quand je crée cette scrollbar, impossible de lui donner un nom. Donc...
23/02/2015 à 14:00godman02Rechercher/filtrer le texte copier - MacroMerci pour ta réponse rapide. Cependant, cela ne fonctionne pas ... Ou bien je ne l'utilise pas correctement. Quand j'entre le raccourci clavier, il y a comme un petit sursaut de la page mais rien ne se passe ... Quid ? Merci...
23/02/2015 à 10:59godman02Rechercher/filtrer le texte copier - MacroJe cherche à définir une macro me permettant: 1) De copier le texte de la cellule actuellement sélectionnée. 2) Via le filtre de la colonne, rechercher toutes les autres cellules contenant le même texte que la cellule sélectionnée. 3) Mettre en couleur (orange) toutes ces cases étant identiques. J'a...