JNouveau venuJUJUBubuInscrit le :19/02/2015Dernière activité :24/02/2015 à 17:03Version d'Excel :2013Messages5Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par JUJUBubuDateAuteur du sujetSujetExtrait du message20/02/2015 à 08:36JUJUBubuFichiers Prix TransporteursMerci de ton retour. C'est presque exactement le type de fichier que je veux !! Comment je dois m'y prendre parce que je comprends rien aux types de formules mentionnées.... Ddetp88 : merci en tout cas pour le temps consacré et les recherches...20/02/2015 à 08:07JUJUBubuFichiers Prix TransporteursL'idée est presque là. Ce qu'il faudrait c'est juste avoir les champs poids + département à sélectionner (et non le transporteur justement). Après, je me rends compte qu'avec ma base incomplète, c'est peut être le meilleur moyen pour avancer. Et désolé pour les colonnes masquées... Après une nouvell...19/02/2015 à 15:25JUJUBubuFichiers Prix TransporteursLe résultat que je souhaiterais serait un tableur de 4 colonnes sur lequel, idéalement, je sélectionnerais par liste déroulante le département + la tranche de poids (pour 147 Kg, je sélectionnerais par ex 150 kg). Une fois ces infos remplies, le nom du transporteur et le prix correspondant s'affiche...19/02/2015 à 12:34JUJUBubuFichiers Prix TransporteursMerci de ton retour. Qu'entends tu par catégorie ? si tu parles d'un fournisseur nommé B, je n'ai pas tout complété la partie prix - seul les données pour le fournisseur nommé A sont complètes...19/02/2015 à 10:52JUJUBubuFichiers Prix TransporteursJe vous lis depuis longtemps et je n'avais eu l'occasion de vous remercier pour vos précieux conseils. Je m'inscris seulement aujourd'hui car je rencontre un "souci" avec un tableur excel et que mes connaissances sont trés limitées. j'aimerais, à partir des données de mon tableur (incomplètes à ce j...Forums