F

Jeune membre

Dernière activité :12/12/2015 à 10:57
Version d'Excel :2007FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par FMI_69

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/12/2015 à 16:44FMI_69 Fonction NB.JOURS.OUVRES.INTLRe-, OK. Merci pour l'astuce A bientôt. Fabrice...
08/12/2015 à 14:05FMI_69 Fonction NB.JOURS.OUVRES.INTLJe crois comprendre... Effectivement, le 30/11/15 étant un lundi, le calcul se fait à partir du mardi (inclus) et comptabilise 5 jours. Et en lançant le calcul à partir du mardi, on obtient bien également 5 jours (mardi inclus). C'est juste qu'à l'affichage, ça fait bizarre et quand on présente le t...
08/12/2015 à 11:31FMI_69 Fonction NB.JOURS.OUVRES.INTLJe rencontre un petit souci avec la fonction "NB.JOURS.OUVRES.INTL" qui me retourne le même résultat pour deux dates de fin différentes. Je m'explique (et je joins le fichier...) : en A1 : ma date de départ en A3 et A4 : mes dates de fin La fonction me retourne systématiquement 5 pour les deux dates...
30/10/2015 à 11:39r4944Colorier les cellules videsPour colorier les cellules vides, un simple format conditionnel devrait suffire... Voir fichier joint. Bonne journée. Fabrice...
23/09/2015 à 17:00kiopTableau conditionelleRegarde dans le fichier joint et dis-nous si cela te convient. A te relire. Fabrice. Bonjour Kiop... pardon.....
21/07/2015 à 13:25philocharNe contient pas... 2 et pas plus ?Une solution sans macro dans le fichier joint. En passant par un filtre élaboré avec la plage ou base de donnée d'un côté et la zone de critères en colonne G, H et I. Dis-nous si c'est le résultat que tu veux obtenir. Fabrice...
08/07/2015 à 13:27Riri92 Rechercher dans un autre classeurSi j'ai bien compris, la formule est dans le classeur "Nouveaux codes" joint. Dis-moi si cela te convient. Bonne journée. Fabrice...
19/03/2015 à 07:43FMI_69 Report de données automatiqueOups !!! Yvouille, je n'ai pas vu ta remarque en face de mon nom... J'ai seulement eu quelques soucis perso et de matériel qui ont fait que je n'ai pas pu répondre avant. Mais ce n'est absolument pas le genre de la maison d'obtenir de l'aide gracieusement sans remercier mon "sauveur".. Et je compte...
18/03/2015 à 17:20FMI_69 Report de données automatiqueToutes mes excuses pour mon retour tardif... Yvouille, je te remercie encore pour toute ta patience et le travail extraordinaire que tu as effectué. Tout fonctionne maintenant à merveille. Tu as toute ma gratitude et celle de ma copine. Je savais qu'en venant sur ce forum, je trouverais une solution...
28/02/2015 à 10:45FMI_69 Report de données automatiqueDans la feuille "VENTES ASSOCIEES", il faut effectivement effecer les données des colonnes B à J à parti de la ligne 8. Concernant la feuille "CUMUL ANNUEL", il faudrait, en fait, n'effacer que la colonne I de la ligne 7 à la ligne 23. Je suis sur la dernière version (V10) du fichier dans lequel la...
26/02/2015 à 14:17FMI_69 Report de données automatiqueJe n'ai pas pu tester le fichier à la maison pour l'instant. Sinon, il ne me semble pas me rappeler que cela avait déjà été aussi long au boulot. Je te redis dès que j'essaye à la maison. Je ne pense pas non plus qu'il s'agisse d'un problème de centaines de données sur chaque feuille. Tu as pu const...
24/02/2015 à 09:18FMI_69 Report de données automatiqueYvouille, à priori et en regardant vite fait au travail, tout fonctionne très bien maintenant. Un immense merci à toi. Par contre, chez moi et sur mon portable hier, l'exécution de la macro était instantanée... Aujourd'hui, et du poste de mon boulot, la macro a mis plus d'une minute pour s'exécuter...
23/02/2015 à 17:34FMI_69 Report de données automatiqueYvouille, c'est vraiment super. C'est exactement ce qu'on voulait... Les macros fonctionnent bien, tant pour la nouvelle année que pour les mises à jour dans la feuille récapitulative. Mille mercis !!! Puis, pour conclure avec ce projet, j'ai voulu rajouter une feuille supplémentaire dans laquelle i...
21/02/2015 à 11:28FMI_69 Report de données automatiqueC'est exactement ça !!! Nous souhaitons juste que les données soient bien reportées dans la feuille "QUOTITE ADE VOLUME" dans l'ordre des feuilles mensuelles. C'est à dire que la macro doit balayer les tableaux mensuels de D7 à AM22 et reporter les données des colonnes "Dossier", "Transmis" et maint...
18/02/2015 à 09:15FMI_69 Report de données automatiqueMille mercis pour cette macro qui fonctionne du feu de Dieu... C'est magique !!! Et merci aussi pour la macro qui permet de démarrer une nouvelle année. C'est super et nous permettra de gagner un temps considérable... En testant avec ma copine, j'ai réussi à lui faire changer sa manière de travaille...
12/02/2015 à 16:18FMI_69 Report de données automatiqueRe, Je ne vais pas épiloguer sur le discours de 2 vieux "quinquas" qui visiblement n'arrivent pas à se comprendre... Mais je te le répète, je suis admiratif devant tant de maitrise sur Excel et je te serai à jamais reconnaissant d'avoir passé du temps sur ce fichu fichier... C'est dit et je ne sais...
12/02/2015 à 12:15FMI_69 Report de données automatiqueRe-, Yvouille, comment te dire... Je suis admiratif devant ton travail et extrêmement reconnaissant du temps que tu passes bénévolement sur le fichier de ma copine... Mais il me semblait te l'avoir déjà dit ou fait comprendre... Maintenant, je n'ai pas attendu d'avoir 50 balais pour me faire donner...
12/02/2015 à 09:58FMI_69 Report de données automatiqueJ'ai quelques soucis si je veux modifier un montant existant dans une feuille mensuelle. En effet, il peut arriver qu'une saisie de chiffres déraille et qu'on soit obligés de changer le montant. Dans ce cas là, la macro semble perturbée puisqu'elle rajoute des lignes en B1 dans la feuille "QUOTITE A...
10/02/2015 à 13:53FMI_69 Report de données automatiqueRe, La référence unique provisoire peut fonctionner car le montant ne sera jamais identique pour le même nom. Par contre, si c'est plus simple pour toi, il est possible effectivement de numéroter les dossiers. Pas de souci. Dis-moi ce qui est le plus simple pour toi. Merci d'avance. Fabrice...
10/02/2015 à 09:42FMI_69 Report de données automatiqueRe, Désolé Yvouille ! Je ne pouvais pas t'en parler avant puisque nous avons travaillé sur le fichier, ma copine et moi, lundi matin... Et s'il te plait, ne me prête pas cet état d'esprit machiavélique et calculateur qui tendrait à dire que je profite de la situation. Ce n'est absolument pas le cas...
10/02/2015 à 07:38FMI_69 Report de données automatiqueOui, pour tutu, Spash et Dolly, c'est une erreur... Si le dossier n'est pas édité, il ne doit pas figurer dans la synthèse. J'ai fait un copier-coller dans mon exemple... Et pour répondre à ta question, il est possible effectivement de retrouver le même nom en cas d'homonymie ou si la personne a dem...
09/02/2015 à 17:49FMI_69 Report de données automatiqueExact ! On ajoute des données dans les feuilles mensuelles en cours de route... Seulement, entre temps, des données supplémentaires ont été saisies manuellement dans les colonnes C, D de la feuille de synthèse. Alors si on efface tout le tableau, il faudra ressaisir toutes ces données... Voilà la di...
09/02/2015 à 15:31FMI_69 Report de données automatiqueC'est vraiment du super boulot Yvouille... Mille excuses mais je n'ai pas pu te donner le bon fichier au début car je ne l'avais pas. J'ai construit un exemple par téléphone... Alors pour répondre à ta question, les données des colonnes C, D et F sont rentrées manuellement après la saisie dans les t...
09/02/2015 à 12:07FMI_69 Report de données automatiqueCi-joint, le tableau final que je souhaite avec les explications détaillées en feuille "QUOTITE ADE VOLUME". Je pense qu'effectivement, seule la macro peut m'aider maintenant que le projet est plus clair pour moi... Merci pour votre aide. Fabrice...
08/02/2015 à 09:37FMI_69 Report de données automatiqueC'est exactement le résultat que j'attendais mais je pensais pouvoir le faire sans macro... Pourquoi sans macro ? Parce qu'en fait, j'ai 12 feuilles de données (1 par mois) qui alimente le tableau final. Yvouille, penses-tu que c'est possible avec une fonction ? Sinon, une macro mais en partant du p...
07/02/2015 à 12:53FMI_69 Report de données automatiqueJe souhaiterais pouvoir reporter des données saisies en horizontal en feuil1 sur la feuil2 mais en vertical. Les explications sont en feuil2. Merci beaucoup pour votre aide. Fabrice...