| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/02/2015 à 11:42 | coline13_7 | Liste déroulante | Ohhhhh ça yé ça marche !! C'est super merci infiniment !!! Tout ça va me faire gagner beaucoup de temps. Merci beaucoup pour ton aide et ta patience. A plus ! Coline... |
| 12/02/2015 à 14:01 | coline13_7 | Liste déroulante | Alors : ==> si couleur Sycomore==> MEL.MIEL.SYCOMORE*401x214 ==> si couleur macadam ==> MEL.GRIS*401x214 ==> si couleur blanc==> MEL.BLA*401x214 Je me permets d'insister sur les majuscules... |
| 12/02/2015 à 12:00 | coline13_7 | Liste déroulante | Merci pour ta réponse. Voici en pièce jointe le tableau. L'idée c'est que lorsque j'ouvre mon document tout soit en SYCOMORE. Et si besoin je choisi BLANC ou MACADAM dans ma liste déroulante et que ainsi la référence se modifie également comme indiqué dans le tableau. Merci beaucoup pour ta patience... |
| 12/02/2015 à 09:53 | coline13_7 | Liste déroulante | Désolée pour cette réponse tardive, mais je n'ai pas eu beaucoup de temps en ce début de semaine... Effectivement, dans ton exemple cela fonctionne bien. Le soucis c'est que moi j'ai modifié dans ta macro SYCOMORE par MIEL.SYCOMORE pour essayer et je pense que c'est à cause de ça que ça ne fonctionn... |
| 06/02/2015 à 12:24 | coline13_7 | Liste déroulante | Alors c'est mieux ! Merci beaucoup. Mais on peut pas changer les couleurs à l'infini. La cellule référence reste bloquée sur la dernière couleur une fois que j'ai testé les 3. Et il y a un petit soucis pour le sycomore, c'est que lorsque je repars sur cette couleur il affiche SYCOMORE et pas MIEL.SY... |
| 06/02/2015 à 11:20 | coline13_7 | Liste déroulante | Oui j'imagine ! De la programmation quoi ! Merci ... |
| 06/02/2015 à 11:01 | coline13_7 | Liste déroulante | Ok super merci, j'ai réussi cela fonctionne presque ! Le seul hic c'est que je ne peux pas revenir en sycomore. C'est-à-dire que lorsque je prend blanc ou macadam dans ma liste déroulante, il me change bien MIEL.SYCOMORE en BLANC ou MACADAM. Mais si après je souhaite revenir en sycomore, la cellule... |
| 06/02/2015 à 10:07 | coline13_7 | Liste déroulante | Merci pour ton message. Alors finalement ce matin j'ai réussi à ouvrir ta macro en faisant ATL+F11. Je l'ai copié et collé dans mon fichier, puis modifié les lignes concernées (E54:E101) et changer SYCOMORE par MIEL.SYCOMORE. Mais voici en pièce jointe ce qu'il me dit quand je souhaite enregistrer.... |
| 05/02/2015 à 15:59 | coline13_7 | Liste déroulante | Alors tout d'abord merci beaucoup. J'ai testé et ça marche ! A part juste une chose, ce n'est pas SYCOMORE qui devient BLANC ou MACADAM mais MIEL.SYCOMORE qui devient BLANC ou MACADAM... ça a l'air bête mais sinon je ne pourrais pas l'utiliser car c'est important cela correspond à une référence prod... |
| 05/02/2015 à 14:14 | coline13_7 | Liste déroulante | Mais je ne veux pas changer la couleur de mon texte.... Je souhaite que ce soit le texte qui se transforme. Au lieu que ce soit écrit sycomore, je voudrais que ce soit écrit blanc ou macadam en fonction des besoins. Mais je ne veux pas changer la couleur de mon texte.... Je souhaite que ce soit le t... |
| 05/02/2015 à 12:32 | coline13_7 | Liste déroulante | Merci Findrh. Mais j'ai l'impression que tu n'as pas bien compris mon problème. Je ne souhaite pas colorier des cellules. Je souhaite que lorsque je choisi une couleur dans ma liste déroulante, une partie du texte de la case d'à côté (correspondant à la couleur) se change également. Quand j'ouvrirai... |
| 05/02/2015 à 11:34 | coline13_7 | Liste déroulante | Oui bien sûr. Le voici..... |
| 05/02/2015 à 11:18 | coline13_7 | Liste déroulante | Ok super c'est vraiment sympa ... |
| 05/02/2015 à 10:49 | coline13_7 | Liste déroulante | Merci Findrh pour ta réponse. Je viens de regarder comment fonctionne la mise en forme conditionnelle. Mais dans mon cas je ne vois pas comment elle peut répondre à mon problème car je ne veux changer qu'une partie d'une cellule...... |
| 05/02/2015 à 10:17 | coline13_7 | Liste déroulante | Nouvelle sur ce forum et relativement novice sur excel, j'ai besoin de vos lumières ! Je suis en train de créer un document pour le boulot qui va me calculer des quantités afin de gagner du temps. Je rencontre un soucis. J'ai créé une liste déroulante avec 3 couleurs (voir fichier joint), sycomore,... |