| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/02/2015 à 20:45 | girondins | Calcul de commission de marge | Merci encore pour le boulot. bonne continuation... |
| 03/02/2015 à 07:28 | girondins | Calcul de commission de marge | En fait, la formule de Fréderic38 me convient tout à fait. je souhaitais juste savoir si il était possible de l'affiner pour qu'elle se rattache automatiquement à la valeur inférieure ou supérieure. j'ai pris au hasard la valeur de 1.802, pas de bol pour moi, c'est juste la valeur intermédiaire ! je... |
| 02/02/2015 à 18:52 | girondins | Calcul de commission de marge | A tout hasard, si je voudrais que la formule me fasse apparaître la valeur approchée la plus juste, que dois-je modifier. exemple : marge 44% = coef 1.786, marge 45% = coef 1.818 et que ma marge réelle est de 1.802. actuellement elle reste rattachée au point inférieur, mais si je voudrais, si c'est... |
| 02/02/2015 à 18:03 | girondins | Calcul de commission de marge | Chapeau Féderic38, je ne sais pas pourquoi la formule ne voulait pas fonctionner avec moi. mais tu m'enlèves une épine du pied. merci encore cordialement... |
| 02/02/2015 à 17:07 | girondins | Calcul de commission de marge | Merci pour les renseignements je joint le fichier à traiter, qui sera plus facile à comprendre que mes laborieuses explications... |
| 02/02/2015 à 16:16 | girondins | Calcul de commission de marge | Malheureusement j'avais pensé à cette formule, mais il y a un paramètre que je n'arrive pas à identifier. la formule est : RECHERCHEV(valeur_cherchée, table_matrice, no_index_col, [valeur_proche]) valeur cherchée = la marge table matrice = mon abaque no index col = ? (j'ai mis 1 pour la colo... |
| 02/02/2015 à 14:18 | girondins | Calcul de commission de marge | Habituellement j'arrive à trouver une solution pour mes tableaux, mais là je cale. je vais essayé d'être le plus explicite. sur une feuille excel, j'ai 2 colonnes qui correspondent respectivement à prix d'achat HT et l'autre, prix de vente HT. la division de l'une avec l'autre me donne dans une case... |