e

Jeune membre

Dernière activité :05/02/2020 à 21:34
Version d'Excel :2007
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par explorador

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/02/2020 à 15:35exploradorFusionner les tableaux de plusieurs fichiers dans un fichier maîtreJe besoin de votre aide pour solutionner un problème qui va plus loin que mes competences en VBA. Nous avons plusieurs dossiers contenant de fichiers ordonnés selon année et mois (fichiers sources). Le nombre de fichiers de chaque dossier peut être différent. Dans le premier onglet de chaque fichier...
05/02/2020 à 00:48explorador Copier une ligne spécifique des fichiers d'un répertoiresur lequelTout d’abord, mes excuses pour ma réponse si tardive. J’ai eu un accident qui me tient au lit. J’ai lu attentivement votre réponse et je trouve que vous avez raison. Le message ne donne pas une information suffisante pour programmer. D’un autre côté, après avoir eu plus d’information du résultat fin...
02/02/2020 à 19:38explorador Copier une ligne spécifique des fichiers d'un répertoiresur lequelJ'aimerais que vous me aidiez avec une macro que puisse solutionner mon problème de vérification des tableaux de manière pratique. Je vous explique. Dans un tableau, j'ai de colonnes, et évidement chaque colonne a un nom différent. Je besoin de vérifier les noms de ces colonnes parce que les tableau...
23/01/2020 à 02:07explorador Distribuer montants d'une colonne aux colonnes correspondantes d'un tableauJ'ai réussi à changer les signes des montants qui remplaçaient les "x" en changeant la ligne .Cells(i, j) = - .Cells(i, 3) 'on transfère le montant en changeant de signe pour .Cells(i, j) = -1 * .Cells(i, 3) 'on transfère le montant en changeant de signe Avec ça la macro est complète et nickel. Merc...
22/01/2020 à 23:02explorador Distribuer montants d'une colonne aux colonnes correspondantes d'un tableauJ'ai fait le changement, mais malheureusement il n'y a pas d'impact sur les fichiers Je n'ai comprend pas, mais l'ajout du signe "-" ne change le signe lors des remplacements. Merci de la réponse si vite quand même Sub montants_signe() 'remplace les "x" est change le signes de montants Dim maxj As L...
22/01/2020 à 18:45explorador Distribuer montants d'une colonne aux colonnes correspondantes d'un tableauTa macro fonctionne numéro 1 ! par contre le fournisseur exige que les montants des dépenses doivent apparaître comme positifs et ceux d'intrants comme négatives, ce qui veux dire qu'il faudrait changer les montants de la colonne "C" de positifs à négatifs et les négatifs à positifs avant de faire l...
22/01/2020 à 01:46explorador Distribuer montants d'une colonne aux colonnes correspondantes d'un tableauBon soir h2so4, Merci encore pour ta réponse. Demain aussi tôt que j’aille accès aux données dans l’ordinateur de mon fils, j’essaierai ta solution. J’ai vais créer un répertoire neuf avec 3 sous-répertoires. Je vais créer un nouveau fichier Excel avec le module que tu as conçu et je ferai fonctionn...
21/01/2020 à 21:31explorador Distribuer montants d'une colonne aux colonnes correspondantes d'un tableau[Bonjour h2so4, D'abord pour ta réponse si rapide. J'ai essayé la macro en définissant les variables et elle marche très bien ( je suis vraiment très rouillé en VBA). En ce qui concerne tes questions: 1. Je peux m'arranger pour mettre tous les fichiers à changer dans un même répertoire. En fait...
21/01/2020 à 20:31explorador Distribuer montants d'une colonne aux colonnes correspondantes d'un tableauJ'aimerais que vous me aidiez avec un problème que je ne suis pas capable de résoudre de manière pratique. Dans un tableau, j'ai des montants dans un colonne et à la droite de cette colonne il y a des colonnes où apparaissent des "x" pour signaler à quelle colonne appartient le montant de chaque lig...
10/08/2015 à 21:07explorador Système de facturation et contrôle d'inventaires avec VBAJe t'ai pas oublié, J'ai travaillé à comprendre ton code et à nettoyer des restes de mon code qui ne laissent pas fonctionner le programme correctement. Maintenant il marche parfaitement J'ai éliminé le bouton de "Nouvel item" parce que ton MsgBox fait le même travail et je me suis servi du bouton d...
08/08/2015 à 17:01explorador Système de facturation et contrôle d'inventaires avec VBAMerci de ta réponse si rapide, mais le problème continue. même dans le MsgBox dans la même sous-routine, lorsque on répond qu'il y a une autre item, le bouton de confirmation devient inactif et impossible de continuer a l'utiliser pour ajouter le nouvel item. Je suis dans un impasse. Merci de ton te...
07/08/2015 à 18:00explorador Système de facturation et contrôle d'inventaires avec VBAJ'ai analysé ton code, merci. Il est vraiment bon sauf que je ne peut pas l'utiliser dans la application que nous avons besoin. J'ai pris en compte de définir explicitement les variables. mais je ne peux utiliser les combo box.. je t'es explique, dans nos plans on doit étiqueter chaque article... il...
07/08/2015 à 15:45explorador Système de facturation et contrôle d'inventaires avec VBAGMB, Merci e ton aide Je vais essayer de comprendre ce que tu as fait et suivre cette voie. Encore merci de ton temps...
06/08/2015 à 22:21explorador Système de facturation et contrôle d'inventaires avec VBASimplement dit moi comment et je le faire avec grand plaisir j'ai trouvé!!... Merci de ton interet...
06/08/2015 à 20:09explorador Système de facturation et contrôle d'inventaires avec VBAJ'essaye de construire un programme qui puisse être utilisé pour facturer au client( petit commerce au but non lucrative) de sort que chaque vente ailla s'enregistrer et ailla en même temps se décompter de l'inventaire ( on manque terriblement de bras pour faire tout ça). Donc trois feuilles: invent...