f

Jeune membre

Dernière activité :16/03/2015 à 10:52
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par fehmous

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/03/2015 à 10:10fehmous Ouvrir un fichier Excel en fonction de l'UsernameMerci, je vais essayer ta solution J'en ai trouvé une en attendant avec : Ta solution fonctionne également Merci beaucoup Je vais utiliser : Merci pour ta remarque concernant la structure des Répertoires qui doit être cohérente avec les Identifiants Utilisateurs.. Disons que c'est la seule solution...
16/03/2015 à 09:18fehmous Ouvrir un fichier Excel en fonction de l'UsernameLe problème c'est que je n'arrive pas à l'utiliser par la suite dans mon code.....
16/03/2015 à 08:25fehmous Ouvrir un fichier Excel en fonction de l'UsernameMerci pour ta réponse, Je viens d'essayé Application.UserName en mettant un msgbox mais ce n'est pas l'information que j'essaye de récupérer, je récupère le nom de login Windows avec Environ("USERNAME")...
16/03/2015 à 08:01fehmous Ouvrir un fichier Excel en fonction de l'UsernameJe souhaiterais utiliser ma macro sur différentes stations qui ont donc chacun leur "Username" (du type User1, User2, User3...) Dans cette macro, j'ouvre un fichier qui est stocké sur le bureau, dans l'adresse du type : "C:\User1\Destock\MonFichierExcel" "C:\User2\Destock\MonFichierExcel" "C:\User3\...
10/03/2015 à 11:20fehmous Connexion entre 2 fichiers (export/import de données)Merci je n'avais pas fait attention ! Je suis pas du tout expert en programmation, Mais j'apprend petit à petit de mes différentes applications et grâce à l'aide de contributeurs comme vous. Donc merci encore pour l'aide A bientôt Bye...
10/03/2015 à 11:20fehmous Connexion entre 2 fichiers (export/import de données)Merci je n'avais pas fait attention ! Je suis pas du tout expert en programmation, Mais j'apprend petit à petit de mes différentes applications et grâce à l'aide de contributeurs comme vous. Donc merci encore pour l'aide A bientôt Bye...
10/03/2015 à 10:39fehmous Connexion entre 2 fichiers (export/import de données)Merci beaucoup c'est ce que je cherchais, J'ai juste modifié cette partie là : Grâce à la méthode que tu ma montré, je demande à ma macro de chercher la colonne Poids dans ma "Nomenclature" pour y coller le poids. Comme ça peut importe la place de l'onglet Poids... Encore une fois, je tenais à vous...
09/03/2015 à 15:29fehmous Connexion entre 2 fichiers (export/import de données)Merci GMB ça fonctionne presque parfaitement : Quand je décale mes colonnes pas de problème Mais maintenant, si je rentre la REF = 2 dans ma fiche pièce et que je lance la macro J'ai une erreur sur la ligne Bye ...
09/03/2015 à 12:53fehmous Connexion entre 2 fichiers (export/import de données)Ci-joint les 2 fichiers Merci de prendre le temps pour regarder mon problème Bye...
09/03/2015 à 12:14fehmous Connexion entre 2 fichiers (export/import de données)En effet, j'avais mal compris la fonction Parce que le code que tu ma fournis au départ fonctionne bien si les colonnes sont figés (exemple la colonne couleur est en D) Mais le problème c'est qu'elle peut aussi bien se trouver dans la colonne C ou E ou autre... D'où ma volonté de trouver une méthode...
09/03/2015 à 10:58fehmous Connexion entre 2 fichiers (export/import de données)J'ai remplacé le rows par column Mais je dois avoir un problème de syntaxe car cela ne fonctionne pas...
09/03/2015 à 10:40fehmous Connexion entre 2 fichiers (export/import de données)Ah d'accord j'ai du rater quelque chose , Parce que je souhaitais que Cn soit un numéro de colonne pour avoir par la suite : Range(numero de colonne Cn & numéro de ligne Ln) J'ai donc une erreur ici ? Merci pour ta prise en compte de mon problème...
09/03/2015 à 09:29fehmous Connexion entre 2 fichiers (export/import de données)J'ai trouvé la fonction qui me permet de chercher un nom dans une ligne et de garder en mémoire le numéro de la colonne. Le code ci-dessous si ça peut servir Quelqu'un sait pourquoi ça bloque et que signifie l'erreur ? Merci par avance A+...
06/03/2015 à 11:52fehmous Connexion entre 2 fichiers (export/import de données)En optimisant mon code, étant donné que la nomenclature peut être modifié (ajout de paramètres...) Je me suis rendu compte que si quelqu'un insérait une colonne, toute mes données seront collées avec un décalage d'où ma question : est ce possible de remplacer la colonne D par le fait d'aller sur la...
05/03/2015 à 16:05fehmous Connexion entre 2 fichiers (export/import de données)Je reviens pour dire que j'ai trouver comment ne collé que les valeurs (et pas la mise en forme) Il faut faire un xlPasteValues au lieu de xlPasteAll Merci encore pour ton aide Bye...
05/03/2015 à 15:25fehmous Connexion entre 2 fichiers (export/import de données)OK, merci pour tes explications Une dernière question : si je souhaite collé sans garder le format initiale (source) J'ai essayé un Paste au lieu d'un PasteSpecial, ça ne fonctionne pas....
05/03/2015 à 11:49fehmous Connexion entre 2 fichiers (export/import de données)Ci-joint le fichier excel avec ton code ou j'y ai rajouté des commentaires Peux-tu me confirmer si j'ai bien saisi ta méthodologie... Cette ligne de code permet d'aller dans ma nomenclature chercher la REF correspondante ? A quel moment tu copie la densité de la nomenclature vers la Fiche pièce ???...
05/03/2015 à 11:24fehmous Connexion entre 2 fichiers (export/import de données)J'ai repris ton Excel, j'ai juste enlevé l'instruction qui ferme le Excel "Nomenclature" Mise à part cela, ça fonctionne parfaitement Je vais bien regarder tout ton code pour le comprendre (ça sera plus bénéfique ), je reviens vers toi si je n'ai pas compris quelque chose. En tout cas merci beaucoup...
04/03/2015 à 12:21fehmous Connexion entre 2 fichiers (export/import de données)Je dois lier 2 fichier excel. Voici les details de mon probleme : J'ai une fichier excel "Nomenclature" et un autre "FichePièce" Ce que je souhaite c'est à partir du fichier "FichePièce", cliquer sur un bouton (déjà crée) qui me permette de sélectionner le fichier "Nomenclature", puis exporter des d...
02/03/2015 à 14:37fehmous Userform ouverture fichier Excel (nouveau ou existant)Merci pour ton fichier Excel, il m'a permit de mieux comprendre la structure. (dsl pour le retard) A+...
02/03/2015 à 14:29fehmous Récupérer l'adresse d'un fichier Excel ouvertMerci pour ton code, c'est ce que je cherchais A+...
02/03/2015 à 09:33fehmous Récupérer l'adresse d'un fichier Excel ouvertVoilà je recherche depuis un moment la fonction qui me permettrait de récupérer l'adresse d'un fichier Excel (ouvert) Adresse sous la forme : C:\bt\Desktop\Nomdufichier.xls" J'ai essayé avec ThisWorkbook.path Mais rien de concluant. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur Merci en avance...
26/02/2015 à 09:20fehmous Userform ouverture fichier Excel (nouveau ou existant)J'ai repris ton code, mais chez moi il ne fonctionne pas. Quand je sélectionne un fichier et que je l'ouvre : J'ai seulement le msgbox qui me dit : Open C:\adresse du fichier.xls puis c tout le fichier ne s'ouvre pas Puis j'ai l'erreur : Run time error '91' Object variable or with block variable not...
25/02/2015 à 13:58fehmous Userform ouverture fichier Excel (nouveau ou existant)En faite, j'arrive à l'ouvrir un Excel quelconque mais pas à travailler dessus. J'aimerai maintenant écrire des données dans la feuille de Excel Ci dessous j'ai réussi à écrire dans un fichier existant précis (j'appelle directement un fichier précis) Mais dans le cas d'un fichier existant quelconque...
25/02/2015 à 09:22fehmous Userform ouverture fichier Excel (nouveau ou existant)J'ai réussi dans ma userform à coder pour ouvrir un fichier Excel quelconque ; J'ai rajouté un filtre comme tu m'as conseillé pour ne sélectionner que des fichiers formats Excel Puis dans le module : Maintenant j'aimerais rendre active la feuille de mon classeur que je viens d'ouvrir. Mais je ne tro...
23/02/2015 à 16:06fehmous Userform ouverture fichier Excel (nouveau ou existant)Je suis débutant en VBA et voici mon problème, J'ai crée une userform qui doit me permettre de soit : Ouvrir un nouveau fichier Excel Ouvrir un fichier excel existant (stocké dans mes documents) Pour l'ouverture du fichier excel : Pas de problème Par contre je n'arrive pas à ouvrir un fichier exista...
23/02/2015 à 11:03fehmous Importer une image dans ExcelProblème résolue, il devait me manquer une référence. d'où la fonction range qui ne fonctionné pas Merci à tous ceux qui m'ont conseillé. A+...
23/02/2015 à 09:17fehmous Importer une image dans ExcelMerci pour vos conseils, J'ai réussi à insérer l'image souhaité grâce à cette ligne : Maintenant reste à positionner mon image en bas de ma page ; J ai essayé avec cette ligne : Au début ça marchait très bien ; mais en essayant à nouveau j'ai cette erreur : "Compile error: Sub or Function not define...
20/02/2015 à 15:57fehmous Importer une image dans ExcelMerci pour ta réponse Pierro, Malheureument même en étant dans le même dossier que mon fichier Excel, Je me retrouve toujours avec la même erreur sur l'insertion : (' Run-time error '424' Object required)...
20/02/2015 à 14:18fehmous Importer une image dans ExcelVoilà j'essaye d'importer une image stocké dans mes document. Voici mon problème, quand je lance la macro, le fichier Excel s'ouvre mais l'image n'est pas importé. Voici mon code ci dessous, j'obtiens une erreur sur l'insertion de l'image. (' Run-time error '424' Object required) Si quelqu'un a une...
02/02/2015 à 16:01fehmous ListeDéroulante Excel 2010Merci pour ton conseil, j'ai essayé la fonction =RECHERCHEV("xxx";'C:\Users\fh\Documents\[base.xlsx]Feuil1'!tableaux3;2;FAUX), mais ma liste déroulante (matériaux) ne fonctionne toujours pas sans ouvrir l'autre classeur (base) Je sais que ça serait plus simple en intégrant ma base de donnée...
02/02/2015 à 15:51fehmous ListeDéroulante Excel 2010Merci Eric pour tes réponses, C'est ce que j'ai finalement tenté, même si cela ne me convient pas totalement... Je vais continuer à chercher et je partagerai ma solution Merci encore Bonne après-midi...
02/02/2015 à 15:28fehmous ListeDéroulante Excel 2010Merci pour ta réponse, Mais comme tu en doute, je ne veux pas utiliser un onglet mais bien un autre classeur (Sinon le sujet serait déjà résolu ). Et oui j'ai bien utiliser les conseils d'Eric qui m'ont était du grande utilité (notamment RECHERCHEV(a1; base.xls!le nom de la plage;2;0) d’ailleurs Mer...
02/02/2015 à 15:09fehmous ListeDéroulante Excel 2010J'ai bossé sur ma problématique et j'arrive à scinder en 2 fichiers Excel distinct "base de donnée" et un autre fichier Excel "outil" où je sélectionne dans une liste déroulante la matière et automatiquement la densité se remplit. La problématique est que je suis obligé d'avoir mon fichier Excel "ba...
02/02/2015 à 14:53fehmous ListeDéroulante Excel 2010Je pensais plus à 2 fichiers excel distinct. Je ne sais pas si cela est faisable. Cordialement...
02/02/2015 à 13:17fehmous ListeDéroulante Excel 2010Merci Jean-Eric pour le partage, ça fonctionne parfaitement Si j'ai bien compris la méthodologie, tout mes fichiers devront avoir le tableau matière et densité. Une autre question me vient tout à coup à l'esprit, Est ce possible de scinder le fichier en 2, je m'explique : Avoir un excel où, j'aurais...
02/02/2015 à 11:28fehmous ListeDéroulante Excel 2010Désolé je suis nouveau ici. Je met en pièce jointe mon fichier. Cordialement...
02/02/2015 à 10:54fehmous ListeDéroulante Excel 2010Voila j'ai deux listes une nommé "Matières" et l'autre "Densité", chaque matière renvoyant à une densité... Je souhaiterai donc créer une liste déroulante pour sélectionner ma matière et que la cellule ou je dois renseigner la densité se mette automatiquement à jour. (J'espère être clair) J'ai comme...
28/01/2015 à 11:25fehmousModifier une valeur de cellule en VBAMerci à vous 2 pour vos réponses. J'ai finalement trouvé la solution à mon problème. Je l'a met à disposition si cela peut servir. Alors cette fonction permet de supprimer les 3 derniers caractères de ma cellule, ce qui me permet de supprimer l'unité "mm²" Au lieu d'avoir initialement "3500mm²", j'a...
28/01/2015 à 10:07fehmousModifier une valeur de cellule en VBAVoilà mon problème, Je récupère une valeur qui vient se mettre dans une cellule par exemple la cellule "A1" Cette valeur (qui n'est jamais la même) est de cette forme, par exemple : " 3500 mm² " Je souhaiterai savoir quelle est la fonction qui permet de supprimer les "mm²" afin d'avoir dans ma cellu...