| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/02/2015 à 13:33 | cyrildeplinval | Archivage de données changées quotidiennement | J'ai essayé, cela fonctionne !! Merci beaucoup pour ton aide en tous cas, cela va simplifier pas mal de choses. Cyril... |
| 04/02/2015 à 11:56 | cyrildeplinval | Archivage de données changées quotidiennement | J'ai un peu modifié ce que j'ai fait pour créer les colonnes petit à petit, cela fonctionne bien. _ j'ai un problème de syntaxe pour mettre la date dans la cellule (3, col + 1). Comment fais-tu ? Cells(3, col + 1).Value = TODAY() J'ai maintenant voulu faire une boucle for pour remplir tous les ingré... |
| 04/02/2015 à 10:41 | cyrildeplinval | Archivage de données changées quotidiennement | Effectivement, cela fonctionne aussi pour moi comme tu dis. C'est tout simplement parce que j'avais déjà créé les titres des colonnes en avance... Si je veux que la fonction FIND fonctionne, il faut que je crée les titres des colonnes au fur et à mesure. Je continue d'avancer, merci ! Cyril... |
| 03/02/2015 à 17:27 | cyrildeplinval | Archivage de données changées quotidiennement | J'ai essayé ce que tu m'as dit : En remplaçant la première occurrence de "Column" par Rows dans la ligne de code que tu as mis dans ton dernier message, l'exécution de la macro ne renvoie aucune erreur, mais rien n'apparaît dans le tableau de stocks. J'ai pourtant vérifié, il existe bien des valeurs... |
| 03/02/2015 à 12:30 | cyrildeplinval | Archivage de données changées quotidiennement | Pour l'archivage des recettes, cela fonctionne parfaitement. Je souhaiterai maintenant avancer sur le fichier, sur la question de la gestion des stocks. La feuille "Stock F & L" correspondant aux stocks a 3 variables par date : _ Entrée (rentrée à la main chaque jour en fonction de la livraison des... |
| 02/02/2015 à 12:35 | cyrildeplinval | Archivage de données changées quotidiennement | Je vais regarder sur google ce que je trouve sur FIND. Effectivement, le bug venait des feuilles, cela fonctionne bien maintenant. Je vais avancer sur mon fichier, j'espère que je vais pouvoir faire tout ce que je veux avec cette super macro que tu m'as pondue. Un grand merci pour ton aide et ta réa... |
| 30/01/2015 à 12:12 | cyrildeplinval | Archivage de données changées quotidiennement | Merci pour tes commentaires et explications, c'est tout à fait compréhensible. J'ai voulu en créer une moi-même en utilisant les lignes de code pour l'archivage des recettes. En fait, les recettes ne sont pas changées régulièrement, contrairement aux ingrédients pour lesquelles les valeurs bougent t... |
| 29/01/2015 à 10:15 | cyrildeplinval | Archivage de données changées quotidiennement | J'ai testé ton essai. Cela fonctionne tout à fait, c'est exactement ce dont j'avais besoin pour les ingrédients! La seule modification à faire serait de les mettre en colonne (une colonne par jour), en laissant deux colonnes vides entre chaque jour (c'est pour gérer les stocks, donc pour une date do... |
| 28/01/2015 à 16:06 | cyrildeplinval | Archivage de données changées quotidiennement | Merci beaucoup pour ta réponse et ton intérêt pour mon problème. Oui, cela peut être une solution, je ne connais pas du tout le fonctionnement du VBA. Est-ce que cela nécessite d'installer une extension à Excel ? Je te transmets en PJ un fichier test sur lequel tu pourras essayer avec le UserForm. T... |
| 27/01/2015 à 18:14 | cyrildeplinval | Archivage de données changées quotidiennement | Etant peu expérimenté sur Excel, je cherche une solution à un problème assez simple. Je dispose dans mon fichier d'une feuille de calcul de base (Feuille1), dont certaines valeurs (quantités à fabriquer pour le jour j) sont changées quotidiennement. A partir des quantités à fabriquer rentrées pour l... |