D

Jeune membre

Dernière activité :26/03/2019 à 13:02
Version d'Excel :2010 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par DOUZAL

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/03/2019 à 11:47DOUZAL Interior.color = vbWhite enlève les borduresMerci pour vos réponses, Je vais les relire, apparemment je n'en ai pas saisi toutes les subtilités ; Je vous rassure Bruno, je n'ai pas l'ambition de créer mon tableur, ne serais-ce que pour l'ampleur de la tache si l'on désire dépasser Excel, logiciel si puissant Mais on s'y perd rapidement, impos...
26/03/2019 à 10:36DOUZAL Interior.color = vbWhite enlève les borduresMerci, Donc une fois coloré l'intérieur des cellules, on ne peut plus "revenir en arrière", à un quadrillage "repère" préexistant ? J'ai manipulé les borders VBA oui, je vois mieux quel objet c'est, plus simple, concrêt ... Alors que ce quadrillage ... Une des macros de mon fichier qui les répertori...
25/03/2019 à 17:14DOUZAL Interior.color = vbWhite enlève les borduresUn grand merci pour vos réponses, Je perçois donc la nuance Mais le interior.color devait à mes yeux ... Eh bien ne colorer que l'intérieur ? Sinon j'aurais cherché un cells.fullColor (ou une propriété mieux nommées mais qui incite à penser qu'on parle effectivement de "toute" la cellule) Du coup, c...
25/03/2019 à 13:25DOUZAL Interior.color = vbWhite enlève les borduresMerci !! Et pour remettre le quadrillage ?? Car finalement, même en rajoutant la ligne : Le quadrillage déjà enlevé via mon code ... Ne revient pas J'ai mis une capture d'écran, Merci pour vos conseils ! Je connais le xlNone, ça doit plus être au niveau du concept, Pour moi remplir l'INTERIEUR de la...
25/03/2019 à 13:14DOUZAL Interior.color = vbWhite enlève les borduresJe code une macro qui me colore une ligne, j'aurais pu et même du utiliser les formules conditionnelles, mais j'avais envie de coder -c'est une attitude déplorable mais assumée Mon soucis, c'est que ma ligne conditionnelle enlève les 'bordures' natives, ce qu'ils appellent le "quadrillage" ; J'ai dé...
03/08/2018 à 11:23DOUZAL SaveAs en restant sur le classeur ?Non, car il est fermé automatiquement. La seule possibilité est d'utiliser le SaveCopyAS. Eh bien tu réponds parfaitement à ma question, C'est dommage mais c'est bien ce qu'il me semblait ! SaveCopyAs ira très bien pour l'utilisation que je veux de ma macro, En soit VBA est un vieux langage pas mis...
03/08/2018 à 09:52DOUZAL SaveAs en restant sur le classeur ?Merci bien, tu confirmes ce que la pratique m'avait enseigné Mais donc, est-il possible de laisser actif le classeur où a été lancé le SaveAs, après ledit SaveAs ? Est-ce tout simplement impossible ? Merci pour ton aide ...
02/08/2018 à 18:11DOUZAL SaveAs en restant sur le classeur ?Je cherche à pouvoir enregistrer un classeur via macro ; Je voulais utiliser la fonction workbook.saveAs, voici ce que j'ai pondu : Alors déjà, j'ai compris que l'affectation à une variable, du classeur actif ... Etait dynamique, en quelques sortes ? Via des debugs, j'ai vu qu'après avoir créé le de...
01/07/2018 à 20:22DOUZALVBA et objet "Chronologie" ?Merci du conseil, j'avais effectivement pensé à l'enregistreur.. Mais ça m'a l'air un peu plus complexe comme objet que des boutons "habituels". A suivre...
01/07/2018 à 16:36DOUZALVBA et objet "Chronologie" ?Merci pour ta réponse; Justement, je ne connais pas cet "objet" que j'appelle Chronologie car (je joints une capture d'écran) c'est comme ça que Excel semble l'appeler (voir la boite des propriétés) J'ai tenté de downloader le fichier, ça marche ! Pourquoi parles-tu d'une référence N/A ? https://dri...
01/07/2018 à 15:13DOUZALVBA et objet "Chronologie" ?Je cherche à affecter des actions par clic sur des boutons d'un objet que je ne connaissais pas, la Chronologie. Comment est-ce possible ? Je sais manier les objets de formulaire, les controles ActiveX, mais là je suis perdu. Je joins un fichier contenant la dite chronologie, Merci ...
16/01/2016 à 15:09DOUZAL Cellule vide reconnue non vide ... ?Noté, je retiens donc que pour la comparaison, on commence par tester s'il y a vide pour ne pas affecter la valeur 0 automatiquement. J'avais donc la bonne intuition, Ca prouve encore une fois qu'il faut se mettre à la place de l'ordinateur, comprendre son fonctionnement, avant de pouvoir coder effi...
16/01/2016 à 14:49DOUZAL Cellule vide reconnue non vide ... ?Je teste cela tout de suite, merci Une explication théorique quand même, de pourquoi la cellule vide est reconnue comme ayant une valeur inférieure à 0.1 ? Ca m'intrigue, et savoir d'où ça vient me permettrait d'éviter à l'avenir des déconvenues. En tout cas merci poru la réactivité, je teste immédi...
16/01/2016 à 14:29DOUZAL Cellule vide reconnue non vide ... ?Le titre parle de lui même : j'ai une fonction dont voici le code : Je l'ai codée pour qu'elle vérifie deux conditions : une sur A1, et une sur A2. le truc, c'est que si A1 est vide, la cellule est tout de même considérée comme ayant une valeur inférieure à 1 0_0 Et ce qui m'étonne encore plus, c'es...
15/01/2016 à 13:29tambouille Insérer un bouton sur Excel 2013Avec plaisir Pour une fois que je suis assez calé pour aider .....
14/01/2016 à 18:19tambouille Insérer un bouton sur Excel 2013Ah oui, j'ai la mauvaise habitude de déclarer BYTE certaines variables que j'estime ne pas dépasser 255 en valeurs... Ce qui est, ici, faux. En général pour un compteur pour une petite boucle, ça suffit. Change ma déclaration de Byte à Integer, voir à Long (si tu as plus de 32.764 valeurs, de mémoir...
13/01/2016 à 09:48DOUZALRechercheV dans la colonne de DROITEMerci Jean Eric Comment se décrypte le =(Choisir{1,2};liste1;liste2) ?? Je connais avec en premier argument le numéro d'indexe dans la liste, mais ici c'est sous forme matricielle si je ne m'abuse (accolades) ? J'ai plus de mal à comprendre... Merci pour votre aide en tout cas...
13/01/2016 à 02:02DOUZALRechercheV dans la colonne de DROITEYop ! Ouai, c'est que j'utilisais ... Un mix de EQUIV() pour trouver la valeur dans la bonne colonne / ligne, puis DECALER() pour le rechercheH ou V, puis INDEX ... Si y'a pas mieux, je continuerais ainsi Merci en tout cas Bouben...
12/01/2016 à 22:10DOUZALRechercheV dans la colonne de DROITEJe me demandais, existe t-il un rechercheV qui cherche dans la colonne de DROITE de la matrice ? (ou identiquement un RechercheH qui cherche dans la ligne du bas) ; Ce n'est pas la première fois que je me demande. Pour le moment, je concatène un RechercheV( +Decaler() ), mais peut être que ça existe...
12/01/2016 à 15:39tambouille Insérer un bouton sur Excel 2013Tu peux copier ce code, j'ai juste rajouté un appel à une procédure toute faite du net (d 'ici plus exactement) ; Je n'ai pas le temps de m'attarder plus sur la façon dont on enregistre, Ci dessous, procédure d'avant j'ai juste rajouté un appel de la nouvelle procédure. Si je comprends bien le code...
12/01/2016 à 14:45tambouille Insérer un bouton sur Excel 2013Moui.. Tu aurais pu ouvrir ta propre discussion, Cela dit ta demande étant élémentaire (enfin disons que puisque j'en ai le niveau, pour une fois ), j'ai codé ta demande : A noter : 1/ Les noms des feuilles sont obligatoirement Feuille1 et Feuille4 2/ Le recopiage se fait dans la ligne 1 de la feuil...
12/01/2016 à 09:44tambouille Insérer un bouton sur Excel 2013Coucou, Je suis content de voir que ça a pu t'aider un peu, En revanche sur les graphiques je ne gère pas encore bien, Je regarde cette aprèm après mes cours Courage, Si d'autres peuvent aider n'hésitez pas (je suis vraiment pas certain de pouvoir le gérer, là comme ça je penserais à des graphiques...
11/01/2016 à 15:11tambouille Insérer un bouton sur Excel 2013Tu ne veux pas placer un bouton (onglet développeurs -> insérer -> bouton de formulaire) ? Ca me semble plus compliqué de créer une procédure (évenementielle à priori ?!) pour jouer sur un clic sur cellule, Je me renseigne, apparemment c'est impossible sur clic gauche, possible avec un clic dr...
08/01/2016 à 19:15DOUZALContraindre valeur d'une cellule - ExcelJ'ai trouvé un moyen via Excel en utilisant les procédures événementielles (que je ne maitrise pas encore bien) pour parvenir à mon but, Dans l'idée ce serait que pour une cellule donnée, ce qu'entre l'utilisateur soit variable, Par exemple qu'une valeur DOIVE être entre 0 et 10. Donc si l'utilisate...
08/01/2016 à 19:02DOUZALFormat date & utilisation dans formulesJ'avais omis de répondre, mais je suis heureux : je ne recherchais pas mieux !! La conversion marche à merveille, quant à mon soucis sur les dates, et pour le passage d'une référence à l'autre idem !! Bravo, merci bien...
19/12/2015 à 08:24DOUZALFormat date & utilisation dans formulesTop !! Je vais à mon partiel mais je teste cela très rapidement avec plaisir !! Niveau machine, qu'est ce qui fait que vba détecte non pas une date mais une string, ou un nombre ? Merci encore...
18/12/2015 à 18:38DOUZALFormat date & utilisation dans formulesCoucou tous, Je viens vers vous pour un petit soucis, Je code un RechercheV qui prend en premier argument une date, seulement le programme fonctionne mais le rechercheV ne fonctionne pas avec ma formulation initiale (1), tandis que la (2) (passage par .value = worksheetfunction) fonctionne sans souc...
05/12/2015 à 16:05DOUZAL Rechercher dans un tableau (sans nommer de plages)Méga top super Vous êtes des chefs !! Là j'ai mon explication totale, c'est super Et même, c'est comme tu l'expliques bien une autre méthode (sans les Decaler() qui me semblent relativement chouettes pourtant Je décortiquerais cela plus en détail avec plaisir, à l'occasion (need time, et j'ai une mé...
04/12/2015 à 17:28DOUZAL Rechercher dans un tableau (sans nommer de plages)Voui Mais heureusement vous êtes là !! C'est top J'ai édité le fichier + rajouté un petit dernier paragraphe, Mais je vais éditer le sujet en disant que c'est bon, j'ai été sauvééééé BON W.E !! Ps : vais quand même un jour tenter de mieux comprendre ta formule, Tulipe, ainsi que la façon d'utiliser...
04/12/2015 à 17:15DOUZAL Rechercher dans un tableau (sans nommer de plages)BON !! Je suis en train de parvenir au résultat, après avoir pioché dans vos aides : Rappel : Je veux partant d'un tableau et d'une matière, pouvoir récupérer la note maximale et l'élève auquel cela correspond Etapes 1 : recherche de la colonne correspondant à la matière 2 : Recherche du min dans ce...
04/12/2015 à 16:27DOUZAL Rechercher dans un tableau (sans nommer de plages)Merci pour ta réponse Rachid, Je code dans VBA en anglais, mais sur Excel en français ; J'ai donc un Excel français (les formules sont bien moyenne, Somme, et pas Average, Sum, mais en VBA j'utilise bien application.worksheetFunction.average() ) Pour les colonnes, je selectionne une colonne de dim a...
04/12/2015 à 15:01DOUZAL Rechercher dans un tableau (sans nommer de plages)Avant de m'atteler vraiment à vos réponses (pour lesquelles je vous remercie énormément encore une fois ), Je suis en train de m'instruire à propos des calculs matriciels et de la validation matricielle, Je suis un tutoriel que voici (click) Le soucis, c'est que je n'arrive déjà pas à rentrer une ma...
04/12/2015 à 00:30DOUZAL Rechercher dans un tableau (sans nommer de plages)Merci pour vos promptes réponses c'est super Voici un fichier en pj, mais il est très moche, C'est un brouillon que j'utilise pour diverses matières (excel est beaucoup mieux qu'une calculatrice, en statistiques par exemple, mais aussi en finance pour calculer des tableaux d'amortissement, et même p...
03/12/2015 à 19:27DOUZAL Rechercher dans un tableau (sans nommer de plages)Merci d'avance pour votre lecture, L'idée est que j'aimerais dans tout tableau retrouver n'importe quoi. Savoir me démerder comme un grand si on me demande quoi que ce soit, quoi... Je connais les fonctions RechercheH, rechercheV, Index, Equiv.. Quoique je n'arrive pas encore bien à entrer une plage...
29/10/2015 à 15:39DOUZALMACRO pour passage de R1C1 à A1Et une dernière question (tant que j'y suis ), Je ne serais pas contre créer une petite macro qui permette de 1/ figer une cellule et la mettre par exemple en haut à droite de mon écran 2/ affichant l'heure à chaque seconde Pour le moment, j'ai codé cela, mais c'est une boucle infinie (j'étais plutô...
29/10/2015 à 15:18DOUZALMACRO pour passage de R1C1 à A1Coucou tous ! J'espère ne pas demander alors que la question a déjà été posée, j'ai effectué plusieurs recherches ("convertir R1C1", "R1C1", j'ai trouvé des " Syntaxes objets en R1C1 " et autres topics, mais qui n'ont jamais abouti à une réponse qui me satisfasse) ; Je souhaite écrire une macro qui...
14/05/2015 à 15:47DOUZALProblemes creation formulairePour information, mes calculs doivent être faux (je n'ai pas pris en compte les bases, ni la périodicité des coupons), voici le pricer que j'ai envoyé. Je peux aider sur les formulaires, désormais Bise tous ...
27/03/2015 à 00:42DOUZALProblemes creation formulaireIl est tard je regarderais demain (je passais tchecker mes mails avant de dormir, ce n'est pas très intelligent, mais c'est là que j'ai vu que j'avais une réponse) ; Merci cher André, je vous tiens rapidement au courant et apprécie beaucoup votre aide Bien à vous, A.M...
25/03/2015 à 19:17DOUZALProblemes creation formulairePour le moment, j'ai triché : j'ai recopié mon tableau avec les données sur ma feuille dans laquelle je lance le PRICER, Mais par curiosité j'aimerais avoir une réponse si vous avez une idée En attendant, autre soucis : J'ai bien mon formulaire du coup, sauf que je me suis rendu compte que l'utilisa...
25/03/2015 à 18:56DOUZALProblemes creation formulaireBonjour, J'utilise depuis longtemps ce forum qui est vraiment plein d'informations utiles, Néanmoins je n'ai pas trouvé la solution à mon soucis et viens donc vers vous, les calés de VBA Voilà, Je dois créer un PRICER pour des obligations , on rentre des données avec un userform (formulaire) proposé...