| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/02/2015 à 13:46 | yanis67 | Formules (recherchev, si,estna,..) | Merci encore pour tout... |
| 05/02/2015 à 13:59 | yanis67 | Formules (recherchev, si,estna,..) | En effet c'est assez compliqué Mais c'est pas grave! saurais tu m'éclairer pour une formule qui me cherche la valeur "inconnu" dans la grille des 14 allergènes (h8:u16) pour faire apparaitre le message d'erreur ... |
| 04/02/2015 à 15:04 | yanis67 | Formules (recherchev, si,estna,..) | Et bien en fait, on a deux référentiels différents pour les produits (2 listes comme sur le document joint), bien sûr les codes produits sont identiques. Un est geré par le service qui s'occupe des commandes, l'autre sert uniquement à identifier les allergènes. La désignation du produit est recherch... |
| 04/02/2015 à 11:32 | yanis67 | Formules (recherchev, si,estna,..) | Il y a un truc qui me chipote Bien que cela corresponde à mes attentes, j'ai essayé ta formule du message d'erreur sur la matrice contenant les 14 allergènes, en recherchant la valeur "inconnu" dans la matrice (ex H8:U16) plutôt que l'absence de la désignation produit. Mais aucun résultat ... ?? Je... |
| 04/02/2015 à 09:30 | yanis67 | Formules (recherchev, si,estna,..) | C'est exactement ça Merci beaucoup pour ton aide et ta rapidité pour répondre ! A+... |
| 03/02/2015 à 12:12 | yanis67 | Formules (recherchev, si,estna,..) | J'up ce post car je suis confronté à une nouvelle problématique, mais qui concerne toujours ce document excel. Etant donné que les 2 tableaux en feuille 2 sont imprimés indépendemments (d'où la séparation en rouge), je recherche une formule pour faire apparaître un message d'erreur dans le cas où un... |
| 23/01/2015 à 15:16 | yanis67 | Formules (recherchev, si,estna,..) | Ahhh voila C'est ça ! merci beaucoup Résolu A+... |
| 23/01/2015 à 14:15 | yanis67 | Formules (recherchev, si,estna,..) | C'est pas grave Ci-joint un screenshot de mon "problème" Si j'efface un code produit dans la feuille2, les allergènes sont toujours cochés, idem si je change l'ordre. Ces 2 parties sont malheureusement indépendantes, je pense qu'il faut procéder à une recherche horizontale (code produit feuille1) et... |
| 23/01/2015 à 13:40 | yanis67 | Formules (recherchev, si,estna,..) | Le dernier fichier joint est identique à l'avant dernier... |
| 23/01/2015 à 13:28 | yanis67 | Formules (recherchev, si,estna,..) | Oups ! La feuille2 est bien la première feuille, j'ai oublié de les renommer ... autant pour moi... |
| 23/01/2015 à 13:05 | yanis67 | Formules (recherchev, si,estna,..) | Alors oui la formule fonctionne nickel. Je reprends, si j'ajoute un produit dans le premier tableau avec ses allergènes correspondant (feuille1), j'aimerais pouvoir les retrouver dans le 2ème tableau à partir du code produit uniquement. Pour pouvoir le faire à grande échelle en fait. Je pense qu'il... |
| 23/01/2015 à 11:18 | yanis67 | Formules (recherchev, si,estna,..) | C'est exactement le rendu final que je souhaite, cependant, la "recherchev" du 2ème tableau s'effectue à partir d'une matrice selectionnée dans le tableau 1, en fait, le document envoyé ne reprend que les éléments du 2ème tableau Je cherche à tout faire à partir du code produit du 1er tableau de sor... |
| 23/01/2015 à 07:53 | yanis67 | Formules (recherchev, si,estna,..) | Merci pour votre proposition mais je ne peux utiliser les macros, le document sera en ligne et mis à jour régulièrement... |
| 22/01/2015 à 15:04 | yanis67 | Formules (recherchev, si,estna,..) | Je suis actuellement sur un projet de stage en restauration, mais n'étant pas très bien formé sur excel, je viens solliciter votre aide. Je vais essayer d’être le plus clair possible. Le but est de lister les allergènes des plats, à partir des ingrédients Sur la première image se trouve le tableau 1... |