b

Jeune membre

Inscrit le :12/01/2015
Dernière activité :18/02/2015 à 13:42
Version d'Excel :2002,2003,2010
Messages
37
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par borrougagnou

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/01/2015 à 15:35borrougagnou Convertir un fichier CSV vers XLSJe te remercie fortement pour ton aide si jamais tu as besoin de mon aide n'hésite pas que sa soit pour une réparation d'ordi à distance, de box, ou de serveur si non c'étais à ce niveau la: (en gras et souligné) tu avais mis juste un "\" et sa m'enregistrai dans le même répertoire que celui d'origi...
16/01/2015 à 11:51borrougagnou Convertir un fichier CSV vers XLSC'est bizarre oui x) et ton code n'étais pas bon en insérant juste le "\" il me demandais d'enregistrer dans le même dossier. j'ai donc fais "..\"...
16/01/2015 à 11:04borrougagnou Convertir un fichier CSV vers XLSX) merci franchement pour ton aide cela va m'avancer énormément :3 juste un dernière petit truc que l'on me demande de faire et qui m'énerve c'est l'enregistrement du fichier qui dois se trouver sur F: et non sur F:\analyse x.x...
15/01/2015 à 16:46borrougagnou Convertir un fichier CSV vers XLSX) non j'aime bien ton expression et j'ai un fichier par jours, dès fois tous les 2 jours ou plus (pour le fichier "nom.numero") ^^" donc non je n'ai pas qu'un seul fichier par contre après la conversion en xls, il doit avoir 2 feuilles de classeur (Options et Feuil1) ou alors tu peux faire...
15/01/2015 à 15:27borrougagnou Convertir un fichier CSV vers XLSFinalement sa marche mais sa me fais cela comme tu me la dit: boc1.10052014.csv --> boc1_10052014_csv.xls boc1.10052014 --> boc1_10052014.xls mais on ne peux pas traiter le 1er "point" comme texte ? ex: ce qui devrai donner au final "nomdufichier.numero.xls" et si c'est un csv ou autre On ne p...
15/01/2015 à 12:16borrougagnou Convertir un fichier CSV vers XLSOk bon appétit et tu ne peux savoir a quel point je te remercie de cette aide si précieuse je pense qu'il faudrai préciser dans la macro que le "myfile" soit classé comme du texte, comme sa le point sera écarté et il n'aura qu'à ajouter l'extension xls...
15/01/2015 à 11:37borrougagnou Convertir un fichier CSV vers XLSQuand j'ouvre le fichier: "boc1.10052014" ou même "boc1.10052014.csv" il ne m'enregistre rien j'ai un jolie message d'erreur x) malgré les corrections appliqué j'aime bien le code erreur avec un "moins" devant x)...
15/01/2015 à 02:17borrougagnou Convertir un fichier CSV vers XLSHé beh non sa fonctionne presque ^^" quand j'essaie d'ouvrir le fichier "boc1.10052014.csv" ou "boc1.10052014" il me l'enregistre comme cela : "boc1.xls" il manque les numéros...
14/01/2015 à 16:04borrougagnou Convertir un fichier CSV vers XLSOui le début marche c'est bon c'est juste l'enregistrement qui beug oui quand j'essaie d'ouvrir le fichier "boc1.10052014 .csv " il me l'enregistre comme cela : "boc1.1005" sans extension XLS et sans la fin des caractères et le fichier "boc1.10052014" quand on l' enregistre manuellement il m'affiche...
14/01/2015 à 14:25borrougagnou Convertir un fichier CSV vers XLSAu pire je te donne tous mon projet (ou presque): Comme sa tu peux voir ce que sa donne par contre le bouton "conversion" marche pas normal ^^"...
14/01/2015 à 13:44borrougagnou Convertir un fichier CSV vers XLSC'est moi ouu le bouton importer à disparu? x) et je n'ai aucune macro de visible à cause de cette commande: Option Private Module Public Sub Import()...
14/01/2015 à 11:48borrougagnou Convertir un fichier CSV vers XLSX) tkt moi sa me dérange pas :p...
14/01/2015 à 11:26borrougagnou Convertir un fichier CSV vers XLSX) fais le en locale, tu crée un dossier sur le disque C et tu colles les fichiers de test dans ce dossier, comme sa tu passe même pas par le réseau et si tu veux après le remettre sur le réseau tu peux...
14/01/2015 à 10:23borrougagnou Convertir un fichier CSV vers XLSCe sont des fichier csv mais qui n'ont juste pas d'extension ".csv" à la fin. voici le nom d'un des fichiers: "liste.04012015" quand tu l'ouvre avec un bloc note tu verras qu'il y a des Point-virgule autrement dit si tu renomme le fichier en "liste.04012015.csv" il fonctionne. le fichier joins boc1...
14/01/2015 à 09:57borrougagnou Convertir un fichier CSV vers XLSNon le fichier ne possède pas d'extension à la base Ou alors on peut reprendre ton programme et essayer d'ajouter la feuille "Options" qui possède des boutons ainsi que les macro qui y sont associé directement dans la feuille converti...
14/01/2015 à 08:48borrougagnou Convertir un fichier CSV vers XLSOk ^^ Si non hier soir j'ai pensé à un truc qui pourrai peux être fonctionner: 1) On lance la macro 2) On choisi le fichier 3) après avoir choisi le fichier, la macro renomme le fichier en y ajoutant l'extension ".csv" 4) Excel la converti 5) Enregistrement au format .xls 6) renommage du fichier ori...
13/01/2015 à 18:01borrougagnou Convertir un fichier CSV vers XLSPresque sauf que moi je n'ai que 2 feuilles La feuille principale qui se nomme "Options" comportant des boutons macros Et la feuille "Feuil1" qui possèdera le fichier csv converti. Comme sa quand le fichier XLS sera crée et sauvegardé on peux controler les macros dans la feuille option. Et comme sa...
13/01/2015 à 16:32borrougagnou Convertir un fichier CSV vers XLSOui tout se retrouve dans la colonne A :/ Si tu regarde mon 1er code sur la première page, on peux choisir le caractère à ajouter pour séparer les tableaux :/ (Other:=True, OtherChar:=";") . et non je ne veux pas aller dans un autre répertoire, je veux que: une fois la macro exécuter entièrement, il...
13/01/2015 à 15:46borrougagnou Convertir un fichier CSV vers XLSJ'ai essayé aussi :/ il ouvre bien le fichier mais ne le convertis pas les points virgules ( ; ) :/ il y a aussi cette phrase qui ne marche plus non plus: msgbox "votre fichier est sauvegardé sur" & Fichier le "Fichier" c'est le chemin de destination autrement dit: lettre:\chemindufichier\nomdufichi...
13/01/2015 à 15:35borrougagnou Convertir un fichier CSV vers XLSIl y en a plusieurs malheureusement :/ et j'ai essayé de supprimer le csv de cette façon FileToOpen = Application.GetOpenFilename("Tous les fichiers (*.*),*.*") mais sa ne marche pas non plus et mon fichiers CSV fonctionne avec des point virgules ( ; )...
13/01/2015 à 15:19borrougagnou Convertir un fichier CSV vers XLSOui sa marche, mais ça ne pointe pas sur "F:\analyse" quand je dois choisir le fichier :/ (J'ai essayé ChDir "F:\analyse" avant le "Application.GetOpenFilename" sa ne marche pas non plus) Et j'ai quelque fichier qui n'ont pas l'extension.csv" et malheureusement sa ne les convertis pas non plus :/ on...
13/01/2015 à 15:05borrougagnou Convertir un fichier CSV vers XLSSi je garde l'extension csv j'ai erreur 424 objet requis sa ma bien crée mon fichier en xls et ma conversion ne fonctionne plus x.x si j'enleve l'extension csv erreur 1004 fichier inaccessible...
13/01/2015 à 14:54borrougagnou Convertir un fichier CSV vers XLSIl me demande si je veux remplacer le fichier csv original: si je fais oui il m'affiche une erreur 424 en me demandant "Objet requis" si je fais non il m'affiche erreur d’exécution 1004 disant que le format de fichier est différent de celui spécifié par l’extension de fichier et il me demande de reg...
13/01/2015 à 14:30borrougagnou Convertir un fichier CSV vers XLSTimothe URVOY> oui si tu regarde ma macro tu trouve cette ligne mais ce qui me pose problème dans ma macro c'est l'enregistrement du fichier dans le répertoire même...
13/01/2015 à 14:17Emma Bou Après une procédure, choisir la feuille à activerDe rien mais il vaut mieux utiliser select que activate...
13/01/2015 à 14:12Emma Bou Après une procédure, choisir la feuille à activerJ'ai une idée quand ta macro est fini d'être exécuté met cette ligne: Sheets("nomdelafeuilleinterface").Select (il faut le mettre avant le End Sub)...
13/01/2015 à 13:49borrougagnou Convertir un fichier CSV vers XLSH2so4> sa marche mais maintenant j'ai l'erreur: La méthode 'SaveAs' de l'objet '_Workbook' à échouer :/ Timothe URVOY> les gens qui vont utiliser ce fichiers vont être sur office 2003 et qui plus est il y a des macro qui seront intégré (sur une autre feuille) lors de l'enregistrement du fichie...
13/01/2015 à 13:06borrougagnou Convertir un fichier CSV vers XLSVoici un exemple et quand je lance le script il m'affiche: La méthode 'GetOpenFilename' de l'objet '_Application' à échouer...
13/01/2015 à 12:01borrougagnou Convertir un fichier CSV vers XLSBonjour, ^^" J'ai besoin de votre aide pour faire fonctionner la macro suivante qui malheureusement ne fonctionne pas comme je le voudrai : J'ai un bouton qui lorsque je clique dessus : Demande d'ouvrir un fichier csv qui pointe vers le dossier F:\analyse\ Ouvre le fichier dans Excel et le converti...
12/01/2015 à 14:31borrougagnou Problème avec checkboxMerciiiii ^^ sa marche, Bonne journée à vous et encore merci pour votre aide, cela me sera énormément utile ...
12/01/2015 à 13:56borrougagnou Problème avec checkboxEt je ne sais pas trop comment on défini la dernière ligne malheureusement ^^" ce n'est pas que je veux que l'on me fasse le code c'est juste que je n'ai que les bases minimal et encore et les scripts comme ce code concernant la dernière ligne je les récupères sur internet ^^" Voici ce que je pense...
12/01/2015 à 13:39borrougagnou Problème avec checkboxUn chiffre 5 ou un chiffre 3 ? parce que là, tu viens de supprimer un 3 mais j'ai compris c'est la limite max des fichiers sous excel 2003 et ton code marche ! *-* mais pourquoi mettre jusqu'à la ligne : 65536 au lieu de mettre jusqu'à la ligne de fin ? Sachant que dans notre groupe, certain ont une...
12/01/2015 à 11:14borrougagnou Problème avec checkbox:/...
12/01/2015 à 10:46borrougagnou Problème avec checkboxIl m'affiche: "Erreur d'execution '1004': La méthode 'Range' de l'objet '_Global' a échoué"...
12/01/2015 à 10:08borrougagnou Problème avec checkboxJ'ai trouver 1 fichier: "MSForms.exd" je l'ai supprimé sa n'a rien changé (malgré l'affichage des fichier cacher système et normal) PS: j'ai modifié ma phrase dans mon post précédent pour que cela soit plus compréhensible...
12/01/2015 à 09:51borrougagnou Problème avec checkboxElle ne fonctionne pas .-. quand je clique sur le bouton (qui est affecté à la macro check_objet) il m'affiche les checkbox mais que sur 11 lignes....(autrement dit c'est un nombre de ligne manuel) et si j'attribue mon bouton à la macro Derniere_ligne il m'affiche bien mon msgbox mais rien d'autre....
12/01/2015 à 09:38borrougagnou Problème avec checkboxJ'ai un gros problème et malheureusement je n'arrive pas à le résoudre depuis 3 jours.... Je suis novice dans le domaine des macro et on me demande de créer sous Excel des checkbox dans la colonne M qui commence de M3 et qui finissent jusqu'à la dernière ligne, sachant que les colonnes de A à L sont...