j

Jeune membre

Inscrit le :06/01/2015
Dernière activité :30/01/2015 à 10:29
Version d'Excel :2010 FR
Messages
10
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par joreitapo

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/01/2015 à 10:06joreitapoCréation automatisée de tableauxAlors je me corrige tout seul. La fonction me renvoie la date au bon format si je ne déclare pas ma variable "As Date"...
30/01/2015 à 09:51joreitapoCréation automatisée de tableauxMerci pour la réponse. J'ai donc appliqué la fonction suivante: Et ça me renvoie encore 29/01/2015 au lieu de mon 29-01-15 attendu...
30/01/2015 à 09:19joreitapoCréation automatisée de tableauxLe projet se poursuit (et se termine presque) et je coince sur quelque chose de tout bête: Mes 2 fichiers sont nommés en fonction de la date de la veille. Je crée donc une variable me permettant de récupérer la date d'hier de la façon suivante: Mon soucis est que dans un de mes fichiers, le format d...
28/01/2015 à 10:57joreitapoCréation automatisée de tableauxJ'ai finalement contourné le problème... J'ai créé un champ "ID" dans ma table dans lequel je concatène "Nom" avec "Date", me générant une valeur qui devrait être unique. J'effectue ensuite ma condition sur cette unique valeur. L'ID n'est pas très "joli", mais ça a le mérite de marcher.....
28/01/2015 à 09:46joreitapoCréation automatisée de tableauxMon projet a bien avancé et j'ai décidé de passer en effet par du VBA mais également par du MS Access. Je récupère les informations utiles dans les différents classeurs excel puis je les incrémente dans une base access. Je rencontre un soucis (de syntaxe surement) afin d'éviter la création d'entrée...
06/01/2015 à 20:22joreitapoCréation automatisée de tableauxAlors c'est pire que ça... Les fichiers A et B sont nommés de la façon suivante: fichierA_01-06-15 20'20'30.xls soit la date + heure dans le nom du fichier. Aucun moyen de modifier le nom de sortie de ces fichiers.....
06/01/2015 à 19:48joreitapoCréation automatisée de tableauxMerci de la réponse. Je ne suis pas (encore) très familier avec Excel et ne connait pas vraiment ses possibilités et ses limites. (Je suis plus à l'aise avec le script shell ou C). Avant de foncer tête baisser dans ce projet, je cherche vraiment à savoir si c'est réalisable, et par le biais de quel...
06/01/2015 à 19:34joreitapoCréation automatisée de tableauxOk, on y vient. Prenons un exemple concret mais simplifié: Ce mardi, mes deux applications ont créés deux fichiers: "fichierA_mardi.xls" et "fichierB_mardi.xls" Je crée un tableau "fichierC_mardi.xls" avec la macro qui va chercher les infos dans "fichierA_mardi.xls" et "fichierB_mardi.xls". Demain,...
06/01/2015 à 19:23joreitapoCréation automatisée de tableauxSi je suis bien, le fichier A devrait contenir la macro. Cependant, le fichier A va être généré tous les jours par une application qui ne fait rien d'autre qu'écrire des données de statistiques (de la journée). Je n'ai pas la main sur la façon dont est généré ce fichier. J'aurai bien la possibilité...
06/01/2015 à 18:54joreitapoCréation automatisée de tableauxJe poste mon message ici afin de vous exposer mon problème. J'ai une application qui me génère tous les jours un tableau excel A. Une deuxième autre application me génère, avec la même fréquence un tableau excel B. Je dois réaliser, à partir des données contenues dans le tableau A et le tableau B, u...