| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/06/2015 à 15:17 | Jin | Filtre élaboré sous VBA | Re-bonjour, J'ai finalement réussi à contourner la difficulté en bidouillant un peu. J'ai utilisé la fonction ENT() afin d'avoir des nombres entiers uniquement. Et aussi, ayant des chiffres au millième, j'ai multiplié le tout par 10^4. Ainsi, j'ai contourné la difficulté et adapté mes calculs en fon... |
| 18/06/2015 à 10:37 | Jin | Filtre élaboré sous VBA | Je travaille actuellement sur une base de données longue de milliers de lignes. Et en fouillant un peu sur le net, j'ai découvert une fonction nouvelle pour moi : le filtre élaboré. Cette fonction m'a permis de trier selon 1 ou plusieurs critères ma base de données et me permet de déterminer quelles... |
| 07/01/2015 à 17:40 | Jin | Copier/coller transposé si même valeur de cellule | Tout d'abord, meilleurs voeux pour cette année 2015. Je vous remercie de votre aide. Votre macro correspond à mes attentes, j'ai réussi à me dépatouiller avec mes fichiers. Merci beaucoup. Jin... |
| 31/12/2014 à 13:09 | Jin | Copier/coller transposé si même valeur de cellule | Voici les fichiers demandés. J'aimerai que les données de l'ancienne base de données aillent dans la nouvelle base de données. Par ailleurs, cette nouvelle base est décomposée en plusieurs onglets là où dans l'ancienne, le tout était regroupé sur un seul onglet. Mais rien que de changer de ligne à c... |
| 31/12/2014 à 09:39 | Jin | Copier/coller transposé si même valeur de cellule | Je reviens sur le sujet car au jour d'aujourd'hui, je n'arrive pas à adapter votre code sur le mien. En effet, dans ma démarche, je n'ai pas pas à la base des colonnes d'informations mais plutôt des lignes à transformer en colonnes. Je pensais y arriver seule mais finalement je ne m'en dépatouille p... |
| 30/12/2014 à 10:52 | Jin | Copier/coller transposé si même valeur de cellule | Merci beaucoup de votre aide. C'est ce que je recherchais ! Désolée de ne pas avoir été plus claire et plus réceptive. Je vais essayer de l'adapter à mon cas, ma base de données comporte des dizaines de paramètres mais si j'ai bien compris dans votre code, ça n'a pas d'impact. Je vous remercie Jin... |
| 29/12/2014 à 16:17 | Jin | Copier/coller transposé si même valeur de cellule | Ce que vous m'avez proposé comme solution précédemment correspond à ce que je recherche. Je vous en remercie. Sauf que, j'aimerai que cela s'applique à un panel beaucoup plus large. Supposons que je ne me retrouve pas avec 4 colonnes et 4 lignes mais avec plusieurs dizaines de lignes et de colonnes... |
| 29/12/2014 à 14:57 | Jin | Copier/coller transposé si même valeur de cellule | Merci de votre aide. En revanche, j'aimerai que cela s'applique sur une liste démesurée d'informations. C'est pourquoi j'aimerai une méthode qui permette de repérer le titre de chaque colonne du classeur 1 et qu'elle retrouve le titre de chaque ligne du classeur 2 pour pouvoir copier/coller les donn... |
| 29/12/2014 à 12:19 | Jin | Copier/coller transposé si même valeur de cellule | Je me permets de poster un sujet concernant un problème que je rencontre. En effet, j'aimerai pouvoir faire un copier / coller d'un classeur à un autre des données correspondant aux colonnes demandées. Pour être plus claire, par exemple, j'ai dans un premier classeur : Nom Prénom Métier Age Martin P... |