jJeune membrejunior1978Inscrit le :21/12/2014Dernière activité :23/11/2015 à 11:27Version d'Excel :2007Messages14Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par junior1978DateAuteur du sujetSujetExtrait du message18/11/2015 à 13:17junior1978Recherche couples de valeurs plus procheJe n'arrive pas à mettre en place le truc. j'ai essayer d’arrondir a 3 chiffres derrière la virgule mais ça ne marche toujours pas. Je ne comprend pas pourquoi? Vincent...17/11/2015 à 15:53junior1978Recherche couples de valeurs plus procheTu entends quoi par matcher reponse? Vincent...17/11/2015 à 15:22junior1978Recherche couples de valeurs plus procheOui ça change je suis d'accord mais dans mon programme. Je remplie mon tableau en utilisant rnd donc une fois la valeur mise dans mon tableau celle ci ne change plus. Et c'est une fois mon tableau rempli (donc avec des valeurs fixé) que je recherche mon minimum. c'est juste un probleme de précision...17/11/2015 à 11:21junior1978Recherche couples de valeurs plus procheJ'ai cherché à gérer les égalités en utilisant l'idée de Tulipe_4. J'ai programmé un nombre aléatoire et j'additionne à ma "sommation des différences" ce nombre aléatoire. La fonction trouve bien mon minimum mais enregistre dans ma variable Reponse une valeur entière. Donc forcement ma fonction ne t...17/11/2015 à 08:47junior1978Recherche couples de valeurs plus procheJai eu un pb en faisant tourner ta feuille excel. Et j'avais aussi mis des masques pour certaines cellules mais sinon oui l'idée est la. Mais c'est surtout les égalités que j'aimerai résoudre. Vincent...16/11/2015 à 20:36junior1978Recherche couples de valeurs plus procheOui mais faire cela revient donc à "tirer au sort" la première personne qui à la valeur minimale. Ça revient a ce que fait le programme actuellement avec la fonction find qui sort la première occurrence correspondant à la recherche. Vincent...16/11/2015 à 19:18junior1978Recherche couples de valeurs plus procheMerci j'ai retiré le menu déroulant et autre bouton inutile au final. Par contre j'ai essayé de gérer le cas des égalités mais impossible de mettre en oeuvre la fonction que j'avais trouvé. Si éventuellement je vous saoule pas encore je suis partant pour un peu d'aide! Et quitte à encore vous embête...15/11/2015 à 23:11junior1978Recherche couples de valeurs plus procheMerci nickel! Je viens juste de penser à un truc c'est en cas d’égalité. Je vais réfléchir à ça. Par contre un truc que j'arrive pas a trouver c'est d’empêcher le remplissage automatique des cellules. En effet des que le début du nom du participant est le même qu'un participant déjà dans la liste ça...15/11/2015 à 19:20junior1978Recherche couples de valeurs plus procheVoila Faut pas faire attention à la mise en page est autre! C'est en cliquant sur le bouton résultats que ça ouvre une 2° userform dans laquelle on rentre les nombres gagnants puis en cliquant sur gagnant ça lance les calculs et j'aimerais que ça me sorte aussi le nom du gagnant Merci Vincent...15/11/2015 à 18:54junior1978Recherche couples de valeurs plus procheMerci j'ai réussi à avancé dans mon "projet". j'ai une dernière question! J'ai dans mon fichier excel une feuille de calcul "participants" avec les infos des participants et leur pronostic. (remplie depuis un userform) Une feuille de calcul "résultats" dans laquelle est inséré les résultats du jeu (...15/11/2015 à 12:56junior1978Recherche couples de valeurs plus procheMerci bien je regarde ce que ça donne. Vincent...14/11/2015 à 19:37junior1978Recherche couples de valeurs plus procheVoila mon problème. Je veux organiser un jeu où les gens doivent deviner le nombre de billes, de balles de tennis, de balle de golf et autres présent dans un grand récipient transparent. Chaque personne va donc donner une valeur pour le nombre estimé de billes, de balles de tennis, de balle de golf...21/12/2014 à 21:01junior1978Insertion automatique ligne avec formuleMerci c'est un début par contre sur la ligne de sous total je n'ai pas l'information du numéro de compte? j'ai juste le sous total Il y a t'il moyen de recopier dans cette ligne la valeur du numéro de compte? Et pour la 2° partie c'est a dire envoyer c'est sous totaux dans une autre feuille excel? M...21/12/2014 à 18:51junior1978Insertion automatique ligne avec formuleJe maitrise vraiment pas excel ( A part opération de base) mais pas les macros! J'ai un document comptable excel sur lequel je veux faire des manipulations. Mon tableau possède 3 colonnes. A: le libellé de la pièce comptable B: le numéro de compte C: le montant du crédit Mon tableau est déjà trié pa...Forums