TNouveau venuThibaultBPInscrit le :19/12/2014Dernière activité :01/01/2015 à 17:22Version d'Excel :2013Messages7Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par ThibaultBPDateAuteur du sujetSujetExtrait du message26/12/2014 à 12:28ThibaultBPProjet informatique VBAOui je vois jai deja plus ou moins fait ca mais une fois que mon jeu est lance finalement ce nest que le userform qui tourne. Et et ce que je peux utiliser dans le userform les variables et les procedures de mon module ? Merci...26/12/2014 à 01:28ThibaultBPProjet informatique VBAParfait ! Une derniere question (ou une des dernière du moins mais celle la me bloque): Mon jeu a une structure du type: Un module qui lance le Menu via une procédure , le menu (userform) qui lance soit les regles du jeu soit le jeu lui même (2 autres userforms) , et j'aimerais après pouvoir faire u...25/12/2014 à 16:18ThibaultBPProjet informatique VBABah justement je n'utilise pas de tableau excel classique. J'avais l'habitude d'utiliser en Pascal des tableaux de la forme tableau a 2 dimensions avec les jours d'un coté et les heures d'un autre par exemple et n'importe quelle type en arguments dans les cases du tableau mais VBA utilise les Arrays...25/12/2014 à 13:08ThibaultBPProjet informatique VBAC'est exactement ca , merci a toi ! Petite question pour laquelle je n'ai pas de réponse dans un autre topic , sait tu je peux créer un tableau qui va de Deux à Roi dans une dimension et de Carreaux a Pique dans l'autre dimensions , chaque case étant un booléan ( a priori je parle plutot d'array ici...24/12/2014 à 20:58ThibaultBPProjet informatique VBAMerci beaucoup! En effet j'ai réussi à avancer un peu. Peux te me dire comment il serait possible de faire évoluer le texte sur les boutons au fur et a mesure ? Je dois mettre une variable dans les propriétés de la case texte du UserForm ? Je reviendrai peut être vers vous pour d'autres petites ques...24/12/2014 à 19:28ThibaultBPTableau de BooléenJ'essaye de modéliser un jeu de cartes et j'ai un problème au niveau de la distribution. J'aimerais créer un tableau de booléen en 2 dimension avec 13x4 cases , somme toute un tableau allant de l'As au Roi et de Carreau à Pique , chaque case contenant un booléen que je pourrais passer False si la ca...19/12/2014 à 21:21ThibaultBPProjet informatique VBAJ'ai à réaliser un projet en VBA pour mes études . Je me débrouille plutôt bien en informatique de manière générale (à mon niveau bien sur , j'ai déja codé un petit jeu en Pascal mais rien de brillant) et j'ai commencé le VBA cette année et j'ai donc un peu de mal a comprendre certaines choses que j...Forums