j

Nouveau venu

Dernière activité :19/01/2008 à 01:22
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jeanbon

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/01/2008 à 19:24jeanbon Recherche d'une valeur en fonction d'une reférenceMerci à Myta pour sa piste La solution du côté du séparateur décimal. Tu utilises le point ou la virgule comme nombre décimale ? c'était le cas dans le fichier fournisseurs les chiffres décimaux sont écrits avec le "." et pas le "," je vais faire sur la colonne prix un remplacer "." par "," et le to...
19/01/2008 à 01:20jeanbon Recherche d'une valeur en fonction d'une reférenceJ'ai testé la formule donnée par nad dan et dré qui fonctionne sur le fichier réel voilà ce que cela donne pour la cellule E3 =RECHERCHEV(A3;fournisseurs!$A$1:$H$7450;7;0) les chiffres affichés dans la colonne prix sont bons et correspondent bien à ce que je voulais obtenir... mais si je tente une o...
15/01/2008 à 06:36jeanbon Recherche d'une valeur en fonction d'une reférenceTout d'abord bravo et merci à dré et Nad dan pour leur aide et leur rapidité c'est exactement ce que je voulais pour mon fichier catalogue voilà ce que j'ai compris dans la formule =RECHERCHEV(A2;'fichier fournisseurs'!$A$2:$C$31;3;0) =RECHERCHEV c'est la fonction (A2;'fichier fournisseurs'!$A$2:$C$...
14/01/2008 à 12:26jeanbon Recherche d'une valeur en fonction d'une reférenceN'étant pas très doué en informatique je ne savais pas que cela était possible merci à dre pour son info voilà donc un bout de fichier: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/xFgkkrecherche.xls encore merci pour vos post c'est vraiment sympa d'aider les débutants...
13/01/2008 à 20:29jeanbon Recherche d'une valeur en fonction d'une reférenceNous sommes une association je cherche à automatiser une tache assez pénible le changement de tarif à partir d'un fichier des fournisseurs organisé différemment explication j'ai un fichier excel qui sert de catalogue avec des colonnes (nos tarifs) dont les plus importantes sont référence désignation...