aNouveau venuadragonInscrit le :09/12/2014Dernière activité :11/12/2014 à 14:42Version d'Excel :2003Messages5Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par adragonDateAuteur du sujetSujetExtrait du message11/12/2014 à 14:42adragonStoper une macro sous conditionMerci beaucoup J'essaierai ton script Entre temps j'ai trouvé ceci qui fonctionne. Code: Option Explicit Sub Sample() Dim Ret Ret = IsWorkBookOpen("C:\myWork.xlsx") If Ret = True Then MsgBox "File is open" Else MsgBox "File is Closed" End If End Sub Function IsWorkBookOpen(FileName As String) Dim ff...11/12/2014 à 13:20adragonStoper une macro sous conditionJe n'ai rien trouvé qui fonctionne. Merci...11/12/2014 à 12:05adragonStoper une macro sous conditionJe voudrais simplement mettre au début de ma macro : Si le fichier c:\dossier\nomdufichier.xls est ouvert alors on continue la macro, sinon, on stop la macro. Merci d'avance pour vos lumières. Guy...11/12/2014 à 07:25adragonOuvrir le dernier fichierJ'ai trouvé comment ouvrir le fichier le plus récent: 'Declare the variables Dim MyPath As String Dim MyFile As String Dim LatestFile As String Dim LatestDate As Date Dim LMD As Date 'ton répertoir, à modifier en fonction de ce que tu veux MyPath = "C:\Users\guy\Desktop\piot\facture\\" 'Make sure th...09/12/2014 à 17:29adragonOuvrir le dernier fichierJ'ai fait une facturation. Je souhaite maintenant faire une macro dans les devis qui ouvre là dernière facture. (le dernier ficher) J'ai trouvé plein de scripts mais il plante tous . Erreur syntaxe...etc merci d'avance...Forums