P

Jeune membre

Dernière activité :29/03/2015 à 11:49
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Pat38

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/12/2014 à 08:03Pat38Afficher le résultat d'une macro dans une cellule et plusMerci pour ton aide. Tu m'a mis la "puce à l'oreille" mais je n'y suis pas arrivé en mettant ma macro dans un autre module. Cependant j'y suis arrivé en modifiant la macro de la façon suivante : Pour que "je ne reste pas idiot" pourrais-tu m'indiquer quelle est la syntaxe pour interférer, à partir d...
26/12/2014 à 09:42Pat38Afficher le résultat d'une macro dans une cellule et plusPour régler certains paramètres de ma macro, j'ai besoin d'afficher les résultats de différentes formules VBA dans plusieurs cellules de mon classeur. J'ai constitué plusieurs fichiers exemples (Essai1, Essai2, Essai3) pour ma démonstration : Code-Essai1 : Ce code fonctionne correctement dès la prem...
20/12/2014 à 07:32Pat38 Ajuster automatiquement la hauteur des lignesVoilà mon code est terminé, j'y suis arrivé enfin et tout seul. Il fonctionne très bien. Il fallait faire une boucle avec For, Next. Excuses-moi pour mon ignorance, mais j'ai débuté avec VBA, il y a à peine une dizaine de jour. Je livre mon code au cas où bien que je sois novice, il pourrait peut-êt...
19/12/2014 à 07:34Pat38 Ajuster automatiquement la hauteur des lignesPeux-tu directement regarder le code dans la feuille de calcul pour savoir ce que je dois faire pour le répéter de la ligne 9 (cellule W9) à la dernière ligne, sans avoir à le réécrire pour chaque cellule W10, W11, W... ? Où dois-je insérer ? : Faut-il que je désigne implicitement ma ligne de départ...
19/12/2014 à 05:21Pat38 Ajuster automatiquement la hauteur des lignesJ'ai réécrit ce code qui me convient mieux et qui fonctionne bien pour ajuster la hauteur des cellules de multiples de 11,25, selon la longueur du texte : Private Sub Worksheet_Change(ByVal target As Range) Dim nbcar As Integer Application.ScreenUpdating = False With Range("V7:X7") nbcar = (Len(Rang...
13/12/2014 à 13:15Pat38 Ajuster automatiquement la hauteur des lignesVoilà, j'y suis arrivé avec ce code : Private Sub Worksheet_Change(ByVal target As Range) If target.Count > 1 Then Exit Sub Rows(target.Row).AutoFit With Range("V7:X7,Z7:AB7") .MergeCells = False .Rows.AutoFit DoEvents Hauteur = Int(.RowHeight / 6.9) .WrapText = True .MergeCells = True .RowHeight...
12/12/2014 à 16:26Pat38 Ajuster automatiquement la hauteur des lignesRe-bonjour, Encore merci pour vos conseils à tous, en particulier ceux de Pascal, à qui je m'adresse directement. Je joins le "Fichier_bidon que tu m'as demandé". C'est un fichier exemple (je ne suis pas cafetier, bien sur). Avec le code : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Targe...
08/12/2014 à 14:15Pat38 Ajuster automatiquement la hauteur des lignesJ'ai recopié tel quel le code dans l'éditeur : Dim lig As Integer, MaHauteur As Single lig = .Range("B65536").End(xlUp)(2).Row If lig < 19 Then lig = 19 With .Range("D" & lig) .Font.Size = 14 .Font.Name = "arial" .MergeCells = False .WrapText = True 'retour du texte à la ligne .EntireRow.AutoFit...
08/12/2014 à 14:14Pat38 Ajuster automatiquement la hauteur des lignesJ'ai recopié tel quel le code dans l'éditeur : Dim lig As Integer, MaHauteur As Single lig = .Range("B65536").End(xlUp)(2).Row If lig < 19 Then lig = 19 With .Range("D" & lig) .Font.Size = 14 .Font.Name = "arial" .MergeCells = False .WrapText = True 'retour du texte à la ligne .EntireRow.AutoFit...
08/12/2014 à 00:30Pat38 Ajuster automatiquement la hauteur des lignesMerci à tous les 2 pour vos réponses. J'ai bien réglé pour toute la feuille, la taille de la police Arial à 8. Lorsque je saisi un code dans une cellule, la hauteur de ligne passe maintenant à : 12 pour un libellé court. 23,25 pour un libellé s'inscrivant sur 2 lignes. 45,75 pour un libellé s'inscri...
07/12/2014 à 08:37Pat38 Ajuster automatiquement la hauteur des lignesJ'utilise un classeur pour rentrer des codes dans une colonne et obtenir des libellés plus ou moins long dans une autre colonne. je dois faire renter les tableaux obtenus qui peuvent être assez long dans une seule feuille A3 et j'ai besoin que mes hauteurs de lignes soient réduites au minimum. Pour...