| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/11/2019 à 06:39 | bidouille699 | Loto : Receherches de combinaisons dans un tableau | Bon ... J'ai déja un début que j'ai bidouillé mais maintenant je coince sur la boucle ... Une âme charitable ? Sub recherche() 'Déclaration des Variables Dim VarTirages As Worksheet Set VarTirages = Sheets("Tirages") Dim VarCombinaisons As Worksheet Set VarCombinaisons = Sheets("Combinaisons") Dim V... |
| 27/11/2019 à 11:18 | bidouille699 | Loto : Receherches de combinaisons dans un tableau | Je sollicite votre aide car je suis novice en VBA. J'ai établi deux tableaux, concernant les résultats du loto. Le premier liste les tirages réalisés ces dernières années. Le second est celui des combinaisons de 5 numéros. Je souhaiterais, en VBA, pouvoir chercher chaque combinaisons gagnantes (Tira... |
| 02/01/2015 à 15:16 | bidouille699 | MàJ tableau mensuel - VBA | Génial ! Génial, J'ai envie de dire comme d'habitude. Merci beaucoup pour ton aide. Meilleurs vœux !! Thierry... |
| 02/01/2015 à 13:21 | bidouille699 | MàJ tableau mensuel - VBA | Je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. J'ai encore besoins de votre aide, je voudrais qu'un tableau mensuel soit mis à jour (colonne poids), en cliquant sur un bouton. Il est plus simple pour moi que cette opération se fasse par Macro, car cette action déclenchera d'autres ca... |
| 31/12/2014 à 06:38 | bidouille699 | Alternative à Copier-Coller ? | J'ai trouvé, le problème est réglé. J'avais dans les pages STOCK et IMPREGNATION , .... ce code : je l'ai enlevé et tout re-fonctionne. Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année. Thierry... |
| 30/12/2014 à 19:34 | bidouille699 | Alternative à Copier-Coller ? | OK ! J'arrête mes recherches sur d'autres sites certainement trop pointu pour moi. Je vais formuler mon problème différemment, serait-il possible de : 1) Feuille "Décembre" : Mettre dans une variable la plage de cellules que normalement je devais copier ("U9:Y39") 2) Feuille "STOCK" : Trouver la der... |
| 30/12/2014 à 18:48 | bidouille699 | Alternative à Copier-Coller ? | Re-bonsoir Pascal, Oups désolé pour le code, je n'avais pas remarqué le bouton... Thierry... |
| 30/12/2014 à 18:04 | bidouille699 | Alternative à Copier-Coller ? | Bon ... J'ai essayé ça, palcé avant et après ... " Private Declare Function OpenClipboard Lib "user32" _ (ByVal hwnd As Long) As Long Private Declare Function EmptyClipboard Lib "user32" () As Long Private Declare Function CloseClipboard Lib "user32" () As Long Sub Vider() OpenClipboard 0 EmptyClipb... |
| 30/12/2014 à 17:11 | bidouille699 | Alternative à Copier-Coller ? | Bonjour Gaz0line Comme je suis débutant, j'ai enregistré une macro (copier une cellule et la recopier dans une autre) pour suivre l'exemple et il y a à chaque fois 2 ActiveSheet.Paste ... Bon j'ai fait un essai avec 1 seul mais toujours pareil ... Bonjour Pascal, Effectivement le code est grandement... |
| 30/12/2014 à 13:18 | bidouille699 | Alternative à Copier-Coller ? | Plus mon projet avance et plus les difficultés augmentent ... Je me tourne encore une fois vers vous pour solliciter votre aide. Je vous expose mon souci actuel de la feuille "Décembre" en cliquant sur le bouton "STOCK", je copie certaines colonnes que je colle dans la feuille "STOCK" et je supprime... |
| 24/12/2014 à 10:39 | bidouille699 | Effacer certaines cellules d'un tableau | C'est Noël avant l'heure !! Cela fonctionne parfaitement !! Merci beaucoup pour ton aide. Il me reste à "décortiquer" tout cela afin de comprendre ... comme tu a pu le voir je suis novice en VBA, mais je me soigne ! Je te souhaite un très joyeux Noël ainsi qu'à tous les membres du forum ! Thierry... |
| 24/12/2014 à 09:05 | bidouille699 | Effacer certaines cellules d'un tableau | Encore une fois me voila bloqué et demande votre aide ou tout du moins une piste. Cette fois ci je n'oublie pas de mettre une ébauche de mon fichier en PJ Je vous expose mon souci : J'ai une liste de produits (onglet: "Doc. Lots à préparer") qui doit être imprimée. elle est remplie par macro. Ce son... |
| 22/12/2014 à 19:17 | bidouille699 | Recherche, copie de données et calculs dans 2 feuilles | Génial !!! Merci beaucoup. Cela va me permettre d'avancer un peu plus dans mon projet. Très bonnes fêtes de Noël !! Thierry... |
| 22/12/2014 à 18:13 | bidouille699 | Recherche, copie de données et calculs dans 2 feuilles | J'aurais du y penser avant, c'est certain J’attache donc à cet envoi un fichier test comprenant les deux pages en question. Merci Thierry... |
| 22/12/2014 à 17:05 | bidouille699 | Recherche, copie de données et calculs dans 2 feuilles | Je vous expose mon problème, je dispose de Feuilles excel, la première est ma préparation de commande , que j'ai réalisé grâce aux précieux conseils trouvé sur ce site avec : Date d'opération N° d'opération N° de la boite poids Net de l'opération Tare de la boite Poids total Date de départ Et la deu... |