| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/12/2014 à 19:43 | thslt91 | Somme de couleurs | Merci beaucoup pour ton aide, tout fonctionne ! Je n'avais effectivement pas remarqué les cellules cachées... Bonne soirée... |
| 19/12/2014 à 13:53 | thslt91 | Somme de couleurs | La méthode est intéressante, mais non automatisée non? Je dois à chaque fois moi même entrer le chiffre pour que la MFC remplisse la cellule non? Cordialement... |
| 18/12/2014 à 14:28 | thslt91 | Somme de couleurs | Malheureusement je dois rester sur les mêmes couleurs Je vais essayer de creuser la première version avec le Max mais si vous avez une idée de "programmation" je suis preneur Bonne journée... |
| 18/12/2014 à 14:19 | thslt91 | Somme de couleurs | C'est déjà super, merci! Le seul soucis c'est que si c'est un vert et un rouge, ça doit être en orange. Concrètement, je discute encore du code couleur donc il n'est pas posé, je cherchais une méthode qui me permette seulement de changer par la suite les lignes en fonction des couleurs que je souhai... |
| 18/12/2014 à 14:06 | thslt91 | Somme de couleurs | Je ne sais pas encore comment je vais agencer les couleurs, mais si je comprends le code je peux remplacer les couleurs moi-même après mais vous avez raison, il faut toujours prendre le pire des cas, je me suis trompé dans mon exemple... |
| 18/12/2014 à 13:53 | thslt91 | Somme de couleurs | Je ne vois vraiment pas comment être exhaustif dans mes deux colonnes avec des nombres... Bàv... |
| 18/12/2014 à 11:58 | thslt91 | Somme de couleurs | Effectivement les conditions que vous proposez sont facilement utilisables mais vos MFC font référence à des chiffres que je ne peux savoir tellement les possibilités sont énormes.... Je ne vois pas comment, en connaissant tous ces nombres, savoir fractionner ... Ci-joint, je transmets le fichier po... |
| 18/12/2014 à 09:37 | thslt91 | Somme de couleurs | J'ai effectivement pensé à ça mais en réalité le tableau est plus "compliqué" que cela. Je l'ai exposé ainsi pour faciliter la compréhension. En réalité, la première cellule qui se remplit en vert-orange-rouge dépend d'un produit entre deux chiffres attribués lors du choix de 2 listes déroulantes. L... |
| 18/12/2014 à 08:50 | thslt91 | Somme de couleurs | J'ai un petit soucis avec des couleurs. J'ai tenté de le résoudre par une mise en forme conditionnelle mais visiblement les limites sont atteintes. J'ai deux colonnes 1) De A1 --> A20 2) De B1-->B20 sur cette même feuille excel, j'ai des listes déroulantes qui me demandent de choisir si ma tâc... |
| 08/12/2014 à 13:11 | thslt91 | Automatisation comptage couleurs | Merci beaucoup, me voilà débloqué ! merci pour ton aide, Bonne après-midi... |
| 08/12/2014 à 12:18 | thslt91 | Automatisation comptage couleurs | J'ai une question de comptage qui me turlupine... J'ai un planning où je peux sélectionner en cliquant-droit sous la colonne status le statut de l'action (on going-late-closed,...) J'ai ensuite placé ces couleurs en haut de mon planning et je souhaite compter les remplissages (x rouges, y jaunes,..... |
| 01/12/2014 à 10:29 | thslt91 | Compatibilité VBA Français et Anglais | Pour info, Private Sub Workbook_Open() Dim u As Byte For u = 1 To 12 With Range("LesMois") .Cells(u, 1) = DateSerial(2010, u, 1) .NumberFormat = "mmmm" End With Next u End Sub Bonne journée ... |
| 01/12/2014 à 09:20 | thslt91 | Compatibilité VBA Français et Anglais | C'est bon, j'ai trouvé la solution en cherchant sur les aides en lignes (bien moins bien que les hors ligne de l'époque ) Pour info, il fallait déclarer dans la feuille Open Workbook les variables préalablement déterminées au format "mmmm" dans le format de cellule. Je clos donc le sujet. Merci à to... |
| 28/11/2014 à 09:01 | thslt91 | Compatibilité VBA Français et Anglais | Merci pour votre réponse. Il ne faut pas de menu déroulant, juste qu'en fonction de la langue d'Office , la langue soit détectée et ajustée (pour les mois essentiellement ) Merci pour votre aide, Bonne journée ... |
| 27/11/2014 à 17:15 | thslt91 | Compatibilité VBA Français et Anglais | Malheureusement, celà ne fonctionne toujours pas... Quelqu'un aurait-il une résolution qui fonctionne sur le code que j'ai envoyé au début? Ce problème me dépasse là... Bonne soirée ... |
| 26/11/2014 à 17:06 | thslt91 | Compatibilité VBA Français et Anglais | @Jean-eric , @h2so4 , Le problème n'est toujours pas réglé, sur les deux machines celà pose problème pour les mois... J'avoue être complètement perdu quant à ce problème..... |
| 26/11/2014 à 16:44 | thslt91 | Compatibilité VBA Français et Anglais | C'est dingue, la macro fonctionne à présent pour les années et les mois ! Si vous m'expliquez la suite, je pourrais peut-être arriver à la suite Merci pour votre aide , Bonne soirée Bonjour H2so4, malheureusement cette macro ne fonctionne pas, même pas sur ma machine qui au départ fonctionnait... Re... |
| 26/11/2014 à 14:05 | thslt91 | Compatibilité VBA Français et Anglais | Merci M. Bond Je suis un peu perdu j'avoue dans les corrections à faire... Est-ce possible que vous m'indiquiez en commentaire dans mon code la démarche mais là je vois vraiment pas comment corriger ce problème... Merci d'avance, Bonne après-midi... |
| 26/11/2014 à 11:37 | thslt91 | Compatibilité VBA Français et Anglais | Re, J'ai copié-collé le code de Jean-Eric mais il ne lance plus la macro à présent... J'avoue ne pas voir ou se situe l'erreur... Par contre, élément troublant, la macro se lance sur un PC avec Excel 2013 en anglais et pas celui d'à côté (esprit, es-tu là?! ) Je suis un peu perdu pour effectuer les... |
| 26/11/2014 à 10:11 | thslt91 | Compatibilité VBA Français et Anglais | Re, Merci pour le fichier. Donc à chaque fois que j'ai codé la cellule du mois en francais, je sélectionne la cellule du chiffre et automatiquement il m'affichera le mois en anglais? ( mon franc tombe, mais moins vite que l'euro... )... |
| 26/11/2014 à 09:59 | thslt91 | Compatibilité VBA Français et Anglais | Je commence doucement à comprendre les tenants et aboutissants du problème ! (lent, mais ça arrive ) Cependant, étant novice, j'ai du mal à l'effectuer... Je ne cherche pas qu'on me le fasse, loin de là, je souhaite vraiment "comprendre" ce que je dois coder. Pouvez-vous me donner les pistes avec de... |
| 26/11/2014 à 09:42 | thslt91 | Compatibilité VBA Français et Anglais | J'ai un peu de mal à cerner les causes j'avoue (désolé). Si je renomme les mois en anglais et que je continue d'utiliser la formule months, ça fonctionnerait du coup? Je pourrais les laisser dans mon planning sur leur forme écrite et sur le start date et end date en chiffres? Merci pour votre patien... |
| 26/11/2014 à 09:28 | thslt91 | Compatibilité VBA Français et Anglais | Si je comprends bien le problème se pose lorsque je rentre le "start date " et le "end date"? Si je fais donc format de cellule et que je sélectionne "1-1-2012" ca devrait aller? Dois-je aussi changer les mois écrits en format texte sur le planning-même ou peuvent-il rester? Je me pose quand même un... |
| 26/11/2014 à 09:19 | thslt91 | Compatibilité VBA Français et Anglais | Etant nouveau dans la programmation VBA, je ne vois pas comment je pourrais by-passer ce problème du format "texte"... Avez-vous une idée? Merci pour votre aide, Bonne journée... |
| 26/11/2014 à 09:12 | thslt91 | Compatibilité VBA Français et Anglais | Vous trouverez ci-joint le fichier problématique. Bonne journée... |
| 26/11/2014 à 08:47 | thslt91 | Compatibilité VBA Français et Anglais | Je suis face à quelque chose de suprenant... J'ai un code en VBA qui fonctionne parfaitement sur Excel 2013 version française. Lorsque je l'envois à quelqu'un qui utilise Excel 2013 en anglais, la macro se lance pas... Dès qu'on la lance, un massage apparaît "Run time error 13 type Mismatch". J'ai e... |
| 24/11/2014 à 15:30 | thslt91 | Remplissage avec couleurs | Bonjour Bonzai64, Merci pour votre solution de date, tout fonctionne à présent ! Concernant la date en anglais , j'ai également Excel en français mais je voulais juste pouvoir les entrer en anglais sous le format suivant : 18-feb-2014. lorsque je l'entre ainsi, il me dit que le format n'est pas bon... |
| 24/11/2014 à 14:22 | thslt91 | Remplissage avec couleurs | Comme indiquée ce bouton ne sert qu'à "réenclencher" les évènements Si la macro, pour une raison ou une autre, se plante (généralement tu auras un message d'erreur) et qu'ensuite tu constates que plus rien ne se passe lorsque tu changes de mois ou d'année ou que tu inscrives de nouvelles dates, il s... |
| 24/11/2014 à 09:26 | thslt91 | Remplissage avec couleurs | Bonjour Banzai64, Bonjour le forum, Merci beaucoup pour votre aide !! La routine est incroyable ! Concernant le bouton rétablir, j'avoue ne pas comprendre son "utilité" (sorry encore, je suis novice...). Si je comprends bien, si la boucle plante, en appuyant sur rétablir, elle arrête de tourner? Ma... |
| 21/11/2014 à 20:14 | thslt91 | Remplissage avec couleurs | Bonjour galopin01, Merci pour votre réponse ! Dans la détresse, je suis "heureux" de voir que mon problème ne se résous pas qu'avec une seule ligne de code étant donné que celà fait déjà 5 jours que je suis dessus Le modèle peut changer. L'idée de mon programme et de passer donc par le numéro de sem... |
| 21/11/2014 à 11:35 | thslt91 | Remplissage avec couleurs | Bonjour Timothe Urvoy, Merci pour votre réponse. Je connaissais également cette fonction et elle fonctionne dans mon cas. Le "problème" , c'est qu'étant novice (5 jours...) dans le VBA, je l'ai "automatisé" en sélectionnant les deux colonnes correspondantes. Le souci se pose pour coder le fait qu'un... |
| 21/11/2014 à 10:41 | thslt91 | Remplissage avec couleurs | Re bonjour , Pour plus de clarté, je joins le fichier Excel qui pose problème. Le format de la date doit être celui situé dans "Start date" et, si possible, lorsque le remplissage s'effectue sur les semaines de la page suivantes, la couleur doit être celle qui est placée dans "status" (déterminée pa... |
| 21/11/2014 à 10:13 | thslt91 | Remplissage avec couleurs | Etant novice en programmation VBA, je suis face à une "colle".... J'ai déjà fait tous les tutos sur ce site et site du zéro, mais malgré cela je suis coincé... J'ai deux feuilles Excel avec sur la première deux colonnes respectivement "début de l'action" et "fin de l'action" et sur la seconde 12 col... |