j

Jeune membre

Inscrit le :04/11/2014
Dernière activité :27/02/2019 à 14:32
Version d'Excel :2010 FR
Messages
25
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jasonjacques

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/02/2017 à 19:14jasonjacques Arrondi en référence à une autre celluleMerci ! C'est exactement ce que je cherchais...
21/02/2017 à 14:40jasonjacques Arrondi en référence à une autre celluleEffectivement, j'ai besoin que ce ne soit pas seulement visuel, mais que le chiffre sois arrondi. Je sais que sa peut sembler inutile, mais les données sont ensuite insérer dans un logiciel qui gère les quantités en fonction de cette règle. J'aimerais donc que mon fichier excel soit exactement parei...
20/02/2017 à 21:05jasonjacques Arrondi en référence à une autre celluleJ'aimerais obtenir une méthode (macro ou mise en forme conditionnelle) qui permet d'arrondir un nombre en fonction d'un nombre d'une autre cellule. Par exemple, la colonne A comprend des prix unitaire et la colonne B des quantités. Les décimales des quantités inscrites sont régie selon les fonctions...
13/02/2017 à 22:30jasonjacquesImage présente dans un classeur en entêteJ'ai un classeur excel qui est utiliser comme formulaire pour différent client. Je cherche une Macro qui me permettrait d'insérer le logo du client dans l'entête en fonction du client choisi par une liste déroulante. Les logos de chacun des clients sont disponible dans une feuille du même classeur....
14/11/2016 à 21:04jasonjacques Insérer/supprimer ligne avec macroMerci ! Sa fonctionne à merveille ...
14/11/2016 à 19:24jasonjacques Insérer/supprimer ligne avec macroJ'ai créer un classeur excel qui comprend des boutons me permettant de supprimer/ajouter des lignes dans mon tableau, sans avoir à utiliser l'option excel "Insérer ligne", puisque mon classeur est verrouillé pour éviter les modifications par d’autres utilisateurs. Cependant, j'aimerais qu'un message...
24/08/2016 à 14:38jasonjacques Calendrier - Actualisation des valeursParfait sa fonction très bien ! Je crois que sa ne fonctionnait pas puisque mes calendriers étaient déjà insérer lorsque j'avais créer la macro. Merci !...
23/08/2016 à 22:07jasonjacques Calendrier - Actualisation des valeursSa ne fonctionne pas malheureusement, la macro ne s'active pas .....
23/08/2016 à 21:29jasonjacques Calendrier - Actualisation des valeursL'idée est bonne, mais pas applicable dans mon vrai fichier. (le fichier que j'ai transmis est un exemple de ma problématique). Dans mon fichier, les dates ne se suivent pas nécessairement et la même date peut être affichée à plusieurs reprises. Merci quand même...
23/08/2016 à 21:05jasonjacques Calendrier - Actualisation des valeursJ'utilise 2 calendriers en référence à 2 cellules pour choisir une période donnée (onglet développeur, Microsoft Date and Time Picker Control 6.0). Par la suite, j'applique une mise en forme conditionnelle pour surligner toute les date comprises dans cette période. Cependant, lorsque je modifie les...
05/05/2016 à 16:26jasonjacques Afficher/masquer feuille selon listeAvec quelques modifications apportées, sa fonctionne très bien ! Merci ...
05/05/2016 à 15:51jasonjacques Afficher/masquer feuille selon listeVoici un exemple de mon fichier...
05/05/2016 à 15:35jasonjacques Afficher/masquer feuille selon listeJ'ai un classeur comprenant plusieurs feuille. Je cherche une fonction qui me permettrait d'afficher seulement les feuilles inscrites dans une liste présente dans la première feuille de mon classeur. Le titre des différentes feuilles seraient inscrit dans ma première feuille sous forme de liste, acc...
01/10/2015 à 14:34jasonjacques Supprimer valeur dont la cellule est de couleurOui effectivement en supprimant quelques module inutile, tout est entré dans l'ordre !! Merci ...
30/09/2015 à 22:18jasonjacques Supprimer valeur dont la cellule est de couleurSa ne fonctionne toujours pas dans mon classeur... vraiment étrange. Je sais pour la couleur... Elle est ok dans mon fichier original mais différente dans le fichier exemple que j'ai joins. La cause du problème n'est pas la couleur...
29/09/2015 à 21:56jasonjacques Supprimer valeur dont la cellule est de couleurAprès vérification, la fonction fonctionne parfaitement dans le fichier exemple que j'ai joint... mais pas dans mon fichier complet... Je joins un autre exemple...
29/09/2015 à 17:59jasonjacques Supprimer valeur dont la cellule est de couleurJe recherche une fonction (relié à un bouton) qui me permettrait de supprimer les valeurs inscrites dans les cellules d'une certaine couleur (RGB(235, 241, 222)), qui sont inscrites manuellement. Toutes les cellules qui ne sont pas de cette couleur sont verrouillé et ne doivent pas être modifiés. J'...
10/04/2015 à 17:27jasonjacquesExcel - Trier des cellule groupéJ'ai un tableau ayant des numéros d'article en colonne A séparer par des lignes n'ayant aucune valeur dans les cellules de la colonne A (voir tableau ci-joint). J'aimerais pouvoir classer les numéros de la colonne A, en conservant la mise en forme de la colonne B. Je joint un exemple semblable à mon...
13/11/2014 à 15:48jasonjacquesSomme jusqu'à une cellule de couleur différenteVoici mon classeur complet. La fonction se trouve dans l'onglet "Bordereau sommaire". Lorsque j'insère une ligne avec la Marco (bouton insérer ligne), la fonction ne se recalcule pas automatiquement. Le but est de pouvoir créer un bouton qui me permettra d'insérer un nouveau bordereau (sous-tableau)...
13/11/2014 à 14:46jasonjacquesSomme jusqu'à une cellule de couleur différenteFinalement il y a encore un problème... Lorsque je modifie des données dans la cellule, la formule se recalcule automatiquement. Par-contre, lorsque j'insère ou supprime une ligne, la formule ne se recalcule pas...
13/11/2014 à 14:27jasonjacquesSomme jusqu'à une cellule de couleur différenteMerci !! Sa fonctionne parfaitement ...
13/11/2014 à 02:39jasonjacquesSomme jusqu'à une cellule de couleur différenteSa fonctionne merci ! Par contre, le calcul se de fait pas automatiquement lorsque j'insère une ligne ou que je change une valeur...
12/11/2014 à 22:16jasonjacquesSomme jusqu'à une cellule de couleur différenteJ'ai un tableau excel comprenant plusieurs sous-tableaux superposé, dont la première ligne de chaque sous-tableau est d'une couleur différente et indique la somme des valeurs inscrites dans les lignes plus basse. Mon classeur entier est protégé puisqu'il comprend plusieurs formules liées à des macro...
05/11/2014 à 22:07jasonjacques Macro Dévérouiller puis VérouillerMerci ! L'option 2 fonctionne très bien...
04/11/2014 à 17:16jasonjacques Macro Dévérouiller puis VérouillerJ'ai un programme excel comportant plusieurs tableaux dont certaines cellules sont verrouillés et d'autre non. J'aimerais ajouter un bouton qui permet d'insérer une ligne dans mon tableau, sans enlever la protection de mon classeur. J'ai essayer une macro qui déprotège la feuille, insère la ligne, p...