ANouveau venuAlexandreMInscrit le :28/10/2014Dernière activité :28/10/2014 à 18:00Version d'Excel :2010Messages6Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par AlexandreMDateAuteur du sujetSujetExtrait du message28/10/2014 à 17:44AlexandreM Limites de Index et EquivRe, J'ai muté. James ça marche : quand je changeais une valeur mais pour le même prénom j'attendais un autre prénom!!!!!!!! J'ai somme toute du mal à comprendre produitmat (en fait tu as fait multiplier par 1 chaque valeur du tableau ???) Jean-Eric je ne voulais pas de total car ma recherche portait...28/10/2014 à 17:16AlexandreM Limites de Index et EquivRe, Euh james bien évidemment je tape un nombre Pour enchérir sur totor (merci en passant d'avoir testé) effectivement si les valeurs max sont modifiées en colonne janvier là y a du changement par contre pour les autres mois rien n'y fait...28/10/2014 à 16:50AlexandreM Limites de Index et EquivJames007 Dans ton classeur test si je mets une valeur max, par exemple 100 000 à jacques en février, et bien ta formule ne m'affiche pas jacques. En résumé je cherche une construction de fonction qui me permette de trouver la position relative de la valeur max dans une plage de cellule qui comprend...28/10/2014 à 14:38AlexandreM Limites de Index et EquivBien, merci également à ooiste et James007. ...mais : à OOiste : l'idée est intéressante sauf que si on déplace le tableau la formule ne renvoie plus la bonne valeur "Pierre". Cela vient peut-être du fait que la fonction ligne revoie la position absolue de la ligne et non la position relative de la...28/10/2014 à 11:11AlexandreM Limites de Index et EquivJe vous remercie pour votre aide mais je réalise que je me suis mal exprimé. Dans le tableau, en visuel on voit que que c'est Pierre qui a le plus grand Ca au mois de Mars. Donc j'aimerai "pondre" une formule qui puisse me permettre de révéler l'identité de Pierre sans avoir à ajouter une colonne to...28/10/2014 à 10:12AlexandreM Limites de Index et EquivVoilà mon souci, je sèche totalement sur le problème suivant : dans mon tableau ci-joint je souhaite tout simplement afficher dans la cellule meilleur CA le nom du client qui a le plus grand CA du trimestre. Bien sûr si je voulais tout simplement avoir le meilleur CA par mois un index/equiv suffirai...Forums