| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/05/2016 à 16:42 | Willyfan2bibi | Code pour simuler un clic de souris en un point donné | Je comprends l'idée, mais à ma connaissance un CommandButton ne peut pas être sélectionné comme forme déclencheuse d'une animation non ... |
| 08/05/2016 à 18:18 | Willyfan2bibi | Code pour simuler un clic de souris en un point donné | En fait je n'ai pas compris comment, avec ta méthode, tu voudrais faire pour cliquer sur tel ou tel élément une fois la fonction GetObject exécutée. Je peux essayer si tu développes ton idée. Avec ce que je propose, il suffit d'avoir 2 .pptm lancés en même temps en mode Lecture (ou "window")... |
| 08/05/2016 à 14:46 | Willyfan2bibi | Code pour simuler un clic de souris en un point donné | Voici donc mon problème suivant. Une image tout d'abord : Mon but est de pouvoir cliquer (réellement) sur le CommandButton2 du PPT de gauche (PPT 1) pour simuler un double clic sur la position "1000, 200" (PPT 2) afin de déclencher une animation via une trigger shape située à cette position (= mon o... |
| 08/05/2016 à 14:28 | Willyfan2bibi | Code pour simuler un clic de souris en un point donné | J'ai finalement trouvé pourquoi le code proposé un peu partout sur internet ne fonctionnait pas chez moi. Le lien vers le code tout d'abord : http://excelhelphq.com/how-to-move-and-click-the-mouse-in-vba/ Et la manière dont j'ai pu finir par le faire fonctionner, si ça peut en aider d'autres : 1) Il... |
| 06/05/2016 à 11:20 | Willyfan2bibi | Code pour simuler un clic de souris en un point donné | Bonne question de ta part : j'ai fait l'essai d'une instance unique coupée en deux et que j'étends ensuite sur mes 2 écrans. Le résultat est correct, mais je préférais avoir 2 fichiers séparés donc 2 instances tournant en même temps, une instance (PPT 1) permettant de contrôler l'autre (PPT 2). Si j... |
| 06/05/2016 à 10:02 | Willyfan2bibi | Code pour simuler un clic de souris en un point donné | Mon but est d'avoir 2 PPT qui tournent en même temps, chacun en mode "Lecture". Il me faut un bouton de commande sur le PPT 1 qui simule un clic en un point donné du PPT 2. Sachant que le PPT 1 doit être affiché sur un 1er écran, et le PPT 2 sur un 2e écran, le tout en mode de résolution "Etendre ce... |
| 05/05/2016 à 20:06 | Invité | Calcul dans textbox | As-tu essayé de placer ton code dans une macro type : ? Cette macro est censée indiquer ce qui se produit lorsque tu modifies le contenu de la TextBox "TxtDébit". Note que cette forme de macro t'es automatiquement proposée si tu double-cliques sur ta TextBox "TxtDébit". Bonne soirée... |
| 05/05/2016 à 20:02 | Willyfan2bibi | Code pour simuler un clic de souris en un point donné | J'aurais besoin d'un code qui permette de simuler un clic de souris en un point donné de l'écran (voire de mon 2ème écran, lorsque je suis en mode d'affichage "Etendre ces affichages"). Il existe un code tout fait qui circule sur le web, mais il ne semble à adapté à Office. Connaîtriez-vous un tel c... |
| 05/05/2016 à 19:57 | Willyfan2bibi | Appliquer un code à un groupe de formes déjà constitué | J'ai toutefois trouvé comment faire : Ce code applique la position Left demandée au groupe entier et non à chaque forme du groupe individuellement. Votre groupe reste donc solidaire visuellement. NB : pour demander un positionnement à 5 cm (et non 5 pixels), multipliez la valeur demandée par 28.3464... |
| 28/04/2016 à 21:50 | Willyfan2bibi | Appliquer un code à un groupe de formes déjà constitué | Je cherche un moyen de modifier la position d'un groupe de formes déjà constitué . Comment faire référence à ce groupe de formes en VBA ? Sachant que le code suivant ne donne pas le résultats escompté : par exemple, si je veux changer la position du groupe entier, la coordonnée tapée dans le code s'... |
| 23/04/2016 à 09:52 | Willyfan2bibi | Eviter le figement d'un PPT inactif en mode plein écran ? | J'aimerais savoir s'il est possible selon vous de travailler sur un écran, tandis qu'un PPT est lancé sur un autre écran (via le mode d'affichage "Étendre ces affichages" de Windows), ceci SANS que le PPT en question ne se fige lorsqu'il est en mode plein écran . Je sais que c'est possible en mode L... |
| 20/04/2016 à 21:56 | Willyfan2bibi | Code pour déterminer l'ActiveWindow | Je cherche un code qui me permette de déterminer laquelle de mon présentations powerpoint ouverte est l'ActiveWindow, sans avoir à cliquer sur cette fenêtre ? Sachant que le code suivant permet de sélectionner la 2ème fenêtre PPT ayant été ouverte, mais ladite fenêtre s'affiche alors en mode Normal... |
| 17/04/2016 à 21:07 | Willyfan2bibi | Lancer l'animation d'1 forme d'1 PPT depuis 1 autre PPT ? | Une autre idée m'est venue : je pourrais peut-être arriver à ce que je souhaite si vous connaissiez un code permettant de lire une "InteractiveSequence" en cliquant sur un bouton d'action (sans avoir à cliquer directement une forme déclencheuse). Un exemple avec l'image de mon lien : auriez-vous un... |
| 09/04/2016 à 11:41 | roxane12 | Userform | Si je comprends ce que tu souhaites, une première piste : Un code permettant ouvrir ta UserForm en cliquant sur une image. Mais pour cela attention : ton image doit avoir été insérée à partir de l'ongleur "Développeur" d'Excel. Voici le code, si ta UserForm se nomme "UserForm2" : Et dans le code de... |
| 09/04/2016 à 11:25 | Willyfan2bibi | Boutons d'option : séparer les choix ? | J'ai trouvé comment faire pour ma 2ème question. Voici un exemple de code permettant de masquer une forme dans une diapo 2, SI un bouton d'option est coché dans une diapo 1. Ceci en cliquant sur un bouton de commande situé en diapo 2 : Merci à vous en tout cas, et si vous pouvez jeter un oeil au suj... |
| 09/04/2016 à 11:19 | Willyfan2bibi | Lancer l'animation d'1 forme d'1 PPT depuis 1 autre PPT ? | Je me permets de remonter le sujet en proposant un code qui n'a pas porté ses fruits, mais : qui a le mérite d'être + simple qui fonctionne si la forme animée et la forme déclencheuse sont dans le même PPT. Peut-être manque-il une portion de code servant à bien préciser que les deux PPT doivent "com... |
| 03/04/2016 à 13:14 | Willyfan2bibi | Boutons d'option : séparer les choix ? | J'ai essayé, mais ça ne fonctionne pas. Par ailleurs il faudrait un code comportant "Slides(2)" je pense, car mes OptionButtons doivent être dans la diapo 2... |
| 03/04/2016 à 12:52 | Willyfan2bibi | Boutons d'option : séparer les choix ? | Ah merci ! En effet ça fonctionne en passant par les propriétés : mes choix sont bien séparés ! Une dernière chose : j'aimerais, pour parfaire le tout, placer mes OptionButtons dans la diapo 2 et les CommandButton correspondants dans la diapo 3. J'image qu'il faut pour cela modifier la ligne en gras... |
| 03/04/2016 à 11:59 | Willyfan2bibi | Boutons d'option : séparer les choix ? | Merci pour ces premières réponses ! J'ai donc réussi à obtenir ce que je veux par les biais de Frames . Toutefois, j'ai dû pour cela reproduire "mon schéma" d’ OptionButtons dans une Userbox (qu'il faut ouvrir via un OptionButton3 puis refermer pour effectuer ses choix en mode diaporama, comme le mo... |
| 02/04/2016 à 12:18 | Willyfan2bibi | Boutons d'option : séparer les choix ? | J'aimerais faire fonctionner plusieurs "listes" de boutons d'option de manière indépendante. Dans l'image que je vous joins en fin de message, je cherche à ce que : Lorsqu'on clique sur CommandButton1 , l'action enclenchée dépende du choix fait entre les OptionButtons 1 et 2 seulement ; Lorsqu'on cl... |
| 02/01/2016 à 23:19 | Willyfan2bibi | Lancer l'animation d'1 forme d'1 PPT depuis 1 autre PPT ? | Je cherche à pouvoir contrôler un .ppt à partir d'un autre .ppt (en lisant chacun d'eux côte à côte en mode "Lecture"). Comme sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=tetRR12wEmw Admettons que j'aie un .ppt nommé "Ecran" qui serve uniquement à afficher des animations, et un autre .ppt de "c... |
| 11/04/2015 à 23:12 | Willyfan2bibi | Graphique à partir d'une colonne de données | Merci beaucoup ! Je vais m'en inspirer pour le reste de mon travail... |
| 11/04/2015 à 13:23 | Willyfan2bibi | Graphique à partir d'une colonne de données | J'essaie de créer un graphique à partir d'une colonne de données (réponse à une question type Oui/Non/Les 2) telle que celle-ci : Oui Oui Non Oui Non Les 2 Oui Les 2 Les 2 Mon but est d'avoir tout simplement 3 bâtons (un pour "Oui", un pour "Non, un pour "Les 2") de taille proportionnelle au pourcen... |
| 26/10/2014 à 10:10 | Willyfan2bibi | [PPT 2010/2013] Rotation 3D progressive d'un objet | Malheureusement rien n'y fait. Powerpoint a du mal à gérer ce mouvement. J'ai peur de ne pas trouver la fluidité nécessaire à ce que je veux réaliser, ça demande sans doute trop de ressources. Merci tout de même pour ton aide ! Et si toutefois quelqu'un a une autre idée..... |
| 25/10/2014 à 23:39 | Willyfan2bibi | [PPT 2010/2013] Rotation 3D progressive d'un objet | Eh bien écoute ne sois pas si sévère avec toi même : c'est un bon début : l'objet pivote effectivement de 90° comme je le voulais. Simplement, j'ai du mal à obtenir quelque chose de fluide. J'ai tenté de changer la valeur x de "Timer - Depart < x" mais ça reste saccadé. ...Bon oui, c'est vrai, j'... |
| 24/10/2014 à 23:31 | Willyfan2bibi | [PPT 2010/2013] Rotation 3D progressive d'un objet | Je débute en VBA sous powerpoint et j'aimerais faire pivoter un objet 3D (disons "objet1") sur son axe. Mon but serait que ce mouvement, amorcé par un bouton, soit progressif. Je partais sur cette idée : Mon objet pivote donc de 90° au total vers l'arrière lorsque je clique sur mon bouton, mais évid... |