a

Jeune membre

Dernière activité :15/09/2017 à 11:45
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par alive

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/09/2017 à 23:38aliveNavigateur sur webbrowserJ'ai un petit soucis sur un projet. J'ai un webbrowser placé sur un userform qui doit aller naviguer sur internet. jusque là tout va bien puisque j'arrive à entrer l'adresse du site voulu (google map) mais ma joie s'arrête là j'ai un message qui apparait sur le webbrowser me disant que mon navigateu...
07/09/2017 à 12:23domyVBA selon égalité de celluleAh oui pardon je n'avais pas fait attention à ça ! mais c'est vrai que si tu avais joint ton fichier, on aurait pu t'aiguiller plus rapidement.....
07/09/2017 à 12:15domyVBA selon égalité de celluleJe pense qu'il y avait un soucis dans la première version de ton code h2so4, car tu testais la colonne AC J'ai modifié pour tester les colonnes G à H : donc quand on change la valeur de G6 ou de H6 ça fonctionne... domy, tu peux aller encore plus loin en ne testant que les cellules G6 et H6, et non...
07/09/2017 à 12:06domyVBA selon égalité de celluleEssaie ça...
07/09/2017 à 11:36domyVBA selon égalité de celluleJoins-nous ton fichier...
07/09/2017 à 10:57domyVBA selon égalité de celluleUn indice : regarde le fonctionnement de l'exemple N°3 sur le lien que je t'ai mis...
07/09/2017 à 10:12domyVBA selon égalité de celluleTu trouveras ton bonheur sur cette page https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/utilisation-de-la-methode-intersect-t1314.html...
07/09/2017 à 09:57aliveFonctionnement / portée des variablesOui Mferrand, je m'en suis aperçu, je l'avais noté sur l'un de mes précédents post... merci quand même...
07/09/2017 à 00:55aliveFonctionnement / portée des variablesJe n'ai pas encore eu besoin de ces variables, seulement de la constante... pour moi (arrêtes-moi si je me trompe), quand je remplirai mes TextBox1, TextBox2, TextBox8, TextBox9, et que je cocherai mes OptionButton1 à OptionButton5, ça me déterminera les valeurs de mes variables. Je pourrai donc fai...
06/09/2017 à 23:39aliveFonctionnement / portée des variablesDans la ligne Je pensais que je pouvais appeler "DossierClientele" qui est déclaré sur le module 1 (visiblement c'est pas mon cas ) Sinon sur la méthode globale pour l'organisation du code, je commence bien ou je me plante complètement ? Edit : J'avais oublié de déclarer la constante comme Public do...
06/09/2017 à 23:04aliveFonctionnement / portée des variablesJ'ai développé un petit programme de gestion de données clients, mais l'ayant fait complètement à l'arrache (tout le code sur le code de mon userform), je suis en train de le réécrire le plus proprement possible. J'ai donc créé 2 modules en plus du code de mon UF. Je me retrouve donc avec l'organisa...
06/09/2017 à 15:11alive Viewer pdf sur un userformAprès recherche, il n'y a pas de version 64 bits d'Acrobat et la DLL 32 bits ne peut être exécutée que dans WOW64, c'est à dire (l'environnement 32 bits de Windows 7) : je ne peux donc pas insérer le viewer adobe pdf. 2 solutions pour contourner le problème : passer par une autre marque de viewer (p...
06/09/2017 à 11:46JeremyWElement introuvableOk ça marche. Je note le sujet comme "résolu" et je teste avec un autre viewer. Merci à tous ceux qui m'ont aidé, en particulier sabV Edit : je peux pas cocher le fil comme résolu car le 1er message n'était pas de moi.....
06/09/2017 à 11:04JeremyWElement introuvableOk si je passe par un autre viewer pdf que adobe est-ce que ça fonctionnerait à priori ? y a-t-il d'autres marque que adobe qui sont fiables ? edit : je pense notament à PDF-XChange viewer. (Y en a-t-il parmis vous qui l'utilisent ?)...
06/09/2017 à 10:49JeremyWElement introuvableWindows 7 Professionnel 64 bits ---> Office Famille et Petite Entreprise 2010 64 bits...
06/09/2017 à 10:34JeremyWElement introuvableJe suis en 64 bits...
06/09/2017 à 10:19JeremyWElement introuvableJe peux voir ça où ? edit : c'est bon j'ai trouvé, je suis en 64 bits...
06/09/2017 à 09:47JeremyWElement introuvableJ'ai un fichier AcroPDF64.dll dans "Program Files/Adobe/Acrobat/Activex" (mon ordi est en 64 bits). J'ai aussi un AcroPDFImpl64.dll dans le même fichier.....
05/09/2017 à 22:30JeremyWElement introuvableMerci André pour la réponse J'ai déjà regardé de ce côté-là et ma version est à jour (Acrobat DC).....
05/09/2017 à 17:17JeremyWElement introuvableAvez vous pu trouver d'où venait le problème ? j'ai exactement le même soucis... merci...
05/09/2017 à 15:27MaZFiger image dans celluleOn ne peut pas à ma connaissance trier les images si elles sont simplement "posées" sur ton tableau : il te faut les afficher via du code en fonction des références présentes dans ta colonne avec les gencods. Je te mets ci-joint le lien vers un site qui traite pas mal d'exemples sur l’intégration de...
05/09/2017 à 11:31MaZFiger image dans celluleComment sont intégrées vos images à votre fichier ? Pouvez-vous joindre ledit fichier ...
05/09/2017 à 09:44alive Viewer pdf sur un userformJe me permets un petit up sur le sujet et vous joins également le fichier (simplifié), le but étant de rajouter le viewer sur l'userform_nouveauprojet (dans l'espace vide à droite de la page "contrat")...
04/09/2017 à 22:27anthoAdditionner des valeurs associé à un termeCi-joint la formule en colonne K...
04/09/2017 à 17:45domyVBA selon égalité de celluleJe mettrais simplement un truc du style Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Range("G6").Value = Range("H6").Value Then MsgBox "Les 2 valeurs sont identiques !" End Sub...
04/09/2017 à 16:36alive Viewer pdf sur un userformJ'ai cru comprendre qu'il était possible d'insérer un viewer pdf en insérant un contrôle "Adobe PDF Reader" depuis les contrôles supplémentaires. J'ai essayé cette méthode mais j'ai un message d'erreur "élément introuvable" qui apparait : savez-vous d'où ça peut venir ? Merci edit : ce contrôle fonc...
01/07/2017 à 17:30aliveMise en forme sous condition dans une partie de cellulePas sur que word aurait été très adapté... c'est pour faire des chiffrages de projets de construction donc j'ai besoins de beaucoup de calculs, et excel est parfaitement adapté pour ça sinon, pas d'idée sur la méthode à employer ...
01/07/2017 à 16:29aliveMise en forme sous condition dans une partie de celluleMerci à vous deux. Tulipe, ta mfc fonctionne, mais pour des textes dans cellules différentes et elle applique le format sur l'ensemble de la cellule. le cœur du problème est comme Bernard22 l'a compris : on a plusieurs lignes dans une même cellule et la mise en forme doit se faire indépendamment sur...
30/06/2017 à 13:26aliveMise en forme sous condition dans une partie de celluleJ'ai un soucis pour mettre en forme une partie des caractères dans une cellule, je ne sais trop comment m'y prendre. J'ai des cellules dans lesquelles j'ai des sauts de lignes (alt +entrée / Chr(10)) sous cette forme : Texte pour l'exemple texte pour l'exemple texte pour l'exemple texte pour l'exemp...
30/06/2017 à 13:13alive Boucle For Each sur tableau pour mise en formeImpeccable, ça marche nickel, je te remercie ...
16/06/2017 à 17:08alive Boucle For Each sur tableau pour mise en formeMerci pour ta réponse rapide ! tu as raison quant au fait de choisir la 2ème solution puisqu'une seule cellule est changée à la fois. As-tu testé sur le fichier joint ? car ça ne fonctionne pas chez moi Edit : après redémarrage du fichier ça fonctionne. Il me reste néanmoins à modifier légèrement le...
16/06/2017 à 16:31alive Boucle For Each sur tableau pour mise en formeJ'ai un petit soucis pour tester une condition dans un tableau (voir fichier joint) : pour chaque ligne du tableau, je dois appliquer un style de cellule en fonction de la valeur contenue dans la colonne nommée [FORME]. J'ai essayé avec le morceau de code suivant mais là je sèche... pourrais...
09/12/2014 à 09:33alive Liste de référencesOk, merci quand même pour l'aide et le temps passé ...
08/12/2014 à 14:17alive Liste de référencesDu coup j'ai essayé d'adapter ce code et évidemment ça plante : j'ai renommé DerLig_B en DerLig_larg et DerLig_G en Derlig_bilan,je ne sais pas si l'erreur vient de ça ? J'ai aussi essayé d'avoir des plages "restrictives" c'est à dire qu'au lieu d'avoir mon résultat qui se calcul sur l'ensemble de l...
08/12/2014 à 09:41alive Liste de référencesJ'ai fait une longue explication pour expliquer mon souhait dans son ensemble mais je veux malgré tout comprendre les infos qui me sont données et pouvoir les adapter à mon projet... Ici, quel est l’intérêt de créer un module plus que de mettre le code dans la feuille ? est-ce que c'est comme tu le...
05/12/2014 à 17:12alive Liste de référencesC'est bon : j'ai été obligé de supprimer les contenus des 1ères colonnes pour alléger.....
05/12/2014 à 12:37alive Liste de référencesJe vous mets ci-joint mon fichier (il y a normalement d'autres feuilles mais je les ai supprimées pour cause de confidentialité). Je vais essayer de coder petit à petit ce que je souhaite obtenir. Pour comprendre, il s'agit d'un listing d'ouvertures (fenêtres et baies) classées par repères de A à Z...
05/12/2014 à 11:26alive Liste de référencesMerci beaucoup Yvouille ça correspond à ce que je veux : je regarde le code en détail ce midi et j'essaie de le mettre en place pour mon cas concret (ce n'était jusque là que des exemples) et je vous tien au courant. en attendant merci encore...
04/12/2014 à 16:21alive Liste de référencesMerci, c'est en effet une solution envisageable que je garde sous le coude... est-ce qu'il ne serait pas mieux de faire du VBA car ça allégerait la feuille. (il faut potentiellement autant de colonnes avec les formules que de lignes avec les repères)...
04/12/2014 à 15:44Rneptune Formule ET/OUJe ne comprend pas bien ce que tu veux faire : en gros tu veux que le texte dans H10 change en fonction des résultats trouvés dans H6 à H9 ...
04/12/2014 à 15:27Rneptune Formule ET/OUPeux-tu nous joindre ton fichier ...
04/12/2014 à 15:24Yann_75Multiplier une cellule automatiquementDans C1 tu tapes =A1*B1 ou mieux =SI(A1*B1=0;"";A1*B1)...
04/12/2014 à 14:33alive Liste de référencesLe but étant de ne pas avoir quelque chose de trop lourd : le VBA sera peut-être une bonne alternative... Ci-joint le fichier...
04/12/2014 à 13:36alive Liste de référencesJe tourne en rond pour trouver la bonne formule mais je n'y arrive pas : j'ai une liste de repères (lettres de l'alphabet) auxquelles sont attribuées des valeurs numériques et je souhaite pouvoir lister les repères selon chaque valeur (exemple 0.90 correspond aux repères A B et F). j'ai réussi à dét...