| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/08/2023 à 09:29 | tetter88 | VBA - mettre à jour une liste de référence d'un fichier dans d'autres | Après une multitude de tests, malheureusement chez moi (office 375) la solution marche mais chez mon collegue qui utilise aussi le fichier (Office 2021), les données manuelles continuent de se décaler. J'ai utiliser la macro suivante : Est-ce un problème de compatibilité EXCEL ? Est-ce qu'une autre... |
| 17/08/2023 à 14:36 | tetter88 | VBA - mettre à jour une liste de référence d'un fichier dans d'autres | J'ai cherché comment utiliser listobject mais j'ai du mal à comprendre. J'ai trouvé sur Internet ce code qui me parait cohérent mais je ne sais pas comment l'appliquer pour tous les tableaux du classeur et a l'ouverture du fichier... |
| 17/08/2023 à 11:07 | tetter88 | VBA - mettre à jour une liste de référence d'un fichier dans d'autres | Merci pour ta réponse. Cela a l'air de marcher du moment que les nouvelles références sont mises à la fin dans le fichier Recherche Article et qu'il n'y a pas de tri dans ce fichier. Cela reprend bien l'ordre des données manuelles dans mes fichiers cibles. Il faut également que les nouvelles référen... |
| 11/08/2023 à 11:39 | tetter88 | VBA - mettre à jour une liste de référence d'un fichier dans d'autres | Mes RECHERCHEV fonctionnent très bien en effet. J'ai bien précisé que les fichiers cibles étaient de natures variés ("j'ai plusieurs fichiers qui représentent des fichiers d'analyse de stocks, de ventes, d'achats, etc... Ce sont mes fichiers cibles"). Néanmoins, je n'ai pas précisé que certaines de... |
| 10/08/2023 à 10:37 | tetter88 | VBA - mettre à jour une liste de référence d'un fichier dans d'autres | Navré, j'ai dû mal exprimer mon problème. Pour illustrer, je vous mets deux nouveaux fichiers (Recherche-article & Fichier cible) avec la requête PowerQuerry configurée. Je met aussi deux copie d'écran pour illustrer mon problème. Je n'ai plus de souci d'ajout de référence. Dans le fichier cible, il... |
| 09/08/2023 à 17:44 | tetter88 | VBA - mettre à jour une liste de référence d'un fichier dans d'autres | Le problème c'est que mes tris et mes filtres changent selon le moment où je veux les faire et ce que je souhaite faire. Cela change constamment. Le fait d'être sûr d'avoir toutes les références de mon fichier de base dans mes fichiers cibles est top mais je dois pouvoir continuer à travailler sur m... |
| 09/08/2023 à 14:55 | tetter88 | VBA - mettre à jour une liste de référence d'un fichier dans d'autres | Merci beaucoup, cela marche super bien pour l'ajout de référence. C'est un gros souci de réglé car plus de risque d'oubli de référence. Malheureusement, cela m'a créé un autre souci où j'aimerai compter sur votre aide svp. Pour entrer des objectifs de ventes annuelles manuellement, je classe les art... |
| 04/08/2023 à 14:11 | tetter88 | VBA - mettre à jour une liste de référence d'un fichier dans d'autres | En fait j'ai la version office 365 mais je n'ai jamais utilisé PowerQuery. Pourriez-vous m'expliquer comment faire la requête svp? Cordialement... |
| 04/08/2023 à 10:09 | tetter88 | VBA - mettre à jour une liste de référence d'un fichier dans d'autres | Je me heurte à une situation épineuse et j'aimerai beaucoup pouvoir compter sur votre expertise svp. Voici la situation : J'ai un fichier que j'extrait d'un système informatique de ma société et qui correspond à un listing des produits. il y a plus de 1000 articles. C'est le fichier de base. A coté... |
| 05/11/2020 à 11:34 | tetter88 | Calculer un cumul en fonction de plusieurs criteres | Merci beaucoup, cela marche au poil ! :) Cordialement... |
| 05/11/2020 à 10:51 | tetter88 | Calculer un cumul en fonction de plusieurs criteres | Je cherche à calculer un cumul mensuel qui évolue au cours de l'année. Petit détail qui à son importance, ma société fonctionne en fiscalité de Mai à Avril (et non pas de Janvier à Décembre). J'ai donc mis une donnée fiscalité F20 et F21. J'ai initialement utilisé la fonction =SOMME.SI.ENS($E:$E;$J... |
| 04/11/2020 à 19:24 | tetter88 | TCD - Faire un calcul sur un résultat cumulé | Merci pour votre réponse. N'y aurait-il pas moyen de le faire en modifiant mon tableau de base à tout hasard svp? Avec une somme.si.ens ou quelque chose dans ce genre par exemple ? Cordialement... |
| 04/11/2020 à 16:30 | tetter88 | TCD - Faire un calcul sur un résultat cumulé | Je suis à court d'idée concernant ma problématique, j'espère que quelqu'un pourra m'aider : J'ai créé un TCD qui reprend les ventes mensuelles de ma société en fonction des années, des mois, des marques et des clients. J'ai réussi à afficher la variation par rapport à n-1 grâce au paramètre de champ... |
| 29/08/2015 à 22:59 | tetter88 | Mettre a jour par VBA des listes | Merci à vous deux pour vos réponses. Je n'ai pas vraiment compris ta macro ddetp, je suis vraiment dsl. Par contre j'ai réussi à appliquer celle de bigdaddy154. Cela va grandement me simplifier le quotidien, merci beaucoup ... |
| 29/08/2015 à 18:37 | tetter88 | Mettre a jour par VBA des listes | Merci d'avance pour votre aide sur ce sujet. J'ai actuellement un fichier que je cherche à mettre à jour automatiquement afin de gagner du temps dans mes devis. J'ai joint un fichier exemple pour plus de clarté. J'ai 3 feuilles différentes : - Devis : la feuille de synthèse qui regroupe les différen... |
| 15/07/2015 à 15:10 | tetter88 | Macro permettant de copier cellule | Ca m'a l'air top ! Rapide en plus ! Par contre, si je rajoute un nouvel onglet et que je veux pas que la macro s'active sur celle-ci, comment puis-je faire... |
| 15/07/2015 à 13:41 | tetter88 | Macro permettant de copier cellule | Sur un autre fichier à part, j'ai exactement la même liste. Je fais un Ctrl+C / Ctrl + V de cette liste dans l'onglet "feuille 1". De même j'ai un autre fichier où je fais la même chose dans l'onglet 2 (Ctrl C + Ctrl V). Je souhaiterai que ce soit au moment ou je colle les données dans l'onglet que... |
| 15/07/2015 à 13:20 | tetter88 | Macro permettant de copier cellule | Merci pour ce code. Je souhaiterai qu'elle se déclenche lorsque je colle les éléments dans l'onglet. (J'ai en effet la liste de client dans un autre fichier je copie/colle dans le nouveau fichier). Je souhaiterai que la macro ne se déclenche qu'a ce moment la. Bonjour, Autre question liées, si jamai... |
| 15/07/2015 à 09:50 | tetter88 | Macro permettant de copier cellule | J'ai un fichier qui est composé de valeurs dans la colonne A (A, B, C, D, total général). Entre chaque valeur, les cellules sont vides. Je cherche à ce que ces cellules vides prennent la valeur de la dernière cellule non-vide au dessus jusqu’à la cellule "total général" Je souhaiterai également que... |
| 14/07/2015 à 21:14 | tetter88 | Desadctiver temporairement une macro Private Sub | Ca marche nickel ! Merci beaucoup... |
| 14/07/2015 à 20:14 | tetter88 | Desadctiver temporairement une macro Private Sub | L'un met a jour les tableaux clients, l'autres les tableaux FP. Voila la seule différnce et cela doit rester comme cela car l'utilisateur final peut choisir de mettre a jour l'un sans l'autre ou vice et versa. L'interet est sur la finalité du document. La mise a jour n'est a faire qu'une fois tous l... |
| 14/07/2015 à 12:04 | tetter88 | Desadctiver temporairement une macro Private Sub | Voici ci-joint un fichier comportant les 2 macros présentes. Comme tu le verras, elles sont similaires à part qu'un va chercher la liste client, l'autre la liste FP. Je souhaite garder les 2 boutons distinctifs si possible. Navré, mais je ne pensais pas que ça ferai doublon. En espérant que tu puiss... |
| 13/07/2015 à 20:49 | tetter88 | Desadctiver temporairement une macro Private Sub | Merci ! En effet, j'ai 2 variables dans mon fichier final qui effectue la même chose. Mais elles n'ont pas le même nom et ne prennent pas en compte les mêmes cellules. Par contre elles s'activent avec 2 boutons différents. J'aurai besoin que les 2 puissent désactiver les macros de tri. Comment puis... |
| 13/07/2015 à 18:19 | tetter88 | Desadctiver temporairement une macro Private Sub | Erreur de compilation: Nom Ambigu detecté : Flag ca veut dire quoi... |
| 13/07/2015 à 17:40 | tetter88 | Desadctiver temporairement une macro Private Sub | Voici ma problématique : J'ai un fichier avec 3 onglets. Le 1er est une feuille d'analyse, Le 2ème est une liste de client et le 3ème est l'ensemble des résultats des différents clients sur le mois (Janvier dans l'exemple). Dans l'onglet "Liste", il y a un bouton qui permet d'actualiser les tableau... |
| 13/07/2015 à 16:36 | tetter88 | Mise a jour automatique de tableaux a partir d'une liste | C'est tout à fait génial ! J'ai gagné 25 minutes d'execution grâce à ton code ! Un grand merci pour ton aide ! Je déclare ce sujet : "Résolu !"... |
| 13/07/2015 à 14:21 | tetter88 | Mise a jour automatique de tableaux a partir d'une liste | Dsl... Ci-joint avec la macro à l'intérieur... |
| 13/07/2015 à 13:43 | tetter88 | Mise a jour automatique de tableaux a partir d'une liste | C'est parfait ! merci bien !! ^^ Une autre question : Ce code (que tu m'as aidé à simplifier), va chercher dans tous les onglets les différents noms de clients les composant. Or, en dernière ligne des listes, il y a une ligne "Total général". Je souhaiterai que la macro ne la prenne pas. J'essaye de... |
| 13/07/2015 à 10:12 | tetter88 | Mise a jour automatique de tableaux a partir d'une liste | Merci beaucoup pour ce nouveau fichier qui se rapproche de plus en plus de ce que je recherche Je pense à ajouter un graphique dans les colonnes de A à E et un titre pour chaque tableau. J'ai tenté de modifié un peu ton code pour tenir mais maintenant il me recopie à l'infini le titre "client" ci-jo... |
| 12/07/2015 à 20:01 | tetter88 | Mise a jour automatique de tableaux a partir d'une liste | Il n'y aura jamais moins de 2 lignes et il sera très rare de voir un nouveau client arriver (peut être 1 ou 2 clients en plus ou en moins par an mais pas plus). Je souhaite néanmoins que ce fichier soit actualisable juste en appuyant au final sur un bouton pour simplifier l'utilisation du fichier. M... |
| 11/07/2015 à 14:07 | tetter88 | Mise a jour automatique de tableaux a partir d'une liste | C'est gentil merci. Je ne sais pas trop non plus comment faire mais ne peut-on pas imaginer cette macro sous forme de module lancée par un bouton qui commencera tout d'abord par enlever tout le contenu du tableau pour ensuite insérer? J'ai d'ores et déjà cette macro présente dans mon document qui me... |
| 11/07/2015 à 11:55 | tetter88 | Mise a jour automatique de tableaux a partir d'une liste | Pas de souci ! Merci de vous y être intéressé en tout cas ! Un très bon début même, merci ! Peut-on insérer également une fonction qui supprime un nom de client des tableaux s'il est supprimé de la liste svp... |
| 10/07/2015 à 16:22 | tetter88 | Mise a jour automatique de tableaux a partir d'une liste | J'ai déja effectué les recherches matricielles qui permettent d'aller chercher les différentes informations d'un client sur les différentes feuilles et j'ai également dans l'onglet liste une macro qui actualise automatiquement la liste client grace a un bouton. Il me manque donc plus qu'une solution... |
| 10/07/2015 à 09:08 | tetter88 | Mise a jour automatique de tableaux a partir d'une liste | Malheureusement non. La 1ere colonne sera identique (nom du client) mais les autres sont différentes car elles vont chercher des données différentes (total pour un, total cumulé pour un autre, etc...)... |
| 10/07/2015 à 08:22 | tetter88 | Mise a jour automatique de tableaux a partir d'une liste | Oui Monsieur... |
| 09/07/2015 à 17:45 | tetter88 | Mise a jour automatique de tableaux a partir d'une liste | Bonjour a tous et merci d'avance pour lire mon message, Voici ma problématique : J'ai une feuille de classeur nommée "Analyse" qui regroupe plusieurs tableaux différents. J'ai également une autre feuille nommée "Liste" qui regroupe l'ensemble des clients sous une barre de formule nommée "client". Je... |
| 03/06/2015 à 11:03 | tetter88 | Allegement de ressources sur un outil CRM | Merci pour cette réponse. Tu parles de VBA : aurais-tu une solution via cette méthode? J'y ai pensé mais je ne maîtrise absolument pas la programmation... |
| 02/06/2015 à 10:22 | tetter88 | Allegement de ressources sur un outil CRM | J'ai besoin d'un petit coup de main concernant un fichier. Je suis en train de monter un outil de CRM pour mon entreprise. J'ai bien réussi à créer des formule de recherche matricielle qui vont chercher les données dans des onglets spécifiques en fonction des sélection dans la liste déroulante mais... |
| 22/10/2014 à 21:55 | tetter88 | RECHERCHE numéro de référence sur plusieurs feuille | Tout simplement Génial ! Mea culpa, j'ai fait les modifs du coup sur le nouveau fichier, je ne sais pas pourquoi elle n'ont pas été prises en comptes. Tres bonne idée ainsi que pour la feuille compilation. A peine 5 secondes, c'est juste parfait ! J'avais tenté de faire une feuille compilation égale... |
| 22/10/2014 à 02:40 | tetter88 | RECHERCHE numéro de référence sur plusieurs feuille | Oui, c'est le gros bordel tu peux dire même. On m'a coltiné ce fichier en guise de bizutage et je dois avouer que mon cerveau bouillonne toute la journée. J'étais parti pour recopier toutes les références dans une seule et même feuille et ensuite faire de la RECHERCHEV toute simple mais ca me fais r... |
| 21/10/2014 à 12:15 | tetter88 | RECHERCHE numéro de référence sur plusieurs feuille | Dsl, voici le lien cjoint ... |
| 21/10/2014 à 09:55 | tetter88 | RECHERCHE numéro de référence sur plusieurs feuille | Merci pour ce travail, je reprend espoir avec vous. Pas de souci de ce côté là, je peux me contenter de déplacer manuellement la feuille (en tout cas pour l'instant) Malheureusement ce n'est pas le cas. toute les feuilles portent le nom de la gamme et certaines sont mêmes différentes dans leur struc... |
| 20/10/2014 à 22:31 | tetter88 | RECHERCHE numéro de référence sur plusieurs feuille | Lui m'a envoyé un fichier que j'ai recopié sous l'onglet "stock client". Le reste "Gamme A / B / C, Bilan et Feuille 6" représente mon fichier interne. J'imagine que c'est plus simple de mettre tout sur un seul fichier plutot que d'aller chercher des infos sur des fichiers différents... |
| 20/10/2014 à 19:48 | tetter88 | RECHERCHE numéro de référence sur plusieurs feuille | Merci pour ta réponse et ton commentaire, je ferai attention pour la prochaine fois. J'essayais juste d'être le plus clair possible. En fait il n'y a qu'un fichier, je l'ai envoyé 2 fois mais il n'y en a qu'un. Cordialement... |
| 20/10/2014 à 17:04 | tetter88 | RECHERCHE numéro de référence sur plusieurs feuille | Je suis nouveau sur le forum et je commence à peine à découvrir Excel que j'utilise beaucoup a mon nouveau travail. J'ai actuellement un dossier à traiter dont je cherche désespérément la méthode pour y arriver. Je m'explique et remercie d'avance ceux qui m'aideront : J'ai 2 fichier distinct : - L'u... |