| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/04/2017 à 10:05 | maximob | Modifier ou supprimer via listbox | Merci pour les compliments, Un fichier très mal fait parce que je suis nul en VBA c'est pour ça que je me suis dirigé vers toi. . Peut on maintenant combler le vide dû à une suppression ou vidage ( si j'ose dire ) d'une ligne qui se trouve parmi d'autres. ex : j'ai quatre lignes et j'ai vidé la troi... |
| 25/04/2017 à 19:22 | maximob | Modifier ou supprimer via listbox | Merci pour ton effort après test, j'ai trouvé deux problèmes : quand je veux modifier le numéro du chèque, cela me donne : les modifs dans les autres cases se passent bien. deuxième problème : quand je supprime les lignes de décalent en bas, je cherche à vider les lignes sans les supprimer pour gard... |
| 24/04/2017 à 10:15 | maximob | Modifier ou supprimer via listbox | Alors ..... du nouveau ??... |
| 24/04/2017 à 10:14 | maximob | Selection via liste deroulante | Jean-Eric plein dans le mille. Merci à vous tous, qui a dit que le gagnant est celui qui arrive le premier ??... |
| 22/04/2017 à 12:13 | maximob | Selection via liste deroulante | Bien fait CHRIS permet moi d'abuser de ta générosité , le but est d'avoir des sorties ( chèques émises ) sans condition de remplissage de la remise et vis versa c-à-d avoir les remises sans condition de remplir D2. Comme ça, j'aurais une liste des chèques émises et un autre des remises. je suis à ta... |
| 22/04/2017 à 09:38 | maximob | Selection via liste deroulante | Merci CHRIS1945 reste deux problèmes avec ce que tu m'a proposé : 1- gestion des doublons, si le numéro est déjà pris, donc la ligne ne doit pas être copiée. 2- cas où une des deux cases est vide, le code se plante. si les deux cases sont vides alors msgbox du genre "Choisissez un numéro !". et merc... |
| 21/04/2017 à 11:13 | maximob | Selection via liste deroulante | Moi aussi je suis null en VBA, Alors il me reste CHRIS1945. Merci tulipe pour ton aide et surtout ta franchise... |
| 21/04/2017 à 09:58 | maximob | Selection via liste deroulante | Chers amis Je confirme ce que Tulipe vient de préciser. j'attends impatiemment le résultat. Merci à vous deux... |
| 20/04/2017 à 19:12 | maximob | Selection via liste deroulante | Tulipe Merci pour ta sollution, peut être je me suis mal exprimé . je veux à chaque choix garder l'ancien, c'est à dire on chaoisissant 5671232 ce dernier doit prendre sa place et au deuxième choix la même chose et au N ème choix idem. autant de ligne à chaque fois le chois est fait... |
| 20/04/2017 à 17:45 | maximob | Selection via liste deroulante | C'est une solution à moitié résolue, la feuil2 doit contenir toutes les sélections de la feuil1. ex si j'ai choisie un chq n° 5671233 en D2 je dois l'avoir dans la feuil2 en première ligne et quand je passe au choix suivant je dois l'avoir après le premier et ainsi de suite. Merci... |
| 20/04/2017 à 16:20 | maximob | Selection via liste deroulante | J'ai un tableau RECAP où j'ai plusieurs collonnes. je cherche à avoir toute la ligne A:K copiée dans la feuil2 selon conditions : si je tape le numéro du chèque en D2 est que ce numéro figure dans le champ (CHQ) je dois avoir cette ligne copiée dans la feuil2. si je tape le numéro de remise en H2 es... |
| 20/04/2017 à 09:43 | maximob | Modifier ou supprimer via listbox | J voudrai modifier soit toute la ligne ou bien un élément de la listbox. pour la suppression, c'est toute la ligne qui doit être supprimée. merci de ta réponse... |
| 18/04/2017 à 16:27 | maximob | Modifier ou supprimer via listbox | J'ai besoin de votre aide. je cherche à ce que l'Item les Items de la listbox1 une fois sélectionné(s), les éléments doivent figurés dans leurs cases initiales de saisie - textbox1(n du chèque) combobox1 (banque) textbox2 (nom & raison social textbox3 (n du compte textbox4 (montant) pour soit procéd... |
| 17/04/2017 à 15:08 | maximob | Copie en double clic | Ca marche. "Mais je trouve complètement *** de mettre, au départ, un exemple en pièce jointe sans ton code BeforeDoubleClick !?..." C'est pour un autre fichier et quand j'ai voulu l'appliquée je me suis trouvé avec un BeforeDoubleClick déja existant. Désolé... Je vais te dire MERCI en arabe " شكرا "... |
| 17/04/2017 à 12:54 | maximob | Copie en double clic | Reste un hic j'ai déja cette instruction je suis bloqué à ce niveau : Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) If Target.Interior.ColorIndex = 6 Then Target.Interior.ColorIndex = xlNone Else Target.Interior.ColorIndex = 6 End If Cancel = True End Sub Que fair... |
| 17/04/2017 à 12:33 | maximob | Copie en double clic | Travail bien fait, le MAROC te salut..... |
| 17/04/2017 à 11:09 | maximob | Copie en double clic | J'ai des lignes qui se répètent, donc au lieu de les ressaisir j'ai pensé à passer par une macro double clic la première cellule remplie pour avoir une copie de toute la ligne A:J. Voici mon fichier : Merci... |
| 05/04/2017 à 14:46 | maximob | Dispatcher valeur selon date | Impeccable , introuvable, et ça se voit .. J'ai su depuis ta première intervention que tu vas le résoudre ce problème. Tu me sauve encore cher MFERRAND... |
| 05/04/2017 à 14:09 | maximob | Dispatcher valeur selon date | Voiiiiiiilà. (il faut absolument que le montant mensuel soit indiqué (en D ?)) Non, je voulais juste vous détailler le tableau. (A partir de là on peut l'apposer chaque mois à partir de la date de départ, en comparant le total déjà mis avec la somme globale, on met donc le montant mensuel tant qu'on... |
| 05/04/2017 à 13:45 | maximob | Dispatcher valeur selon date | Ok. j'ai modifié le tableau : j'espère que je t'ai suivi dans ta logique... |
| 05/04/2017 à 11:58 | maximob | Dispatcher valeur selon date | Je tout à fait d'accord avec ton approche, j'ai effectivement reformulé ma demande ainsi que mon tableau dans le post précédent, E3 sera sans intérêt puisque on se base sur C3 comme critère de départ et s'arrête là ou on aura pas de solde consommé par les mois. Je suis à ta disposition pour de plus... |
| 05/04/2017 à 10:28 | maximob | Dispatcher valeur selon date | Merci MFERRAND ça résoud partiellement mon problème, sauf que j'ai des versements en B3 qui doit couvrir les mois concernés en prenant en conséderation le loyer mensuel qui est de 1.000 en B1. ICI JE DOIS AVOIR EN H3 = 1000 JUSQU'AU L3 ET LE RESTE QUI EST DE 200 EN M3. MERCI... |
| 04/04/2017 à 18:38 | maximob | Dispatcher valeur selon date | Re Je demande si j'ai pas bien exposé mon problème... |
| 04/04/2017 à 10:52 | maximob | Dispatcher valeur selon date | Je cherche une formule (probablement matricielle) qui me permettra de dispatcher la valeur en B3 sur les mois F3 --> AC3 en commençant par la date C3 et en terminant par la date E3. ici valeur de 12.000 sera divisée sur D3 (12 mois) pour avoir 1.000 dans H3 jusqu'au S3. Voici mon fichier : Merci... |
| 08/03/2017 à 19:06 | maximob | Date inversée | Merci à tous j'ai essayé ceci et ça marche top .Range("F5").Value = CDate(TextBox12) avant j'avait ça: .Range("F5").Value = Me.TextBox12.value... |
| 08/03/2017 à 15:48 | maximob | Date inversée | J'ai un texbox où il y a la date en format dd/mm/yyyy, mais une fois valider par un bouton, la cellule ou la date est renvoyée affiche le jour et le mois inversement. mm/dd/yyyy. que faire ? Merci... |
| 27/02/2017 à 19:26 | maximob | TVA VIA VBA | Merci JMD tu sais le dictant chinois qui dit ( au lieu de me donner des poissons, apprends moi à pêcher ). je crois que c'est ton dictant préféré. merci, je ferai de ton conseil, et on verra le résultat. le fil reste ouvert donc..... |
| 27/02/2017 à 09:40 | maximob | TVA VIA VBA | Je cherche une solution VBA vu les multiples tableaux que j'ai à traiter + les centaines de lignes à gérer, il s'agit d'une analyse globale. A signaler, que je me contente pas des solutions prêtes ( merci aux gens qui aident ) mais je modifie autant que je peux ( je suis novice en la matière ) pour... |
| 25/02/2017 à 09:28 | maximob | TVA VIA VBA | J'attends avec impatience votre aide... |
| 22/02/2017 à 12:11 | maximob | TVA VIA VBA | Malheureusement non. les deux tableaux sont différents l'un de l'autre donc pas question de supprimer un des deux. l'idéé d'un TCD me parait très bonne. Alors y a quelqu'un qui pourrait m'aider ??... |
| 21/02/2017 à 09:59 | maximob | TVA VIA VBA | J'ai un tableau énorme qui me rend la vie très fastidieuse, donc j'ai pensé à me diriger vers vous pour m'aider. Voilà, je cherche à obtenir pour les décaissements : (BANQUE) en (J) soient exportés avec un double clic vers (TVA) en (K) (BANQUE) en (G) vers (TVA) en ( D ) et pour les encaissements :... |
| 10/02/2017 à 10:11 | maximob | Solde periode | Bizarre !!!! au début, ça me donnait pas le solde (comme le montre l'image) mais après ton message j'ai revérifié et ça marche De toute façon, merci pour ton soutien et suivi... |
| 09/02/2017 à 18:10 | maximob | Solde periode | Malheureusement, sa coince ici : Pas de solde malgré l'existance des données... |
| 09/02/2017 à 17:28 | maximob | Solde periode | Ok . Merci beaucoup de t'avoir fait tourner un peu la tête ta générosité est incomparable. See you soon... |
| 09/02/2017 à 16:46 | maximob | Solde periode | Tu vois, la patience est récompensée par un bijou. reste un tout petit truc à modifier, il faut compter le solde antérieur quand la période de départ est JANVIER. voilà merci... |
| 09/02/2017 à 09:51 | maximob | Solde periode | Cher MFerrand Merci d'avoir consacré ton temps à me répondre et surtout à m'expliquer le hic de mon post. je suis vraiment désolé pour la perte de temps engendrée par une mauvaise explication de ma part et un manque de données ( vu la confidentialité du fichier original ). J'attendrai avec joie mon... |
| 08/02/2017 à 15:01 | maximob | Solde periode | Re j'ai pensé à élaborer un filtre au niveau de la colonne A. Que pense-tu ... |
| 08/02/2017 à 09:59 | maximob | Solde periode | Désolé MFerrand pour le dérangement que je t'ai causé, la saisie des opérations se passent en masse ligne par ligne sans séparation de mois, c'est pour ça que j'ai posté ma demande. voici mon fichier revisité : A +... |
| 07/02/2017 à 18:59 | maximob | Solde periode | C'est ça. tu m'as compris. A savoir que les sous-totaux doivent prendre en considération les dates de la colonne A ... |
| 07/02/2017 à 17:10 | maximob | Solde periode | Cher ami j'ai bien testé ton code, mais il ne fait pas la distinction entre les dates qui figurent dans la colonne A. quand je demande le solde de janvier, il doit prendre les opérations du 01/01 au 31/01. et ainsi de suite pour les autre mois... |
| 07/02/2017 à 15:42 | maximob | Solde periode | Merci MFerrand pour ta proposition. mais il y a un hic. quand je sélectionne du janvier à février il me donne un solde erroné , normalement il doit me donner le sold antérieur + le total crédit des mois janvier à février (-) (moins ) le total débit des mois janvier à février. veux-tu bien voir d'où... |
| 07/02/2017 à 12:11 | maximob | Solde periode | Tout à fait d'accord. solde JANVIER AU MARS 2017 signifie DU 01-01-2017 AU 31-03-2017, j'ai donné ce classeur à titre d'exemple, car le fichier original est confidentiel, je voulais juste une piste de démarrage pour arriver à une fin satisfaisante. je ouvert à tes propositions MFerrand. Si les donné... |
| 07/02/2017 à 11:35 | maximob | Solde periode | Ca se voit que tu es un connaisseur en la matière et ça tombe bien. le solde antérieur est (K5) le solde de fin de période doit bien évidement prendre en considération le solde antérieur K5 + les opérations de crédit colonne K - les opérations de débit colonne J pour aboutir au solde final par mois... |
| 07/02/2017 à 10:13 | maximob | Solde periode | J'ai débuté un petit projet, mais vu que je suis novice, je demande l'aide des experts. J'ai un feuille BANQUE où je dois avoir le solde (ici par exemple en (K150)) de la période précisée dans USF1 selon le mois ou les mois choisis via le bouton CONSULTATION DE SOLDE. Voici mon fichier : Je à votre... |
| 06/02/2017 à 18:39 | maximob | Filter par code VBA | Parfait... |
| 04/02/2017 à 14:55 | maximob | Filter par code VBA | Désolé, cher ami. je l'ai pas fait ex-pré. je sais que je te demande beaucoup, mais je te demande pardon. prends ton temps. Merci, je vais le vérifier (ça sera bon c'est sûr) et je te confirmerai. les colonnes, ça sert à devenir comptable pas de rajout de colonne, au prochain projet j'espère... |
| 04/02/2017 à 09:48 | maximob | Filter par code VBA | Je te remercie pour ton effort et ton aide, juste une chose, j'aimerai avoir ceux qui ont un écart "BO"<> 0 avec la condition "BP" <>0 également. question d'exclure ceux qui n'ont pas versé un sou. la comptabilité immobilière, c'est dure à expliquer mais si tu as besoin de plus d'info, j... |
| 03/02/2017 à 11:19 | maximob | Filter par code VBA | Curulis57 MERCI mais je cherche à aboutir aux points suivants : REDRESSEMENTS ("D5:D") doit être alimentée par TVA "D18" pour savoir les écarts TVA("BO"). ceux qui ont un écart = 0 ne doivent pas apparaître dans REDRESSEMENTS. Ceux qui ont un écart < à 0 ou > à 0 doivent apparaître dans REDRES... |
| 02/02/2017 à 15:37 | maximob | Filter par code VBA | Alors... |
| 01/02/2017 à 16:35 | maximob | Sommeprod + recherchev | Entre temps j'ai carrément supprimé le signe <0 de la formule que tu m'as donné et ça fonctionne . mille merci cher ami Veux-tu bien jeter un œil là-dessus ?? https://forum.excel-pratique.com/excel/filtre-par-code-vba-t88498.html... |