| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/11/2014 à 12:04 | ericness | Delencher une condition ou une macro a partir d'une cellule | La solution de thau theme fait ce que je veux... Je dois peaufiner mais deja c'est super. Desolé de répondre tard, j'étais en arrêt... : -( Je fournirais le résultat quznd j'aurais repris cette partie... Merci Eric... |
| 12/11/2014 à 15:25 | ericness | Delencher une condition ou une macro a partir d'une cellule | Je cherche à executer une fonction ou une macro SI je trouve une cellule vide dans une collone: Pour trouver la cellule vide j'ai trouvé et j'utilise: Range("D8").End(xlDown).Offset(1, 0).Select Ensuite je voudrais SI il trouve du vide qu'il passe a la celulle de gauche pour lancer alors une fonctio... |
| 12/11/2014 à 15:17 | ericness | Condition si 8 ou 11 caracteres | Merci C'est plus simple !... |
| 07/11/2014 à 17:49 | ericness | Condition si 8 ou 11 caracteres | Merci je vais essayer egalement... J'ai essaye le code ci dessous et cela fonctionne comme je veux, mais j'avous que l'on peut certaienment faire plus court et plus simple !! mais bon je suis debutant !! 'Contrôle de la longueur des BIC(s) sur 8 ou 11 positions Range("H4").Select ' copie des valeurs... |
| 07/11/2014 à 16:14 | ericness | Condition si 8 ou 11 caracteres | Merci toutes les solution sont biens !! il me reste à trouvrer le moyen de faire une alerte en cas de FAUX ou PAS OK Peut être avec la fonction si ESTERR.... Bon WE Eric... |
| 05/11/2014 à 16:36 | ericness | Condition si 8 ou 11 caracteres | Je recherche un moyen de verifier dans une collonne si les cellules ont bien 8 ou caractères. il faut obligatoirelment avoir 8 caractères ou 11 caractères. je m'arrache un peu les cheveux ! Merci ... |
| 27/10/2014 à 13:01 | ericness | Executer une condition depuis VBA fichier A sur un fichier B | Désolé, j'ai été un peur pris par pal mal de chose... Ma solution a été d'ouvrir le fichier B depuis le Fichier A avec Workbooks.Open Filename:, puis avec activatewindows faire les recup données depuis les bonnes feuilles selon les fichiers. et cela marche super. ensuite il suffit de faire close pou... |
| 16/10/2014 à 17:29 | ericness | Executer une condition depuis VBA fichier A sur un fichier B | TOujours débutant mais je progresse Un nouveau petit soucis: je travaille avec deux fichiers. Sur le A je fais tourner une macro, et à un moment de cette macro, j'ai besoin d'ouvrir le fichier B, copier des données du fichier A dans une collonne du fichier B... Très facile ! Mais cela se corse, quan... |
| 09/10/2014 à 13:36 | ericness | Imposer un nombre de caractères de saisie | Incoryablement efficace et finalement très simple, je me complqiuait la vie... Merci !!!! Have a nice day. ERic... |
| 09/10/2014 à 11:56 | ericness | Imposer un nombre de caractères de saisie | Nouveau sur ce FORUM, novice en VBA, j'essaye de me débrouiller, mais la je bloque.. si une avez une reponse je sui preneur. Dans une case je dois rentrer un numéro de compte... (pas de soucis), mais je n'arrive pas à forcer la saisie sur 11 caractères. mon code pour la saisie du compte: Range("F2")... |