| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/01/2017 à 09:44 | Megorihime | Effacer ligne si nom d'onglet différent de valeur cellule | Ca fait pareil Je vais me debrouiller autrement Merci beaucoup pour tous ces conseils... |
| 31/01/2017 à 09:13 | Megorihime | Effacer ligne si nom d'onglet différent de valeur cellule | C'est un message d'erreur système il ne surligne pas de ligne dans la macro. Il apparaît suite à ta dernière modif... |
| 31/01/2017 à 08:18 | Megorihime | Effacer ligne si nom d'onglet différent de valeur cellule | Desolé, problème technique. J'ai essayé et j'ai un nouveau message que je n'avais jamais vu. Depassement de capacité. Je suppose donc que c'est la bonne solution mais que mon pc est contre moi..... |
| 30/01/2017 à 14:46 | Megorihime | Effacer ligne si nom d'onglet différent de valeur cellule | Ce sont des valeurs numériques... |
| 30/01/2017 à 14:38 | Megorihime | Effacer ligne si nom d'onglet différent de valeur cellule | Oui... |
| 30/01/2017 à 14:36 | Megorihime | Effacer ligne si nom d'onglet différent de valeur cellule | Oui ils sont bien identiques. La plage dans laquelle ils sont est A3:A2043. Quand je la lance, elle supprime toutes les lignes de cette plage... |
| 30/01/2017 à 14:29 | Megorihime | Effacer ligne si nom d'onglet différent de valeur cellule | Malheureusement si, j'ai eu un doute mais ils sont bien tous dans la liste. Merci pour la piste je vais continuer avec ça... |
| 30/01/2017 à 14:08 | Megorihime | Effacer ligne si nom d'onglet différent de valeur cellule | Il est trop gros pour que je puisse l'envoyer désolé je l'ai décris aussi bien que j'ai pu... |
| 30/01/2017 à 14:00 | Megorihime | Effacer ligne si nom d'onglet différent de valeur cellule | Merci pour ces suggestions et pour ton temps. Cependant la macro efface tout indifféremment de la presence ou non des valeurs recherchées..... |
| 30/01/2017 à 13:28 | Megorihime | Effacer ligne si nom d'onglet différent de valeur cellule | J'ai un petit souci avec une macro. J'essaye de supprimer toutes les lignes d'un tableau si les cellules de la colonne A ne contiennent pas le nom d'un onglet. Par exemple : J'ai plusieurs onglets nommés d'après des codes : 1526, 1524, 1589... Dans une feuille "Récapitulatif", j'ai un tableau tradui... |
| 02/03/2015 à 18:39 | Megorihime | Concatener tableaux | J'ai trouvé ça : xlPasteSpecialOperationNone : -4142 Je m'en sers comme ça? en sortant la deuxième ligne de format ou je laisse? je pourrais tester que demain je suis rentré... |
| 02/03/2015 à 15:50 | Megorihime | Concatener tableaux | Je ne sais pas comment les constantes marchent je vais essayer de chercher je te dirais... |
| 02/03/2015 à 15:41 | Megorihime | Concatener tableaux | J'y ai pensé juste avant. Les grands esprits se rencontrent. Il me donne bien la même ligne de code mais une fois que j'ajoute le reste ça plante. Ca vient du chdir... |
| 02/03/2015 à 15:03 | Megorihime | Concatener tableaux | Le message est : la methode pastespecial de la classe range a échoué... |
| 02/03/2015 à 14:22 | Megorihime | Concatener tableaux | Pareil aussi... |
| 02/03/2015 à 14:06 | Megorihime | Concatener tableaux | J'ai toujours le même problème sur 2000 Du coup je me demande si ça vient pas d'autre chose mais c'est la ligne du coller qui se surligne... |
| 02/03/2015 à 13:55 | Megorihime | Concatener tableaux | Ca ne change rien... toujours le même message... |
| 02/03/2015 à 13:12 | Megorihime | Concatener tableaux | Je viens de créer une macro qui me permet d'aller chercher des infos dans plusieurs fichier xls sur un réseau. Je suis sous Excel 2007 pas de souci. Mes collègues travaillent sur Excel 2000 (longue histoire...) et ont un message d'erreur à l'execution d'après ce que je vois c'est copier coller qui b... |
| 16/01/2015 à 14:10 | Megorihime | Supprimer ligne en fonction de la valeur du sous total | Ok... je savais pas que le copier coller c'etait du nettoyage... merci pour ton aide, je saisis pas trop ta réaction, tu me demandes si tu te trompe, je te réponds. Dans tous les cas j'ai eu ma réponse et je peux donc répondre moi même à ma question du début à savoir comment supprimer des groupes de... |
| 16/01/2015 à 13:57 | Megorihime | Supprimer ligne en fonction de la valeur du sous total | Oui, désolé tu te trompes Le tableau final va créer plus de 500 onglets contenant environ 2000 lignes chacun et les sous totaux sont nécessaires afin de pouvoir à la fin exclure les groupes ne generant pas un sous total de plus de 100. Ne pas faire de sous totaux reviendrait à me pénaliser... |
| 16/01/2015 à 12:44 | Megorihime | Supprimer ligne en fonction de la valeur du sous total | A10 pardon je me suis trompé. La macro calcule la somme de la colonne E à chaque changement de valeur dans la colonne H pour les lignes comprises entre A10 et O10000... |
| 16/01/2015 à 12:26 | Megorihime | Supprimer ligne en fonction de la valeur du sous total | Faire des sous totaux dans tous les onglets sur la plage A11:O10000 Ca marche pour l'onglet actif mais pas pour les suivants... |
| 16/01/2015 à 10:43 | Megorihime | Supprimer ligne en fonction de la valeur du sous total | Me revoilà avec un nouveau problème. J'arrive à faire le sous total-par macro sur le premier onglet, cela dit il ne le fait pas sur les onglets suivants pourtant j'ai bien ajouté la ligne pour (je crois) J'ai fais ça avec l'enregistreur de macro ... |
| 15/01/2015 à 21:34 | Megorihime | Supprimer ligne en fonction de la valeur du sous total | Merci beaucoup pour ton aide précieuse je continue mon travail sur ce tableau... |
| 15/01/2015 à 20:48 | Megorihime | Supprimer ligne en fonction de la valeur du sous total | C'est bon j'ai trouvé la ligne 11 était exclue du copier qui liste les références (en W) et afin d'envoyer ensuite les infos dans les onglets. est-ce que l'on peut faire en sorte que les en-têtes soient aussi dans les onglets? en copiant depuis A1? je ne vois pas quoi changer... je suis un boulet pa... |
| 15/01/2015 à 20:32 | Megorihime | Supprimer ligne en fonction de la valeur du sous total | Merci c'est exactement ce que je veux pour cette étape, il faut juste qu'elle prenne toutes les données de la colonne C Je regarde si je peux avancer à partir de ce que tu m'as fait! c'est génial merci!!... |
| 15/01/2015 à 20:04 | Megorihime | Supprimer ligne en fonction de la valeur du sous total | Merci beaucoup... |
| 15/01/2015 à 19:06 | Megorihime | Supprimer ligne en fonction de la valeur du sous total | Ah oui bien sûr. Mon principal souci pour le moment c'est la macro du bouton etape 4... |
| 15/01/2015 à 18:02 | Megorihime | Supprimer ligne en fonction de la valeur du sous total | J'ai trouvé des modèles sur le forum que j'ai adaptés en fonction de mes besoins et comme à la fin je ne ferais qu'une macro avec toutes celles-ci elles étaient dans la feuil le temps que je finisse, c'est un brouillon..... |
| 15/01/2015 à 17:57 | Megorihime | Supprimer ligne en fonction de la valeur du sous total | Oui c'est pas très clair comme j'ai supprimé tous les en-têtes... Pour résumer mon souci (j'en ai deux maintenant comme je n'arrive pas à faire une étape que je pensais plus simple) - le bouton "étape 4" doit créer autant d'onglet qu'il y a de données différentes dans la colonne C qui commence ligne... |
| 15/01/2015 à 16:45 | Megorihime | Supprimer ligne en fonction de la valeur du sous total | Voici mon fichier J'ai un nouveau problème avant de régler celui des sous totaux... Mon bouton étape 4 est sensée créér un onglet par code (unique) inscrit en colonne C et copier toutes les lignes qui y correspondent à partir de la ligne 11 de l'onglet accueil vers la ligne 11 (et suivantes) des ong... |
| 15/01/2015 à 13:15 | chnordiste | Creation d'onglet en fonction de valeur dans une colonne | J'ai besoin de la même chose mais mes données collectées sont dans la colonne C à partir de la ligne 11 J'ai essayé de changer le range mais je dois passer à côté de quelque chose d'autre. Quelqu'un pourrait il m'aiguiller... |
| 14/01/2015 à 22:28 | Megorihime | Supprimer ligne en fonction de la valeur du sous total | J'ai rien sous la main n'étant pas à la maison. Je peux le poster demain quand je rentre. De mémoire ma macro trie les lignes par ordre croissant en fonction des valeurs de la colonne E ensuite elle calcule les sous totaux des montants en colonne G et je bloque pour la suppression des données inutil... |
| 14/01/2015 à 22:09 | Megorihime | Supprimer ligne en fonction de la valeur du sous total | Je suis pas sûr de t'avoir compris. ^^ Ce que je souhaite réaliser c'est une macro qui lit toute une feuilles (environ 800 lignes) parmi lesquelles il y a plusieurs sous-totaux. Les lignes dont j'ai besoin sont celles qui génèrent un sous-total supérieur à 100 donc je me demandais si on pouvait supp... |
| 14/01/2015 à 20:59 | Megorihime | Supprimer ligne en fonction de la valeur du sous total | Je souhaiterais savoir s'il est possible de supprimer par macro toutes les lignes d'un onglet en fonction de la valeur du sous total. Exemple : si le sous total des lignes 12 à 23 (en fonction des colonnes A12 à A23) est inférieur à 100 euros alors supprimer lignes 12 à 23 plus la ligne de sous tota... |
| 02/10/2014 à 12:48 | Megorihime | Envoi automatique de mails | Merci beaucoup... |
| 02/10/2014 à 12:43 | Megorihime | Problème Sendkeys | Je souhaiterais utiliser la fonction sendkey "{TAB}",true mais lors de l'exécution la macro ne tabule pas elle éteint le voyant verr num de mon clavier... Quelqu'un connait-il ce problème... |
| 01/10/2014 à 12:53 | Megorihime | Envoi automatique de mails | J'essaye de créer un classeur excel qui me permettrait d'envoyer des mails de manière automatique avec thunderbird. Le tableau est en PJ pour plus de visibilité sur mon projet. Dans la colonne A les adresses des destinataires, B le sujet, C le texte du message, D le nom de la pj et en F1 le chemin d... |
| 18/09/2014 à 10:02 | Megorihime | Reporter une valeur dans msgbox si doublon | J'ai trouvé! Il suffisait d'utiliser offset tout betement. Merci moi donc... |
| 18/09/2014 à 07:40 | Megorihime | Reporter une valeur dans msgbox si doublon | Le message que je souhaite afficher est le suivant Le numéro de dossier (valeur de la cellule en doublon) a déjà été utilisé pour l'affaire (valeur de B correspondante) le (valeur de C) pour un montant de (valeur de D) Merci pour votre aide... |
| 17/09/2014 à 22:07 | Megorihime | Reporter une valeur dans msgbox si doublon | J'essaierai de mettre mon fichier demain matin Il est au bureau et je dois le modifier avant Merci beaucoup... |
| 17/09/2014 à 21:50 | Megorihime | Reporter une valeur dans msgbox si doublon | Bonjour le forum!!! ^^ J'ai un petit souci pour la rédaction d'une macro dans excel. Je cherche à réaliser une macro qui ouvre une boite de message si les données entrées dans une cellule sont en doublon dans la même colonne. Pour cette étape pas de problème. Ma deuxième volonté serait que dans cett... |