| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/03/2016 à 20:09 | escadron | Copier des colonnes de différents onglets | Parfait, c'est exactement ce dont j'ai besoin ! Merci beaucoup curulis57 ! A bientôt escadron... |
| 28/03/2016 à 18:47 | escadron | Copier des colonnes de différents onglets | Effectivement, dans le fichier transmis j'avais rentré manuellement le nom des onglets en ligne 1 de la feuille Synthese pour expliquer ma problématique. Mon vrai fichier de travail comprend plus de 20 onglets. Lorsque je lance ta macro, j'obtiens donc 20 colonnes intitulées "Real Part" dans l'ongle... |
| 28/03/2016 à 18:02 | escadron | Copier des colonnes de différents onglets | Petite question supplémentaire... c'est ça quand on commence à goûter les joies des Macro Est-il possible d'avoir le nom des onglets à la place de "Real Part" dans les colonnes copiées dans l'onglet Synthese ? Merci ... |
| 28/03/2016 à 17:44 | escadron | Copier des colonnes de différents onglets | Merci pour ton aide curulis57 ! Je vais garder précieusement ce bout de code, car il pourrait bien m'être utile pour d'autres applications. A bientôt, escadron... |
| 25/03/2016 à 21:28 | escadron | Copier des colonnes de différents onglets | Ah ah non je te rassure ! J'ai bien essayé de remplacer par un 2, mais Excel me met une "erreur 1004" " Le collage ne peut être effectué car les zones Copier et de collage sont de tailles différentes " Here's the problem Merci pour ta patience ... |
| 25/03/2016 à 17:02 | escadron | Copier des colonnes de différents onglets | Merci pour ta réactivité curulis57 Malheureusement Excel m'indique une erreur de compilation / syntaxe... Je ne suis pas familier avec le VBA et n'arrive pas à voir l'erreur... |
| 25/03/2016 à 16:50 | escadron | Copier des colonnes de différents onglets | Tout d'abord merci pour ton aide ! C'est effectivement la colonne C qui m'intéresse, j'aurais dû le préciser... Ton code marche nickel ; j'aurais juste souhaité que la première ligne de l'onglet "Synthese" garde le nom des points "Point1", "Point2", etc. pour plus de visibilité. C'est pour cela que... |
| 24/03/2016 à 22:45 | escadron | Copier des colonnes de différents onglets | Je souhaiterai avoir votre aide pour écrire le code VBA permettant de copier des colonnes de différents onglets dans un onglet de synthèse. J’ai bien lu des posts qui traitaient de cette problématique mais je n’arrive pas à l’appliquer dans mon exemple (simple). Mon fichier est composé de différents... |
| 17/09/2014 à 14:05 | frisco75 | Suppression de ligne si un mot précis est dans les cellules | Ah ok, je comprends mieux Merci pour tes réponses rapides ! A bientôt... |
| 16/09/2014 à 16:47 | frisco75 | Suppression de ligne si un mot précis est dans les cellules | Merci beaucoup pour ta réponse, le code marche à merveille ! Juste pour comprendre (je débute en VBA), peux tu m’expliquer le rôle du ‘firstAddress’, je ne vois pas bien comment il fonctionne… Je te remercie pour ton aide, escadron PS : message bien compris pour mes prochains posts... |
| 12/09/2014 à 17:17 | frisco75 | Suppression de ligne si un mot précis est dans les cellules | Je me permets de m’insérer dans cette discussion étant donné que je cherche à faire quelque chose de similaire. J’ai un fichier qui contient près de 5000 lignes et je souhaite supprimer les lignes qui contiennent « mot1 », « mot2 » ou « mot3 ». A la lecture du post de dubois je pense qu’il est préfé... |