| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/09/2014 à 10:05 | Gerey | Macro Excel pour réduire le coef de variation d'un série | Je viens de faire tourner le programme, ça marche super bien, j'te remercie vraiment. Par contre le code ne distingue pas les valeurs du coef de variation qui sont déjà inférieures à 1 et supprime deux valeurs de la série, ce qui m'embête. Que faudrait-il que je rajoute pour qu'il ne s'attarde plus... |
| 10/09/2014 à 21:37 | Gerey | Macro Excel pour réduire le coef de variation d'un série | Ok, C'est vraiment super. J'ai fait le test et ça marche super bien sauf pour ce type de cas. blanc2 SAM 0 2 Y89 158 0 0 0 0 0 0 0 19,75 52,25358839 264,5751311 Lorsque la première valeur est supprimée, la moyenne est à 0 et donc erreur de calcul sur le coef. Mais ça n'est pas très grave, ces valeur... |
| 10/09/2014 à 20:07 | Gerey | Macro Excel pour réduire le coef de variation d'un série | Oui, j'ai bien compris la méthode. Je n'avais pas penser à cette manière. Voici un fichier Merci beaucoup... |
| 10/09/2014 à 18:27 | Gerey | Macro Excel pour réduire le coef de variation d'un série | Merci pour la rapidité et l'efficacité. ça marche plutôt bien, merci. Mais si j'ai bien compris il faut que je copie/colle mes lignes dans le tableau et que je lance la macro. N'y a t-il pas moyen de supprimer automatiquement le couple et d'incrémenter sur toutes les lignes du tableau? Gerey... |
| 10/09/2014 à 15:38 | Gerey | Macro Excel pour réduire le coef de variation d'un série | Voici mon problème : j'ai un fichier excel avec 8 valeurs par ligne sur 5600 lignes environ et pour les quelles je calcule la moyenne, l'écart type et le coefficient de variation. Ce dernier doit être inférieur à 1 mais ça n'est pas souvent le cas. Mon objectif est de construire une macro qui me per... |