c

Jeune membre

Dernière activité :16/09/2014 à 09:41
Version d'Excel :2010 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par chotard

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/09/2014 à 09:39chotardExécuter une macro après avoir saisi une celluleJe ferai peut-être encore appel à toi alors! Bonne journée MR BOND...
16/09/2014 à 08:24chotardExécuter une macro après avoir saisi une celluleMerci pour toutes ces infos. J'ai un peu galéré pour m'approprier la mécanique, mais j'obtiens des résultats à peu près satisfaisant Tu as l'air très doué en Excel, tu es informaticien? Cordialement Daniel...
15/09/2014 à 10:03chotardExécuter une macro après avoir saisi une celluleMerci bcp pour ces infos, mais je ne dois pas être très doué Pour la formule, bien qu'un peu compliquée, j'arrive à la décortiquer. En revanche, je ne sais toujours pas comment on définit le nom "selection" par une plage de données variables? Désolé, j'ai encore besoin de tes lumières. Merci d'avanc...
12/09/2014 à 15:35chotardExécuter une macro après avoir saisi une celluleEffectivement mais du coup je comprends encore moins. 1- J'ai supprimé les macros 2 - A la 1ère recherche dans a liste la formule de C6 a disparue. et pourtant le système fonctionne quand même (au détail près qu'il n'indique plus de chercher dans la liste) Je ne comprends pas où est la formule (et l...
12/09/2014 à 08:47chotardExécuter une macro après avoir saisi une celluleJe viens de merendre compte que l'on est limité à 300 ko. je joins donc un fichier tronqué avec les seuls villes du 01 merci de ton aide Daniel...
11/09/2014 à 15:15chotardExécuter une macro après avoir saisi une celluleC'est ce que j'ai fait, mais cela ne fonctionne pas. Lorsque je clique sur ajouter le fichier il me renvoit au texte sans fichier joins. J'ai posé la question à l'administrateur pour savoir s'il y avait des blocage particuliers, pas de réponse... Merci quand même...
11/09/2014 à 13:58chotardExécuter une macro après avoir saisi une celluleDésolé, je n'arrive pas à joindre un message. J'utilise la fonction ci-dessous: =SI(code="";"";SI(NB.SI(Liste;code)=0;"code inconnu";SI(NB.SI(Liste;code)>1;"sélection dans la liste";INDEX(ville;EQUIV(code;Liste;0))))) Mais dans l'exemple, lorsqu'il y a plusieurs villes, la cellule s'alimente du m...
11/09/2014 à 09:36chotardExécuter une macro après avoir saisi une celluleJ'ai trouvé sur internet l'exemple en PJ (j'espère que le fichier est bien joins car je ne le vois pas et suis nouveau sur ce site) J'ai a peu près compris la formule (Excel) sauf que je ne comprends pas comment il definit la selection dans "validation des données" " liste". Quoiqu'il en soir merci...
11/09/2014 à 08:25chotardExécuter une macro après avoir saisi une celluleOui mais du coup cela repose la question, comment faire exécuter la macro sans cliquer sur un bouton? je pense qu'il faut passer par des private sub mais je n'en connais pas la syntaxe. J'ai trouvé des exemples mais cela ne fonctionne pas ...
11/09/2014 à 08:14chotardExécuter une macro après avoir saisi une celluleMerci pour cette réponse, mais comment gerer la liste de ville correspondant à un même code postal? Amicalement Daniel...
10/09/2014 à 11:44chotardExécuter une macro après avoir saisi une celluleJe veux faire exécuter une macro dés qu'une information vient d'être saisie dans la cellule On tape de code postal et les villes corresponadantes s'affichent automatiquement dans le menu déroulant à coté. Merci de vos lumières Daniel...