P

Nouveau venu

Dernière activité :04/10/2014 à 13:47
Version d'Excel :10
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par PeterPROUT

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/10/2014 à 13:45PeterPROUT Trouver une valeur texte avec 3 critèresComme convenu lors de mon dernier message, je joins le fichier que j'ai finalement réalisé pour traiter du problème, en effet les solutions qui avaient été proposées laissaient beaucoup de cas non traités. Je clos donc ce post Peter...
07/09/2014 à 22:28PeterPROUT Trouver une valeur texte avec 3 critèresMerci MBBP Je vais tester dans la semaine qui vient et je reviendrai sur le forum Merci beaucoup car cette solution va permettre de répondre à la plupart des cas. Je pourrais par la suite noter ceux qui échappent à la règle et pour lesquels, il conviendra sans doute de tout reprendre avec des SI/OU/...
07/09/2014 à 16:51PeterPROUT Trouver une valeur texte avec 3 critèresMerci MBBP Effectivement ça marche un peu mieux en remettant les bonnes adresses de référence. Ceci tant, une entreprise appartient bien à une catégorie (Micro, TPE, PME, GE) et de fait il ne peut pas y avoir de catégorie indéfinie. Juste en passant, il ne s'agit ni de statut juridique (EURL, SARL,...
07/09/2014 à 15:03PeterPROUT Trouver une valeur texte avec 3 critèresMerci MBBP, On se rapproche d'une solution. Celle proposée n'est pas encore satisfaisante car elle ne traite pas certains cas intermédiaires (Ceux où des critères sont disparates comme dans l'exemple joint). Plutôt que d'indiquer des critères exacts, comme l'effectif, le CAHT, le total de bilan, ne...
07/09/2014 à 13:16PeterPROUT Trouver une valeur texte avec 3 critèresJe cherche une formule simple pour trouver une valeur texte avec 3 critères. Il s'agit de connaître la catégorie d'une entreprise (Très petite, petite, Moyenne ou grande) pour déterminer un taux d'aide publique plafond à lui appliquer; Suite au concours bienveillant de NAD, je me suis aperçu que je...
06/09/2014 à 22:34PeterPROUT Trouver une valeur texte avec 3 critèresMerci à nouveau, c'est effectivement la bonne règle. Il est moins tard, ici en Amazonie (-5heurs sur l'Europe) mais je dois partir. Je reviendrai demain matin et les autres jours pour discuter sur le forum. Bonne nuit à toi et A+ Cordialement...
06/09/2014 à 20:54PeterPROUT Trouver une valeur texte avec 3 critèresBonsoir NAD? Je reviens et j'ai consulté le fichier avec ta proposition qui me semble coller. Je vais contrôler mais bien entendu, l'effectif est en nombre de personnes. Tu as prévu, je vois, le cas où rien ne colle avec les règles du tableau avec le message "Pas de correspondance". Cela met en évid...
06/09/2014 à 16:16PeterPROUT Trouver une valeur texte avec 3 critèresJe cherche une formule simple pour trouver une valeur texte avec 3 critères. Il s'agit de connaître la catégorie d'une entreprise (Très petite, petite, Moyenne ou grande) pour déterminer un taux d'aide publique plafond à lui appliquer; Je joins un fichier (Format Excel 2010 version américaine) Merci...