| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/04/2019 à 08:42 | tomatito37 | Formule récupérer données d'une feuille vers une autre | Bonjour, Aucun doute sur les tonnes de bénéfices que tu vas en retirer ... !!... |
| 30/04/2019 à 08:41 | DENISA2 | Formule Excel | Surtout un immense MERCi à Yvouille... |
| 30/04/2019 à 08:38 | Ofeli0802 | Tableau heures (perso) | Excellent ...!!! Tu n'imagines pas encore tous les bénéfices futurs que tu vas en tirer ...!!... |
| 30/04/2019 à 07:58 | Al46 | Fonction pour rechercher un nom dans 4 feuilles différentes sur un même doc | En capitalisant sur la proposition d'Amadeus ... le rajout des adresses des cellules ... Le prochain casse-tête réside dans la multiplicité du même nom par Feuille ..... |
| 30/04/2019 à 07:47 | Ofeli0802 | Tableau heures (perso) | Merci pour ton fichier ... Malheureusement tu es très mal embarqué car tu confonds un Calendrier avec ton véritable besoin ... A ta place, j'oublierai complètement ce format ... et je repartirai d'une feuille blanche ... Pour la construire ... lis d'abord les règles d'or ... http://s177724879.online... |
| 30/04/2019 à 07:39 | jazz_guitare | Contrôle de formulaire | Très sensible à vos remerciements... |
| 30/04/2019 à 07:21 | Callypse | Automatiser mon tableau | A priori ... en tout cas pour moi ... le lien tu as posté ne mème pas à ton fichier ... Pourquoi ne pas le joindre directement avec l'Ajout qui est disponible au bas de ton écran pour ta réponse ...... |
| 30/04/2019 à 06:43 | Fat | RechercheV avec 3 conditions | Bravo pour ta très bonne explication et pour ton fichier ... Ci-joint une proposition ... En espèrant que cela t'aide... |
| 30/04/2019 à 06:33 | vachar | Création de variable texte dans une formule de soustraction | Dans ton message, tu ne mentionnes pas si tu as besoin ou pas d'une boucle pour ' rendre visite ' à tes différents fichiers ..... |
| 30/04/2019 à 06:31 | dadub | Extraction d'une partie d'une chaine | Merci pour ton message de remerciements... |
| 29/04/2019 à 22:09 | dadub | Extraction d'une partie d'une chaine | Ravi que le message soit passé ... même au bout de ... plusieurs tentatives infructueuses ... La formule est très souple ... si tu veux bien prendre le temps de la comprendre ... De plus, elle peut très facilement être convertie en UDF ... Mais bon ... je sens bien que je ne t'apprends rien ..... |
| 29/04/2019 à 21:58 | dadub | Extraction d'une partie d'une chaine | On ne sait jamais ... La troisième fois sera peut-être la bonne ... Et qui sait ... le fichier sera peut-être même téléchargé ...!!... |
| 29/04/2019 à 21:53 | dadub | Extraction d'une partie d'une chaine | Ton fichier ne fait que confirmer que tu as la solution depuis plus de 2 Heures ... !!! SANS AUCUNE MACRO ... NI POWER QUERY ..... |
| 29/04/2019 à 21:50 | dadub | Extraction d'une partie d'une chaine | Effectivement ... mais j'ai l'impression qu'il n'a même pas lu tous les messages ... J'ai lu un maximum de messages et je vous en remercie tous. J'ai envoyé un fichier d'exemple, j'espère que cela vous aidera. Encore merci. Super ... Peux-tu répondre à la question contenue dans le second message de... |
| 29/04/2019 à 21:49 | Remy00 | Problème vérification | Est-ce-qu ta question se situe au niveau de ton Formulaire et plus précisément dans le code qui lui fait appel au module de classe : Stock... |
| 29/04/2019 à 21:42 | dadub | Extraction d'une partie d'une chaine | Effectivement ... mais j'ai l'impression qu'il n'a même pas lu tous les messages ..... |
| 29/04/2019 à 21:40 | dadub | Extraction d'une partie d'une chaine | Je ne sais si dadub arrive à s'en sortir avec cette avalanche de propositions ..... |
| 29/04/2019 à 21:34 | Callypse | Automatiser mon tableau | Si la personne qui t'a déjà donné un coup de main ... il ya plusieurs années ... sévit encore sur le Forum ... Il ne faut pas hésiter à lui envoyer un message privé ..... |
| 29/04/2019 à 21:29 | dadub | Extraction d'une partie d'une chaine | @ dadub, As-tu ... au moins essayé les formules proposées dans le message de 20h 12 ... Aucune macro ..... |
| 29/04/2019 à 20:23 | dadub | Extraction d'une partie d'une chaine | Re, A priori les deux formules en B31 et C31 n'ont qu^à être déplacées en F31 et G31 ... Et ensuite ... une simple copie vers le bas ... Me trompe-je ...... |
| 29/04/2019 à 20:18 | DENISA2 | Formule Excel | @ Yvouille Super vien vu ... !!! De plus ... au lieu d'un petit exemple de base ... Le tien a l'immense mérite d'être totalement collé à la situation ...!!... |
| 29/04/2019 à 20:12 | dadub | Extraction d'une partie d'une chaine | Re, Si je comprends bien ce sont deux chaines à extraire et non pas une ...en B31 et C31 ..... |
| 29/04/2019 à 19:56 | DENISA2 | Formule Excel | Re, A titre purement indicatif ... un exemple simplissime joint ..... |
| 29/04/2019 à 19:44 | Dhel michele | Créer un bouton retour feuille vue précédemment | De rien ... Mais tu ne dis pas ... si cela fonctionne ... ou pas ...??? Et du coup ... je ne sais pas si ton problème est résolu ... ou pas ...??... |
| 29/04/2019 à 19:43 | dadub | Extraction d'une partie d'une chaine | Pour être sûr d'avoir bien compris ... S'agit-il d'extraire tous les caractères en partant de la gauche ... jusqu'au dixième caractère qui se situe après la troisième virgule ...??? Si... c'est bien le cas ... tu peux tester la formule jointe ..... |
| 29/04/2019 à 19:38 | RISKCA | Cartographie des risques automatisée | Merci pour la clarification des noms des Feuilles. Cela dit, je me suis mal exprimé ... A quoi doit ressembler visuellement la ' Cartographie Risque ' dont tu parles ...? Pourrais-tu poster un lien vers un site où l'on peut se rendre compte de ce que cela réprésente ..... |
| 29/04/2019 à 19:25 | CHRISTOPHE059 | Croise dynamique | De rien ... Je t'encourage à apprendre cet outil qui est vraiment Super puissant ... Pour ton info, le TCD que je t'ai proposé m'a pris moins de 10 secondes à construire ... Bonne Continuation... |
| 29/04/2019 à 19:17 | DENISA2 | Formule Excel | Pour le présent ... comme pour le futur ... tu as vraiment intérêt à avoir une table externe avec toutes tes conditions ... Deux énormes avantages : 1. Plus de SI imbriqués 2. Facilité de suivi et de maintenance En espèrant que cela t'aide... |
| 29/04/2019 à 19:13 | Aniatp | SOMME SI ou SOMME SI ENS | Re, Je vais t'avouer que même en reprenant ton explication et tes deux fichiers ... les choses ne s'éclaircissent pas ... en tout cas ... pour moi ... Une suggestion : Est-ce-que les choses ne seraient pas plus simple pour toi ... si tu avais une table externe dans une Feuille dédiée ...? Dans cette... |
| 29/04/2019 à 19:07 | CHRISTOPHE059 | Croise dynamique | Un premier brouillon ... que tu peux facilement améliorer ... En espèrant que cela t'aide... |
| 29/04/2019 à 18:24 | ludovic collias | Problème de balise dans le body d'un mail | Re, Avec la concaténation, je ne vois pas ce qui pourrait t'empêcher d'avoir une variable ... Si ton Mot se trouve dans une variable Range ... style rng ... tu peux utiliser rng.value ... En espèrant que cela t'aide... |
| 29/04/2019 à 17:45 | famdsm | Calcul de la penalite du retard | Ci-joint ton fichier avec une proposition ... A tester .. car je ne suis pas sûr d'avoir compris tes règles ..... |
| 29/04/2019 à 17:37 | Isabelle29 | Chemin d'accès contenant une variable inconnue | Re, Tu pourrais tester le ? pour l'unique nombre manquant ... "C:\dossier\facture?"&"\tva.xls"... |
| 29/04/2019 à 17:33 | Aniatp | SOMME SI ou SOMME SI ENS | Aneta, Je dois t'avouer que je ne comprends pas ... désolé ... Tu me donnes l'impression que tu te compliques bien inutilement la vie ..... |
| 29/04/2019 à 17:30 | ludovic collias | Problème de balise dans le body d'un mail | Si au lieu d'utiliser .Body tu choisis d'utiliser .HTMLBody Tu pourras alors en HTML changer de couleur, avoir du texte en gras, etc ... En espèrant que cela t'aide... |
| 29/04/2019 à 17:23 | Dhel michele | Créer un bouton retour feuille vue précédemment | Re, Merci d'avoir précisé ta définition de ' Précédente ' ... Ci-joint ton fichier test En espèrant que cela t'aide... |
| 29/04/2019 à 15:54 | Isabelle29 | Chemin d'accès contenant une variable inconnue | Est-ce-que tu as essayé (avec le guillemet manquant ...) juste avant \tva.xls ... "C:\dossier\facture"& "*" & " \tva.xls"... |
| 29/04/2019 à 15:51 | 3l00li | VBA : Ouvrir une seule ligne groupée | Effectivement tu n'as pas besoin de sélectionner la ligne ... Mais le plus important se situe ailleurs ... et en faisant le test de ton côté ... tu pourras le constater ... Lorsque tu as plusieurs regroupements dans la même feuille: 1. L'instruction : ActiveSheet.Outline.ShowLevels RowLevels:=2 affe... |
| 29/04/2019 à 15:44 | Dhel michele | Créer un bouton retour feuille vue précédemment | De rien ... l'idéal est toujours de tester ... Reste à savoir si ..... ' feuille vue précédemment ' ... veut dire la même chose pour toi et pour moi ..... |
| 29/04/2019 à 15:32 | Dhel michele | Créer un bouton retour feuille vue précédemment | Tu veux dire que je deviens totalement gâteux ... Parce ce qu'en 2015 ... j'ai déjà répondu à cette question ..... |
| 29/04/2019 à 15:30 | tomatito37 | Formule récupérer données d'une feuille vers une autre | Re, Je me suis mal exprimé ... Ta feuille de départ est aussi ta feuille d'arrivée ... TOUTES les données de TOUS les MOIS .... sont dans une seule et même Feuille que tu peux appeler : Base de Données J'espère que cette explication est plus claire ..... |
| 29/04/2019 à 15:26 | Dhel michele | Créer un bouton retour feuille vue précédemment | Re, En termes de macro ... Tu peux tester et En espèrant que cela t'aide... |
| 29/04/2019 à 15:24 | Dhel michele | Créer un bouton retour feuille vue précédemment | Bonjour, Est-ce-que cela signifie que ton clavier n'a pas les touches Ctrl (Conrôle) ni les touches de défilement PageUp et PageDown ? ou Cela signifie-t-il que tu as besoin d'une solution macro ..... |
| 29/04/2019 à 14:58 | 3l00li | VBA : Ouvrir une seule ligne groupée | Tu peux tester l'instruction suivante: En espèrant que cela t'aide... |
| 29/04/2019 à 14:47 | Ofeli0802 | Tableau heures (perso) | Beaucoup de personnes seront prêtes à t'aider ... dès que tu auras préparé une maquette pour permettre de visualiser ce que tu as en tête ... Ensuite, il te faut simplement joindre ce fichier avec ton prochain message... |
| 29/04/2019 à 14:44 | tomatito37 | Formule récupérer données d'une feuille vers une autre | Re-Bonjour, Je crois sincèrement que tu te compliques inutilement la vie ... Si mon avis peut te servir ... Tu as besoin d'une seule et unique feuille pour toutes tes données .... Il faut simplement ajouter une Colonne Mois et ensuite tu pouras sans peine faire tous les TCD dont tu aurais besoin ..... |
| 29/04/2019 à 14:41 | philturf | Création de formules | Tu fais partie des trop rares personnes qui disent Merci ... après avoir une aide ... Donc... je te confirme que tes Remerciements sont très appréciés ...!!... |
| 29/04/2019 à 13:45 | philturf | Création de formules | Ci-joint ton fichier avec quelques nouvelles formules ... En espèrant que cela t'aide Edit : Salut AlgoPlus ... les mêmes formules ... mais en retard ..... |
| 29/04/2019 à 13:37 | Plantuche64 | Calcul de horaire ass mat | Ravi que cela puisse vraiment t'aider ... J'accepte tes remerciements avec Grand Plaisir ..... |
| 29/04/2019 à 12:53 | Dhel michele | Créer un bouton retour feuille vue précédemment | Avec Excel ... on peut pratiquement tout faire avec une macro ... Mais dans le cas que tu décris ... avant de plonger dans du code ... Tu pourrais essayer deux raccourcis : Ctrl PgUp et Ctrl PgDn En espèrant que cela t'aide... |