| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/09/2018 à 13:26 | GeGaX | Comparaison de cellules et coloration | Bon voilà, j'ai fais le tour et il s'avère que "travailler" avec des valeurs décimales séparées par un point n'est pas du tout judicieux ... Mon tableau est truffé d'erreurs avec la fonction SI() et ne fonctionne pas avec la fonction MAX() (qui me semble appropriée pour ce que je souhaite mettre en... |
| 17/09/2018 à 12:00 | GeGaX | Comparaison de cellules et coloration | Je viens de voir que d'autres membres ont répondu, merci à vous, et il y a une différence de rendu entre la fonction MAX() et la fonction SI(). J'étudie tout ça et reviens ici pour en discuter, merci encore à vous tous... |
| 17/09/2018 à 11:54 | GeGaX | Comparaison de cellules et coloration | Je crois comprendre pourquoi je n'y arrivais pas pour la fonction MAX(), c'est lié à cette fichue histoire de point et de virgule ? Pour la mise en forme conditionnelle, je m'y prenais pas de la bonne manière ... Merci beaucoup pour le coup de pouce, je viens de gagner des heures fastidieuses ... |
| 17/09/2018 à 11:19 | GeGaX | Comparaison de cellules et coloration | Dans le même classeur, j'ai 3 feuilles Une nommée Maxi Une nommée Ultimate Et une nommée Comparaison Je souhaite comparer les cellules de C3 à BT182 pour ne garder la valeur la plus grande ( avec la fonction Max ? ) et que dans la feuille Comparaison la cellule se colore en vert si la valeur Max pro... |
| 12/09/2014 à 10:06 | GeGaX | Bouton radio agissant sur bouton qui gère 3 macros | Je joins un fichier exemple ( j'espère que ca sera plus compréhensible ...) Dans le fichier, je n'utilise que la base vétérans elle est en "dure" dans les macro associées aux boutons. Les boutons radio sont inactifs ( c'est la mon problème ), j'aimerais à l'aide de ces boutons radio pouvoir switcher... |
| 11/09/2014 à 19:45 | GeGaX | Bouton radio agissant sur bouton qui gère 3 macros | Bon visiblement ca doit être trop compliqué ..... |
| 11/09/2014 à 12:38 | GeGaX | Bouton radio agissant sur bouton qui gère 3 macros | Voila une approche plus explicite pour ce que je souhaite faire Si vous avez des questions je me ferais une joie d'y répondre... |
| 10/09/2014 à 11:56 | GeGaX | Bouton Radio et Bouton Simple (VBA) | Merci beaucoup ca me donne une bonne piste a creuser pour arriver a faire ce que je souhaite Ce post est en rapport direct avec ce sujet : ICI... |
| 10/09/2014 à 10:49 | GeGaX | Bouton Radio et Bouton Simple (VBA) | J'ai 3 Boutons Radio et je souhaite "lier" un Bouton Radio à un même Bouton Simple : Bouton Radio 1 "lier" au Bouton Simple qui execute ceci Bouton Radio 2 "lier" au Bouton Simple qui execute ceci Bouton Radio 3 "lier" au Bouton Simple qui execute ceci Comment je peux faire ca ? Sachant que je veux... |
| 04/09/2014 à 00:22 | GeGaX | Bouton radio agissant sur bouton qui gère 3 macros | J'ai édité et ajouté le fichier comme conseillé Merci Cdlt GeGaX... |
| 04/09/2014 à 00:02 | GeGaX | Code VBA ne fonctionnant pas sur libreOffice | Ca casse pas 3 pattes a un canard voici a quoi ressemble le peut de code que j'ai Et je pense que c'est mal écrit mais bon c'est fonctionnel... |
| 03/09/2014 à 20:58 | GeGaX | Bouton radio agissant sur bouton qui gère 3 macros | Je me permet un petit up Ma requête doit pas être ton complexe je pense mais la c'est trop compliqué pour moi ... dites moi de quels cotés chercher si vous avez pas le temps svp Merci Cdlt GeGaX... |
| 03/09/2014 à 13:58 | GeGaX | Code VBA ne fonctionnant pas sur libreOffice | Merci beaucoup ) Je reviendrais sur ce salon quand ma feuille sera 100% fonctionnelle sur excel. J'aurais surement beaucoup de questions à vous poser (sur LibreOffice, j'ai des menus déroulants qui ne fonctionnent pas / une mise en forme conditionnelle qui ne fonctionne pas (et toutes les autres son... |
| 03/09/2014 à 13:49 | GeGaX | Bouton radio agissant sur bouton qui gère 3 macros | Je reviens à nouveau vers vous (le VBA, c 'est top ! ) mais mes connaissances sont limitées, je fais du bricolage fonctionnel si vous verriez le code vous me diriez arrête toi de suite et retourne faire autre chose ... Ma feuille excel est un simulateur de combat pour un jeu populaire en ce moment,... |
| 27/08/2014 à 22:25 | GeGaX | Code VBA ne fonctionnant pas sur libreOffice | Le code ci dessous fonctionne sur Excel 2011 (Mac) mais pas sur LibreOffice ... (Application à jour) Une idée de ce qui va pas ? Merci Cdlt GeGaX... |
| 27/08/2014 à 15:22 | GeGaX | Désactiver une cellule par un bouton | Oula c 'est un sacre charabia tout ça lol J'ai trouve une solution fonctionnelle,c 'est pas du grand art mais ça fonctionne, j' ai 2 boutons un Activer et un autre Désactiver. Pour désactiver la valeur de la cellule B8, je la passe a 0 avec la macro suivante ( elle est multipliée comme suit dans les... |
| 27/08/2014 à 11:55 | GeGaX | Désactiver une cellule par un bouton | Je reviens vers vous pour une chose que je ne sais pas mettre en oeuvre ... Dans une formule intervient une cellule qui contient une valeur dont je n'ai pas besoin tout le temps ... Je vais la nommé B8, j'aimerais savoir comme "inhiber" B8 par simple clic sur un bouton ( macro) mais je ne veux pas e... |
| 24/08/2014 à 16:34 | GeGaX | Liste de nombres dans menu déroulant | Le but étant de pas se les faire a la mano je pensais qu'une syntaxe du style 0,1% -> ( connecteur logique syle le ; ou le : ou autre ) 90,0% était possible en cliquant sur le menu déroulant il m'aurait proposé 0,0% 0,1% 0,2% jusque 90,0%... |
| 24/08/2014 à 14:34 | GeGaX | Liste de nombres dans menu déroulant | OK donc pas d'autre solution possible Merci, bon dimanche... |
| 24/08/2014 à 12:57 | GeGaX | Liste de nombres dans menu déroulant | Sur conseil de yvouille, je post au bon endroit ma demande. Je cherche à créer une liste déroulante via "Validation des données" du style "0,00%; 0,01% ; 0,02% ; ...% ; 90,00%" Yvouille m'a proposé une solution fonctionnelle via une liste sur la feuille 1 du classeur et une cellule contenant cette l... |
| 24/08/2014 à 11:09 | GeGaX | Contenu d'une liste déroulante | Ok je vais faire ça, tchô... |
| 24/08/2014 à 10:44 | GeGaX | Contenu d'une liste déroulante | C'est exactement ça ! Donc je dois créer une liste, je pensais qu'une syntaxe ou une fonction évitait cela Merci en tous cas, bon dimanche... |
| 24/08/2014 à 10:24 | GeGaX | Contenu d'une liste déroulante | Bonjour et merci pour votre proposition j'aurais du préciser que je faisais mes menus déroulant via "Validation des données" Donc je recherche la syntaxe style "0,00% : 90,00%" ... Heu effectivement je me suis planté de section je suis sous Excel 2011 (MAC), si un modo veut bien me basculer dans le... |
| 24/08/2014 à 09:20 | GeGaX | Contenu d'une liste déroulante | J'aimerais créer un liste déroulante de nombre ( 0,00% jusque 90,00% sous la forme 0,01%, 0,02%, 0,03%, etc ...) Y'a t'il un moyen de le faire par une fonction ou syntaxe particulière plutôt que de les rentrer a la main ? Merci Cdlt GeGaX... |