| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/01/2015 à 14:31 | Excel - VBA | VBA : Afficher/masquer ligne - modification code | J'ai le code ci-dessous en VBA pour afficher/masquer des lignes suivant la donnée d'une case. Celui ci fonctionne parfaitement, cependant je voudrais masquer EN PLUS la ligne 19 lorsque "ESTIMATION DE SALAIRE" est sélectionné en case B15. J'ai fais plusieurs test sans succès. Auriez vous une piste s... |
| 13/01/2015 à 16:26 | Excel - VBA | Nbre de jours jusqu'au 30 du mois | Je souhaiterai obtenir un peu d'aide s'il vous plait. En case D1 j'ai une date et je souhaiterai qu'en E2 j'obtienne le nombre de jours entre la date D1 et le 30 du même mois. Merci pour votre aide... |
| 25/12/2014 à 12:05 | Excel - VBA | VBA - adaptation code existant synthèse | Tout d'abord, je vous souhaite de passer de bonnes et heureuse fêtes de fin d'années. Je m'en remets à vous car j'ai retourné la problématique dans tous les sens et je ne parviens pas à en faire l'adaptation (le VBA ça s’improvise pas...) Je vous sollicite aujourd'hui car je souhaiterai adapter un c... |
| 23/12/2014 à 19:11 | Excel - VBA | Nombre de décimale suivant condition | Je souhaiterai avoir un peu d'aide s'il vous plait. Je voudrais afficher une donnée avec 2 décimale dans la case J3 avec une condition SI dans la case D3 il y a écris "50%" sinon le cas échéant (60%,70%,80%,90%,100%)1 seule décimale. J'affiche dans la case J3 avec la formule suivante : Merci bien po... |
| 11/12/2014 à 19:48 | Excel - VBA | VBA - Enregistrer fichier avec nom 2 cases | Je vous contacte car j'ai fait quelques recherches en vain. Je souhaiterai obtenir une piste pour enregistrer fichier excel au format xlsm avec comme nom la case E10 et E12. Par exemple, j'ai en E10 : DT et E12 novembre 2014, que lorsque je lance la macro cela enregistre sous le nom : DT-novembre201... |
| 10/12/2014 à 16:52 | Excel - VBA | Macro : Afficher/dévérouiller et cacher/vérouiller onglet | Je souhaiterai avoir votre avis sur une macro. Dans un classeur avec plusieurs onglets, il y en a certains de caché qui sont en plus protégé par un mot de passe. J'autorise l'affichage d'un onglet en mettant des ' dans le code suivant, puis je déverrouille en mettant le mot de passe (c'est fastidieu... |
| 07/12/2014 à 15:56 | Excel - VBA | Texte suivant hauteur de tableau nbre de lignes variable | Sur le tableau en PJ, dans l'onglet Astreinte en haut a gauche il y a 2 macros "Formater l'état pour l’impression" et "initialiser le formulaire. Le fait d'actionner ces deux macros l'une après l'autre, réduit et agrandis la hauteur du tableau. Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen d'insérer l... |
| 06/12/2014 à 11:49 | Excel - VBA | VBA - Placement code dévérouillage/verrouillage | J'ai une petite question, j'ai le code ci-dessous : Et je doit insérer dans l'ordre le code qui dévérouille et revérouille après exécution de la macro. Je ne sais pas a quel endroit les insérer, auriez-vous une idée? En vous en remerciant bien par avance. Bien cordialement... |
| 01/12/2014 à 18:09 | Excel - VBA | VBA choix entre deux données | Je vous explique mon petit problème. J'ai un fichier excel avec deux onglets, Etat et Liste personnels. Je souhaiterai renseigner dans l'onglet Etat le nom on va prendre l'exemple Nom2 , hors si on va dans l'onglet Liste personnels Nom2 à un homonyme avec un numéro de sécurité sociale différent. Pou... |
| 24/11/2014 à 11:11 | Excel - VBA | VBA - Suppression de ligne si 7 en fin de chaine | Je souhaiterai avoir un petit peu d'aide. J'ai une liste de 1300 numéro de sécu, je voudrais supprimer les lignes complète dont le numéro de sécu se termine par le chiffre 7. Je devrais retomber sur une liste de d'environ 900 lignes. Peut-être par une macro ? En vous en remerciant bien par avance. B... |
| 23/10/2014 à 11:30 | Excel - VBA | Problème sur DATEDIF | J'ai un problème car je travaillais sur un tableau où j'utilisai DATEDIF. Hier ça fonctionnait, aujourd'hui je ne vois plus cette fonction DATEDIF dans le catalogue des fonctions et la formule ne fonctionne plus. Vous auriez une idée ? Je joint le fichier en PJ Cordialement... |
| 17/10/2014 à 16:06 | Excel - VBA | VBA - Racourci clavier pour affciher/cacher onglet | J'utilisai cette macro pour cacher un onglet spécifique. Je souhaiterai savoir comment faire pour obtenir un raccourci clavier pour masquer l'onglet injection par exemple : ctrl+L pour afficher ctrl+M pour masquer Je vous avoue avoir testé pas mal de choses, sans succès. En vous en remerciant par av... |
| 17/10/2014 à 13:41 | Excel - VBA | Supprimer VBAproject (personal.xlsb) | Je souhaiterai savoir s'il est possible de supprimer le vbaproject (personal.xlsb) ? Je suis allé dans XLSTART, mais je ne le vois pas donc impossible de le supprimer. J'ai pourtant coché afficher tous les fichiers et tous les dossiers caché. Si quelqu'un à une solution, je suis preneur Merci bien p... |
| 16/10/2014 à 09:29 | Excel - VBA | Calcul des IJSS | Je souhaiterai savoir si à tout hasard un membre aurait sous la main un outil excel pour calculer le montant des IJSS? En vous en remerciant par avance. Cordialement... |
| 14/10/2014 à 15:16 | Excel - VBA | VBA - Complément à une macro existante création fichier XLS | Sur le fichier que je joint en PJ, je vais le distribuer à une quarantaine d'affectation qui vont renseigner le planning chaque mois et me retourner le fichier par mail. Chaque fichier aura donc un onglet "injection" avec des lignes de données pour chacun. Ces lignes sont importées dans l'onglet inj... |
| 14/10/2014 à 09:32 | Excel - VBA | A jout d'un jour a une formule DATEDIF | J'ai une formule de ce type : J'aurais voulu faire un +1 au résultat de cette formule. Auriez-vous une idée. Cordialement... |
| 13/10/2014 à 22:47 | Excel - VBA | Empécher la création d'onglet | Je souhaiterais savoir s'il existe une fonction ou bien une macro pour interdire la création d'onglet ? En vous en remerciant bien par avance. Bonne soirée... |
| 13/10/2014 à 14:56 | Excel - VBA | Problème ouverture fichier Excel | J'ai travaillé sur un fichier excel en version 2010. Ce fichier contient des macros. Je dois pouvoir l'ouvrir sur un autre PC équipé d'excel 2007, mais j'ai un message d'erreur à l'ouverture problème de convertisseur. Vous auriez une idée pour que je puisse le lancer à partir d'excel 2007 ? Soit en... |
| 13/10/2014 à 09:31 | Excel - VBA | Rajout colonne avec décallage de mois spécifique | Je souhaiterais rajouter dans la colonne B les mois avec un décalage un peu spécifique. Tous les mois sont M+2 sauf pour juin, juillet, aout, septembre. Exemple : Colonne A Colonne B Janvier Mars Février Avril Mars Mai Avril Juin Mai Juillet Juin Octobre Juillet Octobre Aout Novembre Septembre Novem... |
| 12/10/2014 à 19:37 | Excel - VBA | VBA - Synthétiser 3 tableaux en 1 seul | Après près de 3 semaines de travail et bien sûr de votre aide au quotidien, mon projet excel est pratiquement fini. Je dois maintenant récupérer pour les 3 onglets : "Astreintes", "Prime encadrement de nuit" et "Indem horaire travail de nuit" les lignes dont les totaux sont supérieur à 0€ pour les a... |
| 06/10/2014 à 19:23 | Excel - VBA | Empêcher l'accès à des onglets cachés | Dans un classeur, j'ai plusieurs onglets masqué dont je voudrais empêcher l'accès. Qu'elle solution d'après vous serait la plus adaptée ? En vous en remerciant bien par avance. Cordialement... |
| 02/10/2014 à 21:44 | Excel - VBA | Protection d'une page qui génère une erreur VBA | J'aurais besoin s'il vous plait d'un avis pour du code VBA. Dès lors que je rajoute la protection sur la page et que je rajoute également au préalable les lignes de codes : et Comme ceci : J'active alors la protection de la feuille, execute la macro et j'obtiens le message d'erreur suivant. Je préci... |
| 02/10/2014 à 17:04 | Excel - VBA | Protection feuille et utilisation macro | J'ai une petite question, j'ai une feuille avec des macros, lorsque je verrouille la feuille ces dernières ne fonctionne pas, enfin j'ai une erreur 400. J'ai gratté un petit peu, j'ai trouvé le code ci-dessous, mais d'une part je ne sais s'il es correct et d'autre part je ne sais pas comment intégre... |
| 01/10/2014 à 14:09 | Excel - VBA | VBA - Pieds de colonne avec somme | Voilà j'arrive presque à la fin de mon tableau, il est vraiment sympa et j'ai pu réitérer les différentes macro pour plusieurs onglets, en galérant un peu mais c'est aussi le but du jeu C'est grâce à vos différentes participations que j'en suis rendu à ce point là et je vous en remercie. Aujourd'hui... |
| 01/10/2014 à 12:20 | Excel - VBA | Questions formule | J'ai la formule suivante : Je souhaiterai savoir comment formuler pour replacer PEN par les valeurs 1 ou 2 ou 3 ou 4 ou 5 ou 6 ou 7 ou 8 ou 9 En vous en remerciant bien par avance. Bonne journée... |
| 30/09/2014 à 21:06 | Excel - VBA | Couleur sur liste déroulante | Petite question toute simple, je souhaiterais savoir s'il est possible d'appliquer des couleurs dans une liste de validation déroulante? En vous en remerciant par avance. Cordialement... |
| 29/09/2014 à 13:24 | Excel - VBA | VBA - Classement particulier dans liste INSEE | Je souhaite apporter quelques amélioration dans mon classeur sur l'onglet 0667. Au niveau du classement des numéro de sécurité sociale, j'aurais souhaité que ces derniers soient classés ainsi : Les hommes, puis les femmes, (numéros insee commençant par 1 puis par 2), A l'intérieur de chaque sexe, du... |
| 28/09/2014 à 15:33 | Excel - VBA | Macro supprimer des lignes si total à payer = 0 | J'ai un état que je joint en PJ. J'aurais souhaité supprimer les lignes à l'aide d'une macro dont le montant total payer est 0. La lancer lorsque la page est activé, (ça je sais faire, je l'ai appris sur le forum) Le nombre de ligne est variable, il commence à L18 et peut aller jusqu'a L88 Afin de p... |
| 28/09/2014 à 15:17 | Excel - VBA | Laisser la case blanche au lieu de 0 | Petite question, j'ai une formule de ce type Je souhaiterai que si celle-ci renvoi un zéro, ça n'inscrive pas zéro, mais laisse la case blanche. Auriez-vous une idée ? Bien cordialement... |
| 28/09/2014 à 14:56 | Excel - VBA | Reformatage numéro INSEE | J'ai une liste de données (numéro insee) dans un format un peu spécifique à savoir '1111111111111111 il y a un caractère en début suivie de 16 chiffres, (le numéro INSEE à 15 chiffres). J'aurais souhaité laisser la liste tel quel et récupérer la valeur dans un autre onglet "0667" pour l'afficher san... |
| 28/09/2014 à 10:35 | Excel - VBA | Affichage d'une donnée suivant une autre | Je souhaiterai afficher une donné 40€ en G18 s'il y a une donnée quelconque en D18. Je dois pouvoir étirer la formule vers le bas Ca doit être quelque chose d'évident, mais je vois pas. Merci et bon dimanche... |
| 27/09/2014 à 14:25 | Excel - VBA | Rassembler deux celulles partiellement | Je cherche à savoir si on peut dans une cellule C1 rassembler le nom A1 et les les deux premières lettres du prénom B2 ? Je joint un petit fichier. Merci bien et bon week-end. Cordialement... |
| 27/09/2014 à 12:07 | Excel - VBA | Lancement d'une macro au chargement d'une page | Je souhaiterai savoir quel seraist le mode opératoire pour appliquer la macro suivante automatiquement lors du chargement de l'onglet "Plannning" Au passage merci à DOCMARTI pour celle-ci Merci bien par avance, Cordialement... |
| 26/09/2014 à 22:03 | Excel - VBA | Problème sur macro classement | J'ai une colonne avec des noms en dynamique utilisant une formule matricielle. C'est a dire que j'ai 50 cellules les unes en dessous des autres en B avec la formule à l'intérieur. Des fois j'ai donc 20 noms, des fois 45. Je souhaiterai utiliser la macro ci-dessous, mais lorsque je l'active, elle me... |
| 25/09/2014 à 13:35 | Excel - VBA | Projet Excel | J'ai un projet concernant la réalisation d'un état déclaratif de garde en fonction d'un planning. J'ai pas mal avancé, notamment en matière de formule matricielle ou j'ai bien galéré et j'arrive sur la fin, je bute. Je vous explique dans l'onglet Personnels , j'ai des données concernant des agents,... |
| 25/09/2014 à 00:21 | Excel - VBA | Masquer les 0 dans un classement alphabétique horizontal | Grâce H2SO4, j'ai pu adapter une macro qui classe par ordre alphabétique une ligne de donnée, voici le code : Hors sur cette ligne il y a des valeurs mentionné 0, ce qui fait que lorsque je classe ma ligne par ordre alphabétique, j'ai une multitude de 0 en tete de ligne et seulement après les noms p... |
| 24/09/2014 à 23:22 | Excel - VBA | Question idiote | J'ai une ligne horizontale avec en case A1 la formule =Personnels!B1 J'aurais souhaité décaler en B1, =Personnels!B2 - C1, =Personnels!B3 etc... Mais en étirant la formule, j'ai essayé avec des $ sans succès. Quelqu'un aurait une piste? Merci bien par avance... |
| 23/09/2014 à 19:56 | Excel - VBA | Extraction de données suivant un critère | Je cherche a extraire à partir d'une liste tous les personnels selon le choix dans A1 de la première feuille qui est l'affectation. Toujours sur la même feuille en A8 G8 le résultat de l'extraction. Dans l'onglet Liste, la liste "base de données" J'ai fais de multiple essai, je bute sévère.... Quelq... |
| 22/09/2014 à 10:57 | Excel - VBA | Macro classement ligne par ordre alphabétique | J'ai une petite question pour une macro (je débute) J'ai une ligne avec des noms que je transpose en horizontal sur l'onglet "Planning" d'une autre feuille "Personnels" dont les noms sont en vertical. Jusque là pas de soucis. Je souhaiterais créer un bouton (c'est fait) sur "planing" et y coller une... |
| 21/09/2014 à 12:26 | Excel - VBA | Transformer mois chiffre vers mois lettre | Je souhaiterais afficher en A2 le mois en lettre, hors lorsque que je fais par exemple une liste de validation avec les mois en lettres, les cases C2 et D2 se mettent en erreur. J'ai essayé également de changer la mise en forme avec format de cellule, mais rien n'y fait:( Quelqu'un aurait une idée?... |
| 02/09/2014 à 22:37 | Excel - VBA | Formule temps partiel | J'ai une boite déroulante qui reprends ces données : 100%, 90%, 80%, 70%, 60% et enfin 50% Lorsque je sélectionne le temps de travail en case G3, j'aurais souhaité que ça modifie le montant directement en case G6. Le tableau des correspondance est sur la même feuille. Je pensais à faire un recherche... |
| 30/08/2014 à 00:34 | Excel - VBA | Macro imprimer feuille et l'enregistrer en PDF | Je souhaiterai avoir un bouton Imprimer sur la feuille. Lorsque je clique dessus le fichier s'imprime physiquement et simultanément s'enregistre en local avec comme nom de fichier le nom_prenom_datedujour.pdf Le nom est en C18 et prénom : G18 J'ai fait quelques recherches mais j'ai pas trouvé exacte... |
| 28/08/2014 à 22:02 | Excel - VBA | Formule de calcul | J'ai besoin de vos lumières à propos du calcul du SFT. Je chercherai a calculer une valeur selon le nombre d'enfant. Quelqu'un aurait une idée? La valeur du point d'indice est : 4,6303€ L'indice majoré planché est 449 L'indice majoré plafond est 717 Pour 1 enfant le montant est de 2,29 € Pour 2 enfa... |
| 22/08/2014 à 12:14 | Présentations | Bonjour | Ca fait quelques temps que je viens sur votre site regarder les différents tutos, alors je me suis dit pourquoi ne pas s'inscrire sur le forum ! Au passage j'en profite pour vous dire que votre site est vraiment pas mal. Bonne journée... |