j

Fanatique d'Excel

Inscrit le :08/12/2007
Dernière activité :17/08/2019 à 12:47
Version d'Excel :365 + PowerBI
Emploi :Consultant - Formateur
Lieu :Grenoble
Messages
10'587
Votes
535
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par jmd - page 2

DateForumSujetExtrait du message
03/07/2013 à 14:16Excel - VBA Macro invisible que je veux supprimerA l'ouverture, un message me demande si je veux activer ou non les macros or j'ai déjà effacé les anciennes macros le menu Outils/macros/macros oouvre une fenêtre vide je voudrais vraiment supprimer toutes les macros résiduelles et faire disparaître le message Excel 2003 PJ merci...
22/04/2013 à 11:57Excel - VBA Mise en forme conditionnelle dans tout un tableauJ'ai une feuille avec 2 colonnes référence état état est soit vide soit contient un X j'ai mis une MFC pour que Etat soit en vert quand Etat vaut x (c'est facile à faire sur toute une colonne). comment mettre une MFC sur tout le tableau pour que Référence et Etat soient en vert quand Etat vaut x ? n...
18/01/2013 à 10:42Excel - VBA Déplacement par la touche EntréeQuand on saisit dans une cellule et qu'on valide par la touche Entrée, on se retrouve dans la cellule en-dessous. Peut-on demander à Excel, suite à cette touche Entrée, de se mettre dans la cellule à droite ? Merci...
12/12/2012 à 10:17Excel - VBACopier feuile fichier A dans feuille fichier B avec graphJ'ai un onglet dans un fichier A.xls contenant des graphiques. Je veux intégrer cet onglet dans un nouvel onglet d'un fichier B.xls, (et au final supprimer A.xls qui devient inutile). Par un copier/coller de toute la feuille, les valeurs et les calculs suivent, mais les graphiques (qui sont égalemen...
22/10/2012 à 15:02Excel - VBA Colonnes avec 1,2,3 au lieu de A, B, CJ'ai dû faire une fausse manip car mon Excel nomme les colonnes par des nombres au lieu de lettres. de plus, les formules sont du genre = L(-3)C(2) * L(-2)C(2) au lieu de = B2 - C2 ce qui n'est pas facile à interpréter pas moyen de trouver le menu à modifier pour tout remettre comme avant merci de v...
18/07/2012 à 10:02Excel - VBA Graphique mixte avec 1 histogramme et 2 courbesJ'ai un graphique avec 3 paramètres à représenter je voudrais présenter le premier paramètre sous forme de barre (histogramme) et les 2 autres paramètres sous forme de courbe actuellement je ne peux afficher que 2 paramètres sous forme de barre (histogramme) et le 3ème paramètre sous forme de courbe...
11/04/2012 à 09:04Excel - VBA Graphique : ne pas tracer valeur (presque) videJ'ai une série de valeurs calculées, avec des résultats parfois "vides" exemple en F2 = SI (D2 = 12 ; "" ; 25) on voit que si D2=12 alors la cellule F2 est vide à l'affichage. oui mais F2 contient une formule et le graphique affiche un point à zéro pour F2 dans le menu outils j'ai changé les options...
07/03/2012 à 12:01Excel - VBA Nom du classeur dans une celluleJe sais inscrire le nom du fichier Sur lequel je travaille en en-tête ou pied de page lors de l'impression; Mais comment inscrire en automatique le nom du fichier dans une cellule du fichier lui-même ? (ce qui permet d'avoir ce nom qui reste à jour même si on renomme le fichier) merci...
18/09/2011 à 11:39Discussions généralesQu'est-ce que *1 ? (c'est Tulipe_4 qui utilise ça)? merci...
20/06/2011 à 09:38Excel - VBA Compter les caractères dans une ligneQuelle formule permet d'additionner le nombre de caractères contenus dans les cellues B2 à K2? (il n'y a aucun blanc ou espace dans les cellules) aujourd'hui, j'utilise =NBCAR(B2&C2&D2&E2&F2&G2&H2&I2&J2&K2) mais cette formule doit être retouchée manuellement lors de l'insertion de nouvelles colonnes...
17/06/2011 à 10:52Excel - VBA Lien hypertexte vers cellule dans un autre classeurEst-il possible de créer un lien hypertexte dans un classeur CLA1.xls qui pointe vers la cellule D32 de la feuille3 du classeur CLA2.xls ? je souhaiterais que le clic sur le lien ouvre CLA2 à la feuille 3, avec la cellule D32 visible à l'écran. merci...
13/03/2011 à 08:31Excel - VBAAvantages du format .xlsx ?Quels sont les avantages de travailler en .xlsx au lieu du .xls ? (je n'y vois que des inconvénients de compatibilité avec d'anciennes versions d'Excel et les autres tableurs) merci bgrvfe...
17/02/2011 à 16:05Excel - VBA Remonter une cellule jusqu'à une autreJe cherche à décaler de cellules vers le haut voici un fichier merci...
30/12/2010 à 18:51Excel - VBA Excel Starter : c'est quoi ?La question est dans le titre j'ai compris que c'est un Excel gratuit et bridé, mais jusqu'où va le bridage ? merci...
13/05/2010 à 11:48Excel - VBAAncien Excel avec formulaire de saisie ?Il me semble avoir vu un ancien Excel (vers 1995) qui avait des formulaires de saisie Excel utilisait cette fonction grâce à Access (qui devait être installé, et qui coûtait un bras ) qui aurait encore cette version ? me tromp'je ? (rem : c'était mieux que l'actuel menu données formulaire)...
15/03/2010 à 18:59Calc Classeur bloqué suite à mise à jour de OOOJ'ai un classeur de 7 feuilles depuis la mise à jour de OOO vers la version 3 (il y a 2 semaines) il ne s'ouvre plus du tout impossible de le mettre en ligne car il contient des données confidentielles (ça tombe mal) des idées ? merci...
05/03/2010 à 13:09CalcTableau croisé dans OOO ?Je ne trouve pas le moyen d'obtenir un tableau croisé dans OOOCalc ? ? ? merci...
22/01/2010 à 17:09Excel - VBA Ouvrir un .xlsx avec Excel 2003Sur mon ancien ordi, j'avais un additif Microsoft pour ouvrir les .xlsx avec mon Excel 2003 j'ai changé d'ordi, mais je ne retrouve plus la page nécessaire chez Microsoft merci...
18/01/2009 à 16:24Excel - VBAExcel (et Office) sur un EeePC ?Les EeePC sont à la mode. Mais pas très puissants qui a essayé Excel et Office sur un tel PC (ceux à 300 ou 400 €, avec un écran 10' et un vrai disquedur, genre 160 Go) ? merci...
08/10/2008 à 20:05Excel - VBADe figaro : formuleHello, reçu par MP de figaro : Bonjour Merci...
22/06/2008 à 09:57Discussions généralesInquiétantLu sur http://www.volle.com/travaux/tableur.htm Vrai ? désinformation ? (valable pour tous les tableurs) ? Vous connaissez mon avis...
11/05/2008 à 10:36Excel - VBA Nommer des centaines de cellules en autoSuite à un autre post, comment pourrait-on nommer individuellement toutes les cellules d'une colonne ou ligne, même s'il y en a des centaines ou des milliers ? merci...
14/04/2008 à 10:14Excel - VBAConsommation de composantsJe vends des articles, chaque article est composé de composants je cherche à obtenir la quantité de composants qui ont été nécessaires. Fichier joint https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Composants.xls s'il était possible d'éviter les macros, je préfèrerais merci...
04/01/2008 à 15:48Excel - VBA Formule complexe à copier/collerJ'ai une formule compliquée (pour moi) en F1, qui fonctionne en ligne 1. Elle contient des références à plusieurs plages qui portent un nom, ça ne pose pas de problème. Mais il y a aussi $C$1 dans la formule. Quand je fais copier/coller de F1 à F2, l'adaptation à la ligne 2 n'est pas automatique (co...
18/12/2007 à 15:53Excel - VBASynthèse de classeursDes devis sont faits sous Excel. Un devis = un claseur à 1 feuille. Tous les devis sur le même modèle. Commet faire des synthèses automatiques (par exemple le total du chiffrage des devis) , sachant que le nombre de ces classeurs varie d'une semaine à l'autre ...
16/12/2007 à 18:04Office Mise à jour Office 2003 sous Vista : impossible ?Il existe un SP3 pour Office 2003 (et donc pour Excel) et aussi (séparément ?) de quoi ouvirir avec 2003 les documents formats htm faits sous Office 2007. Mais pas moyen de faire cette mise à jour, j'ai Vista. Des idées ? Merci...
15/12/2007 à 20:47Excel - VBA Figer une vue après l'avoir utiliséeOn fait une feuille de calcul X, on la remplit à l'aide de données situées dans un autre classeur Z (usage intensif de INDEX(EQUIV...) lié à X Mais ensuite les données dans Z vont évoluer. Hors on veut "figer" toute la feuille X qui lui est liée. Je précise qu"e le remplissage de X et le "figeage" s...
15/12/2007 à 20:37Excel - VBA Problème avec bouton "répondre"3 fois sur 4, lors du clic sur "répondre" à un mesage, je reviens sur l'accueil des forums excel-pratique.com. ? Merci...
15/12/2007 à 15:40Excel - VBA RECHERCHEV ou INDEX(...EQUIV ?Pourquoi choisir une formule plutôt que l'autre ? Merci...
11/12/2007 à 16:29Excel - VBA Comment mettre "résolu" quand une question est résBonour et merci...
08/12/2007 à 15:36Excel - VBAUnicité d'enregistrementDans une table qui contient des clients (par exemple), chacun possède une référence (en colonne A) Comment être sûr que 2 clients n'ont pas la même référence lorsqu'on saisit un nouveau client ? Merci...