GJeune membreGuiLyonInscrit le :04/08/2014Dernière activité :20/05/2015 à 17:01Version d'Excel :2010Messages11Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par GuiLyonDateAuteur du sujetSujetExtrait du message20/05/2015 à 14:13GuiLyon Calcul nombre de conges payes le samediMerci pour vos réponses. La solution de gmb me va très bien. j'avais essayé la formule avec sommeprod mais j'ai manqué de persévérance. Merci à vous c'est super. Pour répondre à Steelson, Je ne peux pas mettre en forme mon planning car il est extrait d'un logiciel de paie...20/05/2015 à 12:16GuiLyon Calcul nombre de conges payes le samediJe fais appel à vous pour que vous puissiez m'aider à trouver une formule qui me permette de calculer le nombre de congés payés pris tous les samedis de l'année. VOus trouverez dans le fichier ci-joint un exemple de planning RH que j'utilise. Vous constaterez que les congés sont indiqués en rouge. i...22/08/2014 à 13:19GuiLyon Copier sélection lignes et sélection de colonnesLe code copie-valeur que vous m'avez transmis fonctionne très bien. J'ai voulu transposer ce code pour la deuxième partie des données à coller dans la feuille "Import compta" mais je n'arrive pas à savoir ou positionner le ".value" Votre code Sheets("BDD").Range("AB1:AB" & Sheets("BDD").Range("BX650...09/08/2014 à 12:57GuiLyon Copier sélection lignes et sélection de colonnesJ'essaierai a mon retour de vacances le 22. Je suis sur que ca marchera. J'ai hate de voir ca. Je ne connais pas VBA je n'aurais jamais trouvé sans vous. Merci et A bientot pour le retour. Guillaume...05/08/2014 à 16:50GuiLyon Copier sélection lignes et sélection de colonnesJ'ai du mal m'exprimé. Ce n'est pas le nom de la colonne qui pose problème. j'ai conservé exactement les mêmes noms que votre fichier. Ce qui change c'est le contenu des lignes de la colonne "MOIS". Dans le tableau qui a servi d'exemple, j'avais du texte : Janvier, février, mars, avril, mai..... dan...05/08/2014 à 14:05GuiLyon Copier sélection lignes et sélection de colonnesJe bute sur un problème. ma colonne "MOIS" est en faite une formule qui fait référence à la colonne date_facture formule = TEXT($D$2;"mmmm") la macro bloque sur Userform1.Show ça doit être un problème de format, non? Que dois-je faire? Ensuite j'en aurai terminé. Merci...05/08/2014 à 13:42GuiLyon Copier sélection lignes et sélection de colonnesC bon ça marche maintenant. désolé pour le dérangement...05/08/2014 à 13:03GuiLyon Copier sélection lignes et sélection de colonnesJ'ai une petite question. J'essaie de déplacer votre macro (feuille et module) dans mon livre de caisse. le fichier original. J'ai changé le nom "ListBox1" et "UserForm1" Lorsque je démarre la macro la userform apparaît mais la liste est vide. je clique sur ok et la macro déroule jusqu'à la fin sans...04/08/2014 à 19:47GuiLyon Copier sélection lignes et sélection de colonnesJe me suis approprié votre code. J'ai regardé comment insérer des colonnes tout en conservant les données nécessaires à l'importation. J'ai également modifié la référence à la cellule CC en CO pour voir si cela fonctionnait également. tout fonctionnement parfaitement. Encore merci à vous. Guillaume...04/08/2014 à 12:39GuiLyon Copier sélection lignes et sélection de colonnesComment vous dire faire Fred.... C'est juste parfait!! Bravo vous êtes super réactif, pro et vraiment et surtout génialissime!! je suis très reconnaissant pour le temps que vous avez consacré à mon "p'tit" problème. Merci encore Guillaume...04/08/2014 à 11:50GuiLyon Copier sélection lignes et sélection de colonnesJe tiens un livre de caisse excel que j'utilise dans le cadre de mon boulot et qui peut contenir plus de 1000 lignes ainsi que de nombreuses colonnes (de à A à BU). feuille "BDD". 1 - Je souhaiterais sélectionner les factures d'un mois en particulier, à partir de la colonne "MOIS" (BX) et les copier...Forums