| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/12/2014 à 17:47 | sqltrysh | Calcul de moyenne mobile | Wouoh alors là je n'aurais jamais trouvé ! merci beaucoup Fred ... |
| 04/12/2014 à 16:46 | sqltrysh | Calcul de moyenne mobile | Autant pour moi, j'ai écrit ça sans le tester ; je viens de rajouter des lignes en début et en fin et ca fonctionne ; Mais un petit truc encore ; si je veux que ces moyennes s'écrivent plutôt en ligne et non en colonne , est-ce possible ? par exemple le long de la ligne 10 Merci encore Fred... |
| 04/12/2014 à 15:41 | sqltrysh | Calcul de moyenne mobile | Fred, Bon je me suis avancé un peu trop vite à dire que c'était résolu N'est-il pas possible de faire des conditions sur les années , mois et catégories plutôt ? Parce que c'est vraiment un fichier de test et il se remplira au fur et à mesure que les mois et les années vont passer ... J'ai justement... |
| 04/12/2014 à 15:10 | sqltrysh | Calcul de moyenne mobile | Merci c'est très clair... |
| 04/12/2014 à 14:46 | sqltrysh | Calcul de moyenne mobile | Merci Fred, ça fonctionne très bien ; mais étant vraiment nul en vba ; peux -tu m'être stp des explications sur chaque ligne de code ? Car je souhaite l'adapter à mon besoin qui est loin d'être simple Merci d'avance... |
| 04/12/2014 à 12:25 | sqltrysh | Calcul de moyenne mobile | Je rencontre actuellement une difficulté à écrire un code vba sur excel 2010 ; je souhaite calculer la moyenne sur trois mois précédents des montants de vente. Par exemple : si on est au mois de Janvier 2014 : j'aimerais avoir la moyenne des montants des mois de Octobre 2013, Novembre 2013 et Décemb... |
| 28/07/2014 à 12:53 | sqltrysh | Insertion de colonnes sans modification de tableaux | Merci Fred2406 ! ça fonctionne très bien . J'ai juste modifié la ligne de code : par vu que je veux l'année précédente... |
| 28/07/2014 à 11:11 | sqltrysh | Insertion de colonnes sans modification de tableaux | J'ai le tableau en PJ sur la feuille 1 et je souhaite obtenir le tableau en feuille 2. le code suivant me permet d'insérer les mois dont j'ai besoin mais me décale mes tableaux vers la droite ( ce que je ne souhaite pas) . Comment y remédier ? je voudrais insérer les mois jusqu'au mois en cours entr... |
| 28/07/2014 à 10:52 | sqltrysh | Insertion de colonnes | Bon je me suis avancé trop vite à dire que c'était résolu. En PJ, mon fichier excel dans lequel je ferai l'insertion de mois. quand je lance ta macro, elle me décale mes tableaux... En fait, j'aimerais que dans ma première ligne entre les colonnes Objectif et Evolution vs M-1, les mois s'insèrent ju... |
| 28/07/2014 à 10:26 | sqltrysh | Insertion de colonnes | Aussi simple que ça Merci beaucoup. Je reviendrai certainement parce que je suis en train de construire des reportings de fou Comment on fait pour mettre "Résolu" ... |
| 28/07/2014 à 10:08 | sqltrysh | Insertion de colonnes | Merci Jean Eric pour ce code qui fonctionne bien. Par contre, comment modifier la cellule à partir de laquelle commence l'insertion des mois ? J'aimerais que ça commence à partir de la colonne E1 de ma feuille. J'ai vu que tu as mis : et donc ça commence à la deuxième ligne de ma feuille ; je souhai... |
| 25/07/2014 à 15:48 | sqltrysh | Insertion de colonnes | J'ai une problématique d'insertion de colonnes ; et je suis novice en VBA . J'ai un tableau qui commence à la deuxième ligne de ma feuille et qui s'arrête en colonne E. J'aimerais insérer autant de colonnes que de mois écoulés jusqu’aujourd’hui avant la colonne E et écrire ces mois sur la première l... |