JJeune membreJOULANInscrit le :21/07/2014Dernière activité :14/08/2014 à 10:51Version d'Excel :2010Messages17Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par JOULANDateAuteur du sujetSujetExtrait du message07/08/2014 à 11:31JOULANParcourir 2 colonnes et selctionner opérationsJe viens vers vous m'aider à terminer ma macro que je réalise actuellement. je dispose d'une colonne A avec les numéro d'opérations , d'une colonne B avec la date 1 et d'une colonne C avec la date 2. Je souhaite qu'a chaque fois que je parcours la colonne B (date 1) , je dois ajouter - 1 (tiret de 6...05/08/2014 à 15:47JOULAN Comapre et selectionner paire d'opérations Excel par macroJe vous remercie tous pour votre aide. ma macro a bien tourné merciiiiii Guitouille Merci sa marche bien merci...05/08/2014 à 11:16JOULAN Comapre et selectionner paire d'opérations Excel par macroOui avec la formule cela marche très bien. est ce possible de m'aider a le faire avec une macro.????? merci...05/08/2014 à 10:15JOULAN Comapre et selectionner paire d'opérations Excel par macroMerci pour votre réponse . j'ai mis plus d'explications sur la tache que je veux réaliser par une macro VBA. J'ai souligné les lignes paires de chaque opération récente que je souhaite sélectionner en fonction des dates les plus récentes. je dois vérifier si y a un changement sur les colonnes B C D...05/08/2014 à 10:10JOULANCompare colonnes Excel en VBABONJOUR , merci pour votre réponse . j'ai mis plus d'explications sur la tache que je veux réaliser par une macro VBA. J'ai souligné les lignes paires de chaque opération récente que je souhaite sélectionner en fonction des dates les plus récentes. je dois vérifier si y a un changement sur les colon...05/08/2014 à 10:09JOULANComparaisoon plusieurs colonnes ExcelBONJOUR , merci pour votre réponse . j'ai mis plus d'explications sur la tache que je veux réaliser par une macro VBA. J'ai souligné les lignes paires de chaque opération récente que je souhaite sélectionner en fonction des dates les plus récentes. je dois vérifier si y a un changement sur les colon...04/08/2014 à 16:19JOULANCompare colonnes Excel en VBABonjour chers amis ; je rencontre un problème et j'ai besoin d'aide svp je dispose d'une feuille Excel avec plusieurs opérations sur la colonne A. je voudrais récupérer sur chaque type d'opération : - les 2 opérations qui sont identiques en fonction des dates les plus récentes (colonne E) si je séle...04/08/2014 à 14:57JOULANComparaisoon plusieurs colonnes ExcelBonjour chers amis ; je rencontre un problème et j'ai besoin d'aide svp je dispose d'une feuille Excel avec plusieurs opérations sur la colonne A. je voudrais récupérer sur chaque type d'opération : - les 2 opérations qui sont identiques en fonction des dates les plus récentes (colonne E) si je séle...23/07/2014 à 17:53JOULANCroiser colonnes avec conditionsJe voudrais de l'aide sur comment parcourir cette colonne A à partir de la ligne Opérations modifiées et récuperer toutes ces lignes colonne A N° Opération Nouvelles opérations 6309 6310 6311 Opérations annulées Opérations modifiées 3580 4620 4649 4656 4666 4857 4868 4872 4926...23/07/2014 à 16:59JOULANCroiser colonnes avec conditionsBonjour robjam , je te remercie pour ton aide . j'ai adapté en fonction de mon fichier mais il y a un probleme sur la ligne Range("No_op") je comprends pas No-op car je dois commencé à partir d"opérations modifées sur mon fichier merci de m'éclaircir ce point si possible merci a toi...23/07/2014 à 15:54JOULANCroiser colonnes avec conditionsJe suis vraiment à fond sur vba actuellement mais mon niveau reste limité. j'ai besoin d'aide sur une macro que je develeoppe actuellement. je dispose d'un fichier1 sur lequel je souhaiterais recuperer toutes les opérations a partir du nom de cellules opérations modifiées sur la colonne A . les cond...23/07/2014 à 15:44gpalPlanning automatiséDésolé de m'avoir introduit dans un sujet ki n'a rien avoir avec le tien j'ai ouvert un sujet depuis le matin mais je n'ai reçu aucune réponse donc je me suis dis , si je le publie laba d'autres pourront me donné une idée. merci et désolé...23/07/2014 à 15:10gpalPlanning automatiséJe suis vraiment à fond sur vba actuellement mais mon niveau reste limité. j'ai besoin d'aide sur une macro que je develeoppe actuellement. je dispose d'un fichier1 sur lequel je souhaiterais recuperer toutes les opérations a partir du nom de cellules opérations modifiées sur la colonne A . les cond...23/07/2014 à 12:26JOULAN Aide e : suppression de lignes avec comparaisonJe suis vraiment à fond sur vba actuellement mais mon niveau reste limité. j'ai besoin d'aide sur une macro que je develeoppe actuellement. je dispose d'un fichier1 sur lequel je souhaiterais recuperer toutes les opérations a partir du nom de cellules opérations modifiées sur la colonne A . les cond...21/07/2014 à 15:02JOULAN Aide e : suppression de lignes avec comparaisonMerci merci ça marche trés bien je voudrais sur le meme fichier effectuer des comparaisons sur chaque type d'opération c'est a dire si parexemeple pour l'opération 4926 , j'ai 2 lignes correspondantes à cette opération et je voudrais comparer la cellulle de la 1ere ligne avec la cellule de la 2eme l...21/07/2014 à 13:54JOULAN Aide e : suppression de lignes avec comparaisonTu as parfaitement raison BRUNOM45 désolé d'etre pressé alors pourriez vous m'aidez SVP...21/07/2014 à 12:33JOULAN Aide e : suppression de lignes avec comparaisonJe rencontre un grand soucis et je souhaiterais vraiment votre aide. je suis pas trop bien VBA mais j'ai bidouillé un peu le code. Voila mon probleme : j'ai la colonne A qui contient des opérations qui se répentent en doublons exemple : A B C D E 3580 AUTRE 17 06/12/2012 3580 AUTRE 17 06/12/2012 358...Forums