t

Jeune membre

Inscrit le :02/06/2014
Dernière activité :03/07/2014 à 15:43
Version d'Excel :2003
Messages
23
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par tiouinch

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/07/2014 à 15:43tiouinch Problème fonction siJe t'avouerai que j'ai vraiment beaucoup de mal avec ces parenthèses à la noix, j'ai du mal à intégrer où les poser... Enfin, cela fonctionne c'est l'essentiel ! Merci de ta proposition en tout cas et à bientôt ! (très bientôt ! lol) Tiouinch...
03/07/2014 à 15:12tiouinch Problème fonction siJ'ai simplifié volontairement mon exemple pour plus de lisibilité. Ta formule est tout à fait valable... sauf que je n'ai pas intégré la partie année, mois+1 et jour de ma cellule a1 par hasard, c'est parce qu'elle me sert après et que je ne sais pas comment compiler ta proposition avec ma demande....
03/07/2014 à 13:50tiouinch Problème fonction siRe-Bonjour Leakim, Effectivement, je n'avais pas vu que la correction de Excel m'avait zappé mon MOIS ! Cependant, ça ne lui plaît toujours pas et il m'indique que le nombre d'arguments est trop grand ! Je travaille sous 2007 mais le fichier sur lequel je travaille doit être compatible avec les vers...
03/07/2014 à 12:14tiouinch Problème fonction siJe me suis réjouis trop vite, cela ne fonctionne pas... il me met un joli "faux"...
03/07/2014 à 09:49tiouinch Problème fonction siJ'ai essayé ta formule mais Excel m'a "corrigé" (très aimable à lui me diras-tu!) Sa proposition : =SI(ESTVIDE(A33);"";SI(ET(A33<>"";k9="");DATE(ANNEE(A33)+1;JOUR(A33);k9))) Merci beaucoup pour ton aide, et bonne journée à toi ! Tiouinch...
02/07/2014 à 16:34tiouinch Problème fonction siJe rencontre un problème sur une fonction si (encore une...) et bien entendu, j'ai beau me battre, cela ne fonctionne pas... Ma formule : =SI(ESTVIDE(A33);"";DATE(ANNEE(A33);MOIS(A33)+1;JOUR(A33);SI(ESTNUM(K9);K9)) En gros si A33 est vide -->rien Si A33 est rempli et si K9 est vide --> A33 Si...
19/06/2014 à 09:25tiouinch Problème de fonctions si conditionnellesOk je comprends un peu mieux. Merci beaucoup en tout cas de ton aide. Bonne journée et à bientôt ! Tiouinch...
18/06/2014 à 16:21tiouinch Problème de fonctions si conditionnellesRe Amadéus ! Je viens de tester brièvement et cela fonctionne parfaitement, merci beaucoup ! Afin de me permettre de mieux comprendre ta formule, peux-tu m'indiquer à quoi correspond le chiffre 6 dans la formule s'il te plait ? =CHOISIR(EQUIV(SI(NBCAR(F5)>0;F5;SI(NBCAR(B5)>0;B5;6));{"mensuelle...
18/06/2014 à 15:41tiouinch Problème de fonctions si conditionnellesJe te remercie du temps que tu as consacré à mon problème, je vais l'adapter à mon tableau et ne manquerais pas de revenir vers toi au besoin. Merci beaucoup en tout cas et à très vite ! Tiouinch...
18/06/2014 à 11:25tiouinch Problème de fonctions si conditionnellesJe rencontre un petit problème de fonction SI. En effet, je souhaite qu'en fonction du remplissage (ou non) d'une cellule, Excel m'applique telle ou telle formule. Comme j'ai peur d'être très imprécis en vous décrivant mon problème, je vous joins un exemple de ce que je recherche à faire. Je vous re...
04/06/2014 à 16:38tiouinch Fusionner feuille de classeurs dans fichier uniqueOui c'est ce que j'ai fais ne t'inquiètes pas ! C'est super, le résultat est propre et nickel. Merci beaucoup. Je te souhaite une bonne fin de journée ...
04/06/2014 à 16:11tiouinch Fusionner feuille de classeurs dans fichier uniquePrécision n°2 ce sont mes changements à la noix qui fichent le bazar dans ton travail. Si je reprends la mise en forme du dossier Récap initiale sans toucher à rien, si ce n'est à faire ce que tu m'as dis, ça fonctionne impeccablement . Même en supprimant plusieurs lignes et en relançant la macro il...
04/06/2014 à 15:43tiouinch Fusionner feuille de classeurs dans fichier uniqueRe ! Je te prie de bien vouloir m'excuser H2so4, j'ai changé sans t'en avertir mon fichier récap, du coup effectivement, ça ne correspondait plus (la fameuse commande où le mot fichier doit apparaître en ligne 3 notamment) Bref j'ai rectifié en remplaçant la ligne 3 par la ligne 1 et ça fonctionne b...
04/06/2014 à 14:43tiouinch Fusionner feuille de classeurs dans fichier uniqueRe ! J'ai rajouté une colonne Fichier que j'ai inséré en A1 et en A3 j'ai mis le mot fichier. Cela fonctionne par contre petit bémol, le nom des fichiers "écrase" le nom de mes clients et tous les résultats sont décalés. J'ai fais un autre essai sans rajouter de colonne mais en laissant le mot Fichi...
04/06/2014 à 11:59tiouinch Fusionner feuille de classeurs dans fichier uniqueOui un dossier sera créé pour chaque nouveau client (et sera donc unique) sauf le fichier Récap qui lui restera toujours le même. Effectivement il serait peut-être plus judicieux de vérifier le contenant plutôt que le contenu ...
04/06/2014 à 11:27tiouinch Fusionner feuille de classeurs dans fichier uniqueRe H2so4 ! J'ai bien envie de te répondre que serait cool mais je me demande si en cas de doublon de nom et prénom, je ne vais pas avoir de problème de classeur non pris en compte ! NOM + Prénom est un début cependant, dans le fichier mis à disposition précédemment, je pense que 2 voire 3 autres par...
04/06/2014 à 09:14tiouinch Fusionner feuille de classeurs dans fichier uniqueBonjour à tous et re à h2so4 sans qui je continuerai de m'arracher les cheveux. Tout fonctionne impeccablement, cependant, il est fort possible que ce dossier soit consulté ultérieurement par plusieurs personnes. Existe-t-il un moyen pour que le dossier ne recopie pas les lignes déjà présentes dans...
03/06/2014 à 16:06tiouinch Fusionner feuille de classeurs dans fichier uniqueQue te dire à part un grand merci ! Tu as l'air de faire cela même en dormant, c'est cool ! Merci beaucoup, ça va vraiment m'être d'une grande aide. Je vais faire le test avec une dizaine de fichiers à compléter et au besoin je reviendrai vers toi mais là franchement c'est juste top (même si je ne c...
03/06/2014 à 15:37tiouinch Fusionner feuille de classeurs dans fichier uniqueMerci beaucoup de m'avoir répondu aussi vite. Alors ça fonctionne PRESQUE ! lol. En effet, la macro ouvre systématiquement les classeurs concernés et il me faut confirmer que je veux bien copier les données (pas dérangeant quand je n'ai que deux classeurs, mais vu que j'en ai plusieurs dizaines ! lo...
03/06/2014 à 10:23tiouinch Fusionner feuille de classeurs dans fichier uniqueBon c'est la dernière fois que je t'écris parce que je vais sans doute te compliquer la tâche plus qu'autre chose, je n'avais pas vu le changement de couleur à compléter, ce que je viens de faire, cela concernait la ligne 4 que je souhaitais copier. dli = wsi.Range(" 4 " & Rows.Count).End(xlUp).Row...
03/06/2014 à 10:02tiouinch Fusionner feuille de classeurs dans fichier uniqueJe viens de réessayer en mettant cette fois-çi le nom des fichiers manuellement quand il me le demande dans la boîte de dialogue (et aussi au passage, j'ai indiqué que c'est la feuille numéro 2 dans la ligne de code : If wsn = "" Then Set wsi = wbi.Worksheets (2) Else Set wsi = wbi.Worksheets(wsn) M...
03/06/2014 à 09:30tiouinch Fusionner feuille de classeurs dans fichier uniqueJe te remercie pour ton aide, surtout à l'heure à laquelle je vois que tu as écris ces lignes. J'ai repris ce que tu m'as indiqué en renseignant les lignes en rouge, ce qui me donne ça : Sub fusionclasseur() Set wbf = ThisWorkbook ' wbf reférence le classeur maitre Set wsc = wbf.Worksheets.Add ' on...
02/06/2014 à 16:02tiouinch Fusionner feuille de classeurs dans fichier uniqueJe sais que le sujet a été évoqué maintes fois et avant de faire appel à vous, j'ai pris mon temps pour éviter un énième post mais je n'ai pas réussi à trouver la réponse que je cherchais. Je vais essayer d'être aussi précis que possible, si je ne le suis pas, veuillez m'en excuser, je rectifierai l...