S

Jeune membre

Inscrit le :30/05/2014
Dernière activité :05/03/2015 à 15:17
Version d'Excel :2010
Messages
27
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par SFC37

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/03/2015 à 11:30SFC37Selection dernieres cellules renseigneesLa finalité de ma demande est la suivante : Je souhaite pouvoir sélectionner ce bloc de cellules pour ensuite le copier/coller. D'autre part, dans l'une de ces cellules, il y a une valeur variable que je souhaite pouvoir récuper pour sélectionner une nombre de ligne. Donc je ne pense pas que le suiv...
05/03/2015 à 10:53SFC37Selection dernieres cellules renseigneesJe souhaiterai sur une feuille excel sélectionner les 4 dernières cellules renseignées. Bien entendu, je ne connais pas par avance "l'adresse" de la dernière cellule puisque le nombre de lignes renseignées est variable... Par contre, les 4 cellules seront tjrs positionnées en colonnes A et B. Pour ê...
19/01/2015 à 09:03SFC37Rechercher une valeur puis la copierJe complète mon message précédent pour essayer de t'apporter plus d'éléments sur ce que je souhaites : Un onglet par jour est développé dans le fichier mois en cours. Il reprend les débits et crédits de la veille. L'écart entre le débit du jour et celui de la veille doit correspondre aux opérations...
16/01/2015 à 17:02SFC37Rechercher une valeur puis la copierBonjour et merci d'avoir pris en compte ma demande. Je joins un exemple plus complet des deux fichiers. En fait, le but recherché est de pouvoir du fichier compta rechercher s'il y a une valeur en débit ou crédit face à un compte et si tel est le cas de la copier/coller dans le fichier "moisencours"...
16/01/2015 à 15:40SFC37Rechercher une valeur puis la copierJ'ai deux fichiers. Dans le premier il y a un tableau avec des données fixes en colonne A. En colonne B et C des valeurs. Dans le deuxième fichier, en colonne A les mêmes données que le premier fichier mais qui au fil de l'eau changent de ligne puisque ce tableau est alimenter au quotidien (ex : auj...
06/10/2014 à 14:36SFC37COMBOBOXMerci ! Cela fonctionne ; c'est exactement ce que je recherché. Merci à toi pour ton investissement...
06/10/2014 à 10:23SFC37COMBOBOXBonjour Banzaï64 et merci à toi de te pencher sur mon problème. En effet, il existait une textbox7 que j'ai supprimé pour la remplacer par un combobox. Faut-il donc faire une boucle de 1 à 6 et une deuxième de 7 à 18 ? Dans ce cas, quid du contrôle sur le combobox ? Je suis preneuse des solutions qu...
05/10/2014 à 17:27SFC37COMBOBOXJe viens de l'essayer à nouveau et je confirme le bug. Si tu renseignes les textbox 2, 3 et 4 puis que tu valides et quittes le Userform et à nouveau tu rappelles le formulaire en chargeant les données en déroulant la textbox "N° de la facture à compléter et que tu renseignes la textbox CDA tu valid...
05/10/2014 à 16:48SFC37COMBOBOXCi-joint le fichier. Merci pour votre implication...
02/10/2014 à 16:51SFC37COMBOBOXLe fichier est trop gros. Je ne peux pas le déposer. Il existe un autre moyen ...
02/10/2014 à 13:54SFC37COMBOBOXJ'ai créé un USF avec des textbox. Je viens d'y ajouter un combobox. Depuis, je rencontre un problème quand je souhaite valider. Le débogage s'effectue sur cette ligne : .Cells(Ln, i).Value = Controls("TextBox" & i) Je vous joins le code pour initialiser le USF et celui de la commande valider. Priva...
23/07/2014 à 14:54SFC37VBA format nombre userformMerci ! Cela a solutionné mon problème ! Encore merci ...
23/07/2014 à 14:17SFC37VBA format nombre userformJ'utilise le code ci-dessous pour une textbox. Mon problème est le suivant : quand je rentre le chiffre 15.25 (avec le point du pavé numérique) et que je sors de la textbox il m'affiche 0,64 ! Si j'utilise la virgule, cela marche, il inscrit 15,25. Pour quelles raisons dans le premier exemple il con...
13/07/2014 à 22:56SFC37Exporter et enregistrer feuille format datet heureMerci ! J'ai en effet supprimer les : et les \ et cela fonctionne. Merci pour ton aide...
13/07/2014 à 21:52SFC37Exporter et enregistrer feuille format datet heureJe souhaite exporter et enregistrer une feuille (2) en pdf avec pour nom du nouveau fichier une partie fixe et l'autre partie variable (date et heure). Voici mon code : Private Sub Cmd_quitter_Click() Dim Dossier As String, Chemin As String, PdfFile As String, Jour As String Dossier = "C:\Users\nnn\...
09/07/2014 à 18:51SFC37Rappeler donnees Excel dans userformEn effet, cela ne fonctionne pas ! Excel propose d'enregistrer le fichier en "copie" ! C'est pas l'effet recherché ! Existe-t-il un code qui permet de copier et d'enregistrer une feuille d'un classeur vers un classeur ouvert en lecture par un autre utilisateur et tout ça en étant "transparent" pour...
05/07/2014 à 21:42SFC37Rappeler donnees Excel dans userformJe viens de faire un essai avec ce code : Private Sub Cmd_quitter_Click() Dim wkDest As Workbook Set wkDest = Application.Workbooks.Open("C:\Nouveau dossier\Classeur10.xlsx") ThisWorkbook.Sheets("Feuil2").Cells.Copy wkDest.Sheets("Feuil1").Range("A1") wkDest.Close True Unload UserForm1 ThisWorkbook...
05/07/2014 à 20:55SFC37Rappeler donnees Excel dans userformMerci pour ton implication. En fait, ce que je veux, c'est juste une copie de la feuil2 dans un classeur qui sera nommé par exemple classeur10. Je souhaite vraiment que l'ensemble des données restent inscrites sur la feuil2. Je veux juste au moment où l'utilisateur click sur la cmd quitter une copie...
01/07/2014 à 09:20SFC37Rappeler donnees Excel dans userformLa feuille2 est alimentée au quotidien. Elle sera copier et enregistrer dans un autre classeur défini à chaque fois qu'un clik sera effectué avec la cmd_quitter. Je ne souhaite pas dans ce classeur conserver l'historique des ajouts mais juste une mise à jour (c'est pourquoi je disais que chaque enre...
30/06/2014 à 20:54SFC37Rappeler donnees Excel dans userformMerci encore à gmb. Pour terminer, je souhaiterai que la feuille2 soit copiée et enregistrée dans un nouveau classeur à chaque fois que l'on quitte l'appli. Les enregistrements au quotidien de cette feuille viendrait écraser la précédente. Est-ce possible ...
29/06/2014 à 16:30SFC37Rappeler donnees Excel dans userformEt oui, c'était évident ! Merci. Par contre, je souhaiterai savoir pour quelle raison lorsque je renseigne les textbox 2, 3 et 4 puis "validez" les champs ne se mettent pas à "blanc" pour renseigner la prochaine facture. Il faut réécrire pour cela réécrire sur la première facture renseignée. As-tu u...
29/06/2014 à 13:42SFC37Rappeler donnees Excel dans userformMerci. Je viens d'essayer le userform en ayant mis le . comme indiqué. Le userform s'ouvre donc sur la feuille1, les données remontent mais quand je renseigne et valide ces données, elles ne s'inscrivent pas sur la feuille2 ...
28/06/2014 à 23:42SFC37Rappeler donnees Excel dans userformJ'ai fait évoluer mon projet. Maintenant je bloque sur un problème : je souhaite que le userform s'ouvre sur la feuil1 (jusque là ça va) mais pour le coup quand il s'ouvre sur la feuil1 et que je veux rappeler les données dans le userform (textbox cbb_factures) les données ne remontent pas dans les...
10/06/2014 à 13:45SFC37Rappeler donnees Excel dans userformMerci encore une fois à toi gmb ! Peux-tu m'expliquer par quel moyen tu as réussi à reprendre la main (pour ma culture perso). Merci encore...
10/06/2014 à 11:19SFC37Rappeler donnees Excel dans userformJ'ai avancé sur mon projet. Par contre, je viens de créer un bouton de commande "quitter" et en plus désactiver l'utilisation de la croix rouge en haut à droite du userform pour fermer le fichier. Du coup, je n'ai plus du tout accès aux feuilles xls du classeur et au code VBA pour continuer à avance...
02/06/2014 à 15:07SFC37Rappeler donnees Excel dans userformBonjour et merci d'avoir pris le temps de t'intéresser à mon problème. Grâce à ton travail, je progresse sur ce formulaire. Cependant, j'ai encore quelques demandes : 1- Je souhaiterai qu'à l'ouverture de l'userform qu'il n'existe aucune donnée. En effet, la première personne qu'il l'ouvre devra le...
30/05/2014 à 16:55SFC37Rappeler donnees Excel dans userformJe suis novice en VBA. J'ai créé un formulaire dans excel (userform). L'utilisation de ce formulaire sera effectuée par deux personnes distinctes. La première renseigne les textbox de 1 à 4. L'autre le reste des textbox. Je souhaiterai donc pouvoir rappeler dans le formulaire les données saisies par...