| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/03/2015 à 14:52 | Fatima-zahra | Associer une valeur à un mot | Pour votre aide... |
| 29/03/2015 à 00:26 | Fatima-zahra | Associer une valeur à un mot | J'aimerai pouvoir associer des mots à des chiffres: supposons je suis à la case A1, je veux si je tape 5 après je clique entrée (ou je me déplace vers une autre cellule) il s'affiche sur cette cellule (A1) "bien" et si je tape par exemple 2 il s'affiche "pas bien" ainsi de suite selon mon besoin. je... |
| 07/06/2014 à 16:42 | Fatima-zahra | Plage Variable avec $ en VBA | Merci Banzai pour ton essai et ton aide, Je veux traduire en VBA comme j'ai mis en formule: =SI(SOMMEPROD(N(GAUCHE($M2;NBCAR($N$2:$N$2168))=$N$2:$N$2168))>0;$M2;"NA") mais en rajoutant le paramètre de la dernière ligne de la colonne I j'ai essayé avec DernLigne2 est définie comme dernière ligne d... |
| 03/06/2014 à 23:27 | Fatima-zahra | Plage Variable avec $ en VBA | C'est au sujet d'un travail que je dois terminer ce soir, je veux traduire cette formule en langage VBA: =SI(SOMMEPROD(N(GAUCHE($M2;NBCAR($N$2:$N$2168))=$N$2:$N$2168))>0;$M2;"NA") mais en définissant un paramètre qui est Dim DernLigne As Long 'Définir dernière Ligne non vide de la colonne I par e... |
| 01/06/2014 à 13:22 | Fatima-zahra | Need Plz, Recherch V mais conditionnée?? | Salut Nad, salut R@chid, Merci pour vos essais pour répondre à ta question R@chid le nombre de caractères n'est pas fixe. T'as raison Nad, j'ai pas changé la plage dans ma sélection de recherche SI(SOMMEPROD(ESTNUM(CHERCHE($B$2:$B$5;A2))*1)>0;A2;"N/A") La formule Marche à merveille !!!!!!!!!!! je... |
| 31/05/2014 à 15:12 | Fatima-zahra | Need Plz, Recherch V mais conditionnée?? | Bonjour Nad & R@chid, Merci bcp Nad pour la macro, elle marche très très bien. Merci à toi également Rachid, ta formule renvoie les même résultats que la mienne sur l'exemple que j'avais donné, i.E Elle renvoie que la première valeur juste mais ne prend pas en compte le reste. en pièce jointe un fic... |
| 29/05/2014 à 22:14 | Fatima-zahra | Need Plz, Recherch V mais conditionnée?? | Bonsoir Nad, Merci pour la démonstration , la case d'ajout fichiers joints est bien cachée ou peut être c'est moi qui voit mal tu trouveras en pièce jointe le fichier Excel, j'ai essayé de mettre sur chaque page mon problème rencontré en utilisant ta formule et la mienne. Cdlt... |
| 29/05/2014 à 00:34 | Fatima-zahra | Need Plz, Recherch V mais conditionnée?? | Merci encore une fois, grâce à ta formule j'ai pu découvrir d'autres fonctions, elles me seront utiles dans l'avenir, revenant à l'essai que tu m'as donné, il y a aussi un autre détail, je n'ai pas bien précisé en disant cellules de la colonne A qui peuvent contenir la cellule A: je veux t'envoyer u... |
| 28/05/2014 à 23:32 | Fatima-zahra | Need Plz, Recherch V mais conditionnée?? | Merci bcp Nad, il y a un petit détail, en fait de base mon besoin est pour créer une macro en utilisant enregistreur macro (je suis pas trop développement ), donc j'essaie d'automatiser mon travail, la longueur des deux colonnes peut varier, ta formule marche, mais je n'ai pas réussi à la faire marc... |
| 28/05/2014 à 22:41 | Fatima-zahra | Need Plz, Recherch V mais conditionnée?? | Je suis nouvelle dans ce forum, je tiens avant de poser mon problème de remercier toute personne aidant l'autre. Je travaille souvent sur EXCEl, mais il y a quelque chose qui me bloque en ce moment au travail, j'explique: supposons j'ai une colonne A avec des données arbitraire genre : lola; ppp; lo... |