g

Jeune membre

Dernière activité :06/04/2016 à 14:52
Version d'Excel :Excel 2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par guicart

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/12/2015 à 09:58guicartMasquer lignes automatiquementVoilà, j'ai un fichier avec une feuille de calcul "A" dans laquelle j'ai un tableau. Ce tableau est rempli selon deux informations que je demande via liste déroulantes. Sachant qu'il va chercher les informations dans d'autres feuilles de calcul, cela ligne par ligne, il y a toujours des lignes qui s...
28/11/2014 à 10:46guicart Nombre de caractère précis dans plage de celluleJe cherche une formule qui me permettrait de compter le nombre de cellule d'une plage donnée, contenant une lettre précise. Par exemple, dans ma colonne A, pour la plage de cellules A1:A10, j'aimerais compter le nombre de cellule contenant un J (sachant que AJ, BJ... contiennent la lettre J donc doi...
24/11/2014 à 11:58guicartMise en forme conditionnelle / PrioritéMerci de votre réponse, ceci dit je ne saisis pas tout. Notamment la partie où il faut définir le nom de la cellule. Je ne comprends pas tellement cette étape, et surtout, je dois donner à chaque cellule un nom ? Ou je peux applique un nom à l'ensemble des cellules concernées ? Merci de votre répons...
21/11/2014 à 18:21guicartMise en forme conditionnelle / PrioritéMerci. Voilà un cas exactement similaire (en copie). J'aimerais que les cas "RP" en ligne 8 et 12 soient coloriées en vers (comme celles à côté)...
21/11/2014 à 18:02guicartMise en forme conditionnelle : OUJe bloque sur un problème très bête, j'ai une mise en forme conditionnelle qui change la couleur d'une case selon sa valeur. Or j'aimerais que la condition porte sur plusieurs valeurs. En bref dire : "la case prend la couleur gris" quand "sa valeur est AB ou BA ou AD...". Je ne sais pas dire les OU...
21/11/2014 à 17:59guicartMise en forme conditionnelle / PrioritéJ'ai un soucis sur la mise en forme conditionnelle. J'ai un tableau dans lequel toutes les cases contenant la mention "RP" ont automatiquement leur fond "gris". Ceci dit, dans certains cas, j'aimerais pas la suite pouvoir choisir de colorer ces cases grises contenant RP dans un autre couleur, mais i...
23/09/2014 à 15:17guicartPréserver liens hypertextesMerci beaucoup Bruno M45. J'avoue ne pas être encore très doué avec VBA, et je ne connais pas du tout le chemin UNC. Que représente MonServeur\Commun ? Et comment cela se passe quand je change d'ordinateur ? Sinon la tactique de récupération des liens me parait bien pratique, mais elle ne me permett...
23/09/2014 à 14:47guicartPréserver liens hypertextesJ'ai créé un fichier Excel qui sert de plateforme principale pour accéder à une multitude d'autres fiches via des liens hypertextes. Le principe est qu'à chaque ligne correspond une fiche. Cette fiche est répertoriée dans un dossier nomme "base de données" qui est inaccessible a priori. J'ai un fonc...
11/07/2014 à 14:45guicartSupprimer feuille avec macroJ'ai fait une nouvelle feuille un peu sur le même principte : dans le tableau PROJET, on peut supprimer des lignes à l'aide du bouton -. Il faut d'abord double cliquer sur la petite case colonne B devant la ligne qu'on veut supprimer. Il y a deux autres choses que je cherche à faire. Supprimer la fe...
10/07/2014 à 16:30guicartSupprimer feuille avec macroMerci de votre réponse ! Le problème avec cette méthode c'est que ça tentera toujours de supprimer ma feuille AF (1) non ? J'avais pensé à une macro qui pourrait ouvrir le lien hypertexte et arriver sur la feuille AF(i) et la supprimer...
10/07/2014 à 15:28guicartSupprimer feuille avec macroJ'ai un fichier dans lequel j'ai un tableau, pour chaque ligne du tableau correspond une feuille du classeur (un lien dans la ligne permet d'accéder à la feuille correspondante). J'ai créé une macro qui me permet d'ajouter une ligne, et une feuille correspondante (ansi que le lien). Cependant, j'ai...
10/07/2014 à 15:24guicartChamp de rechercheCe serait en effet peut être plus simple avec un fichier. Sur mon fichier, dans l'onglet Feuil1, j'ai un champ de recherche, j'aimerai pouvoir par exemple inscrire un mot dans le champ de recherche, taper sur "RECHERCHE" et que ça m'amène à la recherche voulu (toujours dans le feuill1) Merci pour vo...
08/07/2014 à 14:38guicartChamp de rechercheMerci ! En revanche je suis pas très doué... J'ai collé ce code dans feuill1 de VBA (la feuille dans laquelle je veux le moteur de recherche), mais je ne sais pas comment le faire fonctionner......
08/07/2014 à 14:33guicartMacro et lien hypertexteCe code me permet de créer un lien vers une feuille , mais dans mon cas, le lien vers la feuille existe, je veux juste l'activer ...
08/07/2014 à 11:39guicartChamp de rechercheJe planche sur un léger problème que je n'arrive toujours pas à résuoudre. Je veux créer dans une feuille d'un classeur un champ de recherche très simple, qui me permet de rechercher des mots dans cette même feuille. Finalement ce que je veux intégrer c'est exactement la même chose que la fonction r...
08/07/2014 à 11:30guicartMacro et lien hypertexteJ'ai une macro dans laquelle j'aimerais ouvrir un lien hypertexte, j'utilise pour cela : Range("cellule").Select Selection.Hyperlinks(1).Follow NewWindow:=False, AddHistory:=True Ce code marche pour ouvrir un PDF ou un fichier extérieur par exemple, mais en l'occurence, mes liens sont des accès vers...
08/07/2014 à 09:19guicart ActiveSheetMerci beaucoup Jean Eric pour votre aide, c'est bon ça fonctionne ! J'ai fait la modification de frangy (Merci aussi à vous !)...
08/07/2014 à 01:01guicart ActiveSheetCette ligne de code est tirée d'un code global qui me permet à l'aide d'un bouton de commande d'ajouter une ligne à un tableau en gardant la mise en forme. Pour chaque ligne créée, une des cases du tableau contient un lien vers la nouvelle feuille créée. Ainsi, la cellule à laquelle je fais référenc...
07/07/2014 à 17:29guicart ActiveSheetMerci beaucoup ! J'ai essayé d'adapter ton exemple au mien, mais ça ne fonctionne pas (lien non valide, le nom de la feuille du lien est bon, mais il n'est pas entre ' et ' !) Mon code est : Dim newSheet as Worksheet Private Sub TRUC_Click() Sheets("AF").Copy Before:=Sheets("AT") Set newSheet = Acti...
07/07/2014 à 16:08guicart ActiveSheetJe but sur un problème un peu stupide, dans mon code VBA, je crée un nouvelle feuille que je réutilise juste après dans mon code. Sheets("AF").Copy Before:=Sheets("AT") NewSheet = ActiveSheet Sheets("Fiche Client").Select ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", SubAddress:= _ " Ne...
07/07/2014 à 14:15guicartBouton de RECHERCHEMerci, de ta réponse. Bon ceci dit je n'avance pas trop, finalement ce que je veux intégrer c'est exactement la même chose que la fonction recherche d'EXCEL (alt+F), mais comme ce fichier ne m'est pas destiné et que je souhaite le simplifier au maximum, j'aimerai intégrer un bouton de commande qui m...
04/07/2014 à 15:50guicartBouton de RECHERCHEJ'ai un fichier EXCEL dans lequel je souhaite créer une fonction recherche, sans passer par alt+F. J'ai trouvé la possibilté de rechercher un mot avec la fonction .Find, mais ce n'est pas réellement ce que je désire. Je souhaiterais par exemple avoir un bouton de commande affecter à une cellule (B1...
04/07/2014 à 11:52guicartAccéder à un userform depuis celluleMerci pour la réponse ! Malheureusement, j'ai écrit dans "Feuil1" le code, et dans le code de ma userform1 (dans initialize) l'exemple que tu m'as donné. Puis quand je clique sur une cellule, ça me met erreur de compilation en me ramenant sur la ligne : UserForm1.Label1. Caption = Target.Row J'espèr...
04/07/2014 à 10:00guicartAccéder à un userform depuis celluleJ'ai une demande un peu complexe je crois. J'ai un tableau excel contenant des infos générales. Sur chaque ligne, je mets dans la cellule BK le mot "cliquez" et j'aimerais qu'en cliquant sur cette cellule, un userform s'ouvre contenant des informations plus précises propres à la ligne. Par exemple A...
03/07/2014 à 10:29guicartCellule associée à une liste déroulanteHe bien ! Il me semblait pourtant avoir essayé... C'est bon ! Merci en tout cas...
02/07/2014 à 11:35guicartCellule associée à une liste déroulanteJe bloque sur un problème qui est à mon avis tout simple, mais je débute en VBA ! J'ai créer un zone de liste déroulante (Active X) qui contient deux choix : ("truc" et "machin") J'aimerais que quand je choisisse "truc" dans la liste déroulante, le mot "truc" s'inscrive dans la cellule B1. De même p...
24/06/2014 à 14:08guicart Macro : associer deux motsJ'ai un nouveau léger problème, maintenant le mot de la feuille 1 que je veux retrouver dans la feuille 2 n'est plus dans une cellule simple, mais une cellule fusionnée (C5 et D5 par exemple). Ainsi quand je clique sur cette cellule fusionnée, plus rien ne se passe, et la macro ne m'amène pas à la f...
04/06/2014 à 12:10guicart Repérer doublonsC'est bon j'ai trouvé ! Merci en tout cas...
04/06/2014 à 11:46guicart Repérer doublonsMerci beaucoup pour vos réponses, Pour celle de JJ1, ça marche parfaitement et c'est assez simple, en revanche, je ne sais pas comment vous avez fait pour colorier les cases concernées. Je n'arrive qu'à faire appraitre VRAI/FAUX. Mercie de votre aide...
04/06/2014 à 09:53guicart Repérer doublonsSur mon tableau Excel je souhaiterais repérer les doublons de deux colonnes bien spécifiques. Par exemple : La colonne A de la feuil1 et la colonne A de la feuil2. Je veux savoir dès le premier coup d'oeil si certains mots de la colonne A/feuil1 sont également dans la colonne A/feuil2. Si par exempl...
03/06/2014 à 17:39guicart Macro : associer deux motsGénial, ça fonctionne ! Pour ce qui est de surligner les cellules, avez vous une idée ? En tout cas, merci beaucoup pour votre aide, mon document commence à prendre forme ...
03/06/2014 à 15:26guicart Macro : associer deux motsJ'avais une dernière question sur ce sujet. Il y a un effet génant avec la marcro, c'est que quand je sélectionne plusieurs cellules dont une de la colonne B ça me met systématiquement un message d'erreur : Erreur d'éxécution 13/Incompatibilité de type. Y a-t-il moyen de faire en sorte que ce messag...
03/06/2014 à 14:27guicart Macro : associer deux motsOui pardon, c'est que je me suis mal fait comprendre ! Je voudrais que les mots présents dans la feuille 2 soient toujours surlignés ! Par exemple, Toto, tata, truc et machin seraient automatiquement en rouge sur la feuille 1, et essai en blanc. En revanche si je tape essai sur la colonne B de la fe...
03/06/2014 à 11:51guicartTableau Excel partagéMerci pour la réponse, mais j'admets ne pas avoir réussi à faire ce que je souhaitais. Je vais essayer de contourner le problème ! Encore merci...
03/06/2014 à 11:50guicart Macro : associer deux motsMerci encore pour le fichier, ça me simplifie grandement la tâche. Pour que ce soit encore plus explicite, je voulais savoir s'il était possible de colorier automatiquement les cases de la colonne B de la feuille 1, lorsque le mot qui s'y trouve est aussi présent dans la colonne B de la feuille 2 ?...
28/05/2014 à 16:30guicartTableau Excel partagéJe flanche sur un autre soucis par rapport à Excel. Je souhaite créer un tableau Excel qui serait scindé en deux parties. L'intérêt de ce tableau est qu'il est doit être partagé entre plusieurs personnes ! Voilà le soucis : Une partie du tableau (la colonne E) doit être personnelle, son contenu est...
28/05/2014 à 14:04guicart Macro : associer deux motsMerci beaucoup, ça fonctionne nickel ...
28/05/2014 à 10:13guicart Macro : associer deux motsJ'essaie de réaliser une opération sur Excel, mais il semble que je sois obligé de passer par une macro et malheureusement, je ne m'y connais pas (encore). Je vais essayer d'expliquer clairement mon objectif : J'ai deux feuilles dans mon classeur Excel, qui contiennent chacun un tableau. Dans une de...