S

Jeune membre

Inscrit le :26/05/2014
Dernière activité :21/07/2017 à 16:52
Version d'Excel :2013
Messages
20
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Sarostique

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/07/2017 à 14:13SarostiqueMacro découpage par dateL'exemple fourni vous permet-il de mieux saisir ma problématique ? Merci encore pour votre aide...
06/07/2017 à 18:38SarostiqueMacro découpage par dateMa réponse dans l'excel ci-joint ...
06/07/2017 à 16:39SarostiqueMacro découpage par dateJe vous ai créé une base de données avec 100 occurrences, évidemment la longueur peut varier...
06/07/2017 à 11:18SarostiqueMacro découpage par dateJe souhaiterai créer une macro me permettant de faire un découpage par période. J'ai une ligne avec une date de début, une date de fin et un montant. Je souhaiterai avoir en résultat Une ligne par mois Le montant qui est pro-ratisé en fonction du nombre de jours Je vous mets un exemple ! J'ai essayé...
19/06/2017 à 16:50SarostiqueRégression logarithmique VBASabV, Jean-Eric bonjour, Il s'agit effectivement d'une moyenne du 1er quartile et moyenne du 4ème quartile et non du quartile en sois. Comme demandé je vous ai fait un exemple dans le document ci-joint avec deux cas (le nombre de valeurs de la série est un multiple de 4 ou ne l'est pas). Le calcul r...
08/06/2017 à 18:04SarostiqueRégression logarithmique VBAJe me rends compte que cette formule calcul un quartile à l'américaine (=moyenne des 50% des valeurs les moins élevées) et ne correspond pas tout à fait à ce que je souhaite faire (moyenne des 25% des valeurs les moins élevées). Connaissez-vous une formule pour contourner ce problème ou faut-il refa...
08/06/2017 à 17:13SarostiqueRégression logarithmique VBAMerci beaucoup cela fonctionne effectivement mieux comme ça. Y a-t-il une subtilité du même type avec la fonction quartile ? me retourne une erreur de type #VALEUR. Cependant même sur le fond lorsque j'applique la fonction quartile à ma série (via formule) je ne comprends pas vraiment le calcul effe...
07/06/2017 à 18:06SarostiqueRégression logarithmique VBAJean-Eric, SabV merci pour votre aide sur le médian. Concernant le calcul de mon maximum, minimum, quartile et moyenne j'ai essayé de le faire en passant par le gestionnaire des noms comme fait en partie par Jean-Eric, le problème est que je dois faire référence à une feuille n'existant pas initiale...
30/05/2017 à 09:30SarostiqueRégression logarithmique VBAPas mal Jean-Eric ! SabV je vous mets en ci-joint un fichier avec l'anomalie évoquée. 1. Ma première macro (Fiabilisation médian) génère un second onglet (intitulé médian) et supprime toutes les lignes si la colonne AB est supérieur au plafond. 2. La seconde macro (Calcul médian) doit me retourner e...
29/05/2017 à 09:49SarostiqueRégression logarithmique VBAAprès vérification j'ai l'impression qu'il s'agit d'un bug. Les opérations que je demande à ma macro sont les suivantes : 1. copier / coller un onglet existant (nom de l'onglet d'origine extraction) 2. Le renommer (=médian) 3. Supprimer certaines lignes 4. Effectuer la régression logarithmique Cette...
29/05/2017 à 09:34SarostiqueRégression logarithmique VBAJe viens d'adapter le code à ma problématique et je l'ai retesté en formule mais le résultat final diffère que ce soit sur la valeur de a ou sur la valeur de b. Bien cordialement. Bonjour, Je viens d'adapter le code à ma problématique et je l'ai retesté en formule mais le résultat final diffère que...
27/05/2017 à 19:50SarostiqueRégression logarithmique VBAJe test cette macro lundi et reviens vers vous. Merci beaucoup en tout cas ...
27/05/2017 à 16:30SarostiqueRégression logarithmique VBAMerci beaucoup mais mon problème en fait réside dans le fait que la longueur de la série peut varier. Dans votre exemple : Set Age = Range("A3:A50") Set Rémun = Range("B3:B50") ne permettrait pas un fonctionnement optimale si la série terminait à A48 ou à l'inverse à A90 ...
27/05/2017 à 10:51SarostiqueRégression logarithmique VBAJ'ai fait un exemple avec des données aléatoires ci-joint. Merci de votre aide ...
26/05/2017 à 17:15SarostiqueRégression logarithmique VBAJ'essai désespéramment d'automatiser une régression logarithmique en VBA. J'ai un classeur avec deux colonnes : en colonne A les âges et en colonne B des rémunérations. J'essai d'effectuer la régression en utilisant la formule suivante : y = droitereg(( plage rému ; ln( plage age)) * ln (x) + ordonn...
10/10/2015 à 17:25SarostiqueMacro enregistrement document word en pdfJe n'ai malheureusement toujours pas trouvé de solution à mon problème, pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance. Bon week-end ...
06/10/2015 à 23:11SarostiqueMacro enregistrement document word en pdfJ'ai effectué un publipostage sur word. Je souhaite ensuite découper le document (qui fait plus de 600 pages) en 600 documents en format pdf et ayant un nom dépendant de quelque chose inscrit dans le corps du document word. Exemple en page 1 j'ai Monsieur Clément Dupont -> je souhaite que le docu...
30/05/2014 à 19:18SarostiqueMacro permettant de réaliser un échantillonageNe pensant pas disposer du niveau nécessaire en VBA pour faire la macro que tu m'as proposée, j'ai opté pour une méthode plus classique. Comme tu l'avais préconisé j'ai fait un tableau avec les départements en ligne et les tailles d'entreprises en colonne (onglet critères d'échantillonnage) Dans l'o...
28/05/2014 à 20:12SarostiqueMacro permettant de réaliser un échantillonageMerci beaucoup je n’attendais pas tant ! Pourrais-tu m’expliquer à quoi sert le fonctionnement du numéro aléatoire qui apparaît en colonne D ? Pourrais-tu également m’expliquer comment je pourrai croiser les deux critères c'est-à-dire que l’extraction respecte à la fois des conditions de tranches et...
26/05/2014 à 19:36SarostiqueMacro permettant de réaliser un échantillonageJ'ai une base de données contenant environ 30 000 entreprises. Pour chaque entreprise j'ai 3 données : _ La raison sociale _ La taille (3 tranches : - 10 salariés ; 10 à 49 salariés ; 50 salariés et plus) _ Le département Je cherche à créer une macro qui pourrait m'extraire aléatoirement de cette ba...