D

Jeune membre

Dernière activité :24/05/2015 à 19:34
Version d'Excel :FR-2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par DRIDRI

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/05/2015 à 12:55DRIDRI Fonction personaliséRe la dernière info que tu m'a donnée m'a été très util " Pour info, une Function ne peut en aucun cas sélectionner une cellule, elle ne peut que renvoyer une valeur…." A partir de là j'ai trouver mon erreur et je l'ai remplacer par celà et au final ma fonction fonctionne ^^ Merci bcp...
24/05/2015 à 12:02DRIDRI Fonction personaliséRe Autant pour moi j'ai pas été assez clair, Je parlais du code VBA ^^ Réecrire ceci " Function NbReussi(Plg As Range, Col As Byte) NbReussi = Application.CountIf(Plg(Col).Resize(Plg.Rows.Count), "ok") End Function " Dans le style que j'ai commencé …...
24/05/2015 à 11:12DRIDRI Fonction personaliséJ'ai pas reussi à retranscrire ce que tu a écrit dans l'exemple que je t'ai envoyé. Tu aurais une idée de comment le retranscrire ? (Pas juste dans un gros bloc ilisible pour un néofite comme moi ^^) Merci d'avance...
24/05/2015 à 10:31DRIDRI Fonction personaliséTa solution parait intéressante. Mais il ne s'agit pas de l'info que je recherche …. surtout pour la suite du projet…. Je cherche a récuperer la valeur de la colonne (C'D'E……) depuis le bloc1,le bloc2, etc, déclarer au début de la fonction ? As tu une idée de la syntaxe ...
24/05/2015 à 10:13DRIDRI Fonction personaliséRe Par la suite je souhaite calculer et renvoyer pas mal d'info dans pas mal d'endroit sur ce classeur. un fonction perso me parait tout indiqué...
24/05/2015 à 09:58DRIDRI Fonction personaliséVoili voilou Pour l'instant dans la feuille "calcul blocs" je cherche a lister le nombre de "Ok" présent par colonne .....
24/05/2015 à 09:44DRIDRI Fonction personaliséJe suis en train de développer une application pour une competition d'escalade. J'essaye de récuperer des coordoné de cellules de la manière suivante. Et je n'arrive pas a trouver la valeur de la colonne avec ces instustions : "Range(bloc1.Column & i).Select" Quelqu'un a une idée de la meilleure man...
26/05/2014 à 08:34DRIDRI Calcul par itération ou autre choseC'est exactement ce dont j'avais besoin Il me reste plus qu'a comprendre ce que tu a codé pour pouvoir l'appliquer dans d'autres cas. Je posterai une photo de rouage quand il sera terminé... Merci beaucoup Pour ma part je suis Jurassien et j'habite au Locle. A bientôt...
25/05/2014 à 12:02DRIDRI Calcul par itération ou autre choseAutant pour moi ^^ (Dimanche matin) Merci j'ai trouer quelque solution avec une erreur inférieur à 0.001 % ce qui est largement acceptable. Merci bcp Dans le but d'améliorer ta macro : Comment coderais tu la formule (Z1*z3*z5)/(z2*z4*z6) Dans la case suivant faire le pourcentage d'erreur et ensuite...
25/05/2014 à 11:25DRIDRI Calcul par itération ou autre choseYvouille -->>> Ta solution me parait plutôt pas mal ta macro me sort effectivement toute les combinaisons possible. Aurais tu une idée (je suis une brèle en macro) pour que EXCEL test une a une ces même possibilités et me sorte celle qui s'approche le plus du rapport demandé. SI pour arrive...
24/05/2014 à 11:21DRIDRI Calcul par itération ou autre choseJe suis étudiant en conception horlogère en suisse. Pour mon dernier travail, je doit réaliser un train d'engrenage avec 6 roues ou pignon pour lier un élément qui tourne à la vitesse d'un tour par 4 ans soit 1461 Jours à un autre élément qui lui tourne à la vitesse de 1 tour en 31 Jours. Sois un ra...