kJeune membreklaradoc.ecnInscrit le :23/05/2014Dernière activité :28/06/2016 à 19:05Version d'Excel :2003Messages20Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par klaradoc.ecnDateAuteur du sujetSujetExtrait du message28/04/2016 à 17:58klaradoc.ecn Bloquer un seul filtre d'un TCDComme ça c'est absolument parfait ! C'est exactement ce que je voulais! Merci beaucoup...27/04/2016 à 14:16klaradoc.ecn Bloquer un seul filtre d'un TCDSalut Jean-Eric! Alors tout d'abord merci pour le mal que tu te donnes c'est vraiment super sympa! Dans le code que tu m'as donné j'aime bien le fait que les autres pays soient avec x dans le déroulé. Par contre l'utilisateur peut toujours voir les chiffres de x. Moi je veux qu'il ne puisse pas coch...27/04/2016 à 08:29klaradoc.ecn Bloquer un seul filtre d'un TCDPar exemple celui-là (c'est un exemple): je veux qu'on ne puisse plus changer le filtre "Pays" mais qu'on puisse rajouter des éléments calculés ou rajouter un filtre, changer els colonnes, en supprimer etc.....26/04/2016 à 17:48klaradoc.ecn Bloquer un seul filtre d'un TCDJ'ai cherché sur le sujet mais n'ai rien trouvé. J'espère que vous pourrez m'aider. J'ai un tableau croisé dynamique ("tcd") sur la Feuil1. Ce tableau croisé dynamique a 4 filtres dont un qui est le pays. Je souhaite un code où le pays choisi est implémenté dans le code et ensuite la cellule est blo...11/07/2014 à 14:42klaradoc.ecn Bug Excel à l'exécution de la macroJ'avais pas vu vos réponses!! C'est génial en tout cas! Je vous remercie bien...08/07/2014 à 09:09klaradoc.ecn Bug Excel à l'exécution de la macroJe n'ai pas trouvé de sujet semblable donc j'en ouvre un. Voilà un fichier. Avant: pas de problème, tout s'exécutait parfaitement. Tout d'un coup, un jour, quand je l'exécute (cad que j'entre les initiales de prénoms dans la colonne A et que la macro doit automatiquement mettre le nom complet dans l...26/06/2014 à 13:38klaradoc.ecn Ajout d'un onglet avec le nom d'une cellule d'un autre ongleSuper. Je te remercie pour ton aide. J'ai eu du mal à me faire comprendre désolée! Bonne continuation. Klaradoc...26/06/2014 à 09:22klaradoc.ecn Ajout d'un onglet avec le nom d'une cellule d'un autre ongleJe suis vraiment désolée je n'étais pas du tout énervée et ce n'est pas l'impression non plus que je voulais donner! Voilà le fichier que j'ai. J'aimerais qu'il y ait un onglet par fournisseur... Mais apparemment tu dis que c'est pas possible de copier la valeur de la cellule B2 par exemple et de la...26/06/2014 à 00:12klaradoc.ecn Ajout d'un onglet avec le nom d'une cellule d'un autre ongleMais je ne sais pas et je ne veux pas savoir. Je veux que ce soit automatique: la valeur (c'est un nom) de la cellule devient le nom de l'onglet... ça n'est pas possible tu penses...25/06/2014 à 23:09klaradoc.ecn Ajout d'un onglet avec le nom d'une cellule d'un autre ongleTout d'abord merci de ta réponse. Le problème est que j'ai vraiment besoin que l'onglet ne s'appelle pas wsrecap mais prenne bien le nom de la cellule voulue.....25/06/2014 à 18:08klaradoc.ecn Ajout d'un onglet avec le nom d'une cellule d'un autre ongleJ'ai un onglet appelé wsRecap (de type Worksheet) qui contient des centaines de lignes de valeurs (nombres ou autres). Je veux qu'à chaque fois qu'une cellule de la colonne B contient une nouvelle valeur, un onglet se crée et prenne le nom de la cellule en question. J'ai donc fait le code ci-dessous...24/06/2014 à 18:48klaradoc.ecn Conversion txt en ExcelJ'y avais pas pensé. Je suis trop bête : tu es génial. Merci beaucoup! Bonne continuation à toi et à bientôt peut-être...24/06/2014 à 18:12klaradoc.ecn Conversion txt en ExcelJe comprends pas trop ta réponse... Dans ma macro je peux faire ouvrir le fichier txt directement sous excel? Comment je fais stp? Je savais pas qu'on pouvait faire ça! (en même temps il y a pas mal de choses que je sais pas sous vba lol)...24/06/2014 à 16:49klaradoc.ecn Conversion txt en ExcelMerci beaucoup! Mais en fait j'avais pas vu mais il y a des guillemets dans les guillemets et ces guillemets ne sont donc pas à considérer comme des séparateurs donc c'est trop compliqué. Une autre solution pourrait être envisagée: enregistrer le fichier initialement .txt (issu d'une base tierce) en...24/06/2014 à 16:22klaradoc.ecn Conversion txt en ExcelC'est super! Merci beaucoup! Cependant est-ce qu'on peut demander comme séparateur les "" et non pas la tabulation Chr(9)? Parce que il y a un moment dans le document txt complet où il y a plusieurs espaces mais qui qui doit appartenir à la même case dans le doc excel. Donc du coup dans le doc excel...24/06/2014 à 15:25klaradoc.ecn Conversion txt en Excel...24/06/2014 à 14:57klaradoc.ecn Conversion txt en ExcelJ'ai le code suivant pour transformer un txt en xls. Par contre, j'ai deux problèmes: je n'arrive pas à faire en sorte que toutes les 15 colonnes, on passe à la ligne suivante dans excel... sinon ce code marche mais quand il a fini il indique une erreur d'exécution '1004' : erreur définie par l'appl...23/05/2014 à 13:45klaradoc.ecn Liste déroulante des saisies précédentesDommage! Mais merci quand même! Quelqu'un sait faire? En VBA peut-être que c'est possible? J'ai trouvé dans un autre forum: au lieu de mettre la colonne dans Données > Validation > Liste, on met cette formule: =DECALER(F$3;;;NB.SI(F$3:F$18;"><"&"")) Ca marche...23/05/2014 à 13:23klaradoc.ecn Liste déroulante des saisies précédentesC'est exactement ça mais j'aimerais enlever les doublons si c'est possible.. Clara...23/05/2014 à 11:04klaradoc.ecn Liste déroulante des saisies précédentesJe suis nouvelle sur ce forum et je suis plutôt débutante dans Excel VBA. J'aimerais faire dans chaque ligne d'une colonne une liste déroulante avec comme proposition dans cette liste toutes les saisies qui ont été faites dans les lignes précédentes de cette même colonne... Est-ce que je suis assez...Forums