| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/06/2018 à 14:10 | marcelo | Déplacer une colonne avec une macro | Je possède un tableau avec des données sur une colonne ex : D03 : D700. Lorsque je clique dans une cellule de cette colonne, et lorsque j'utilise la macro "insert", je souhaiterai que les données en dessous de la cellule (cliquée) de la colonne, soit déplacées sur la colonne de droite. Cela m'éviter... |
| 13/06/2014 à 21:22 | marcelo | Plage horaire | Je viens de lire votre réponse et je l'avoues je n'ai pas eu le temps de regarder d'un peu plus près. Cela me semble bien réfléchi et l'analyse à ce problème est dans une logique tout à fait surprenante. Avant toute chose je tiens à vous remercier de cette participation. Je remercie aussi h2ss04 et... |
| 07/06/2014 à 15:17 | Laetitiamont | Mettre en couleur une case spécifique dans une ListView | Re Vous avez demandé je cite: et je voudrais pouvoir mettre en couleur dans la listview les cases F6 (colonne Annotation dans la listview) dans lesquelles HORS DELAI apparait... |
| 07/06/2014 à 14:13 | Laetitiamont | Mettre en couleur une case spécifique dans une ListView | Le fichier joint pour simplifier et avec moins de couleurs... |
| 07/06/2014 à 13:41 | Laetitiamont | Mettre en couleur une case spécifique dans une ListView | Autre soluce en faisant la même chose sur la cellule "date de traitement". =SI(B2>=($H$1+15);VRAI;FAUX) Cordialement encore plus simple mise en forme conditionnelle avec la formule suivante en b2 :"=SI(B2>=(AUJOURDHUI()+15);VRAI;FAUX)" Cordialement... |
| 07/06/2014 à 13:26 | Laetitiamont | Mettre en couleur une case spécifique dans une ListView | Un exemple de possibilité. Sélectionner la cellule à modifier, F2 Sur la cellule vous sélectionnez la mise en forme conditionnelle. Pour cela : "Accueil" ->"mise en forme conditionnel" -> "nouvelle règle" -> "utiliser une nouvelle formule pour déterminer ....." -> et rentrer la formule s... |
| 07/06/2014 à 13:00 | marcelo | Plage horaire | Je ne m'attendais pas à tant de sollicitude de votre part. Votre participation est remarquable mais de là à sacrifier votre week-end, je n'en demande pas tant. J'en profite pour vous souhaiter un agréable week-end au chalet et que le temps soit au beau fixe. Je ne veux pas que vous sentiez obligé de... |
| 03/06/2014 à 21:02 | marcelo | Plage horaire | Re Je ne connais rien en VBA et je demande qu'à apprendre. j'ai mis des lunettes et je vais regarder de plus prés Ok pour la suite j'attends vos conclusions. Et pour le temps gagné, bienvenue à toute proposition. Que les chaleurs arrivent, au moins ça met du baume au cœur. Cordialement... |
| 03/06/2014 à 19:00 | marcelo | Plage horaire | Re Je n'avais pas les yeux en face des trous et en plus j'ai visualisé le tableau sur un 15pouces. Galère. Concernant la question : Peux-tu alors répondre par oui ou par non à la question suivante : Est-ce que le tableau de gauche – qui s’étend pour l’instant de la colonne C à la colonne BD a toujou... |
| 03/06/2014 à 14:26 | marcelo | Plage horaire | Votre implication dans mon problème est tout à votre honneur. Nous avons fini par nous comprendre et ce malgré quelques maladresses de ma part et je m'en excuse. Je souhaite que vous puissiez trouver plaisir dans cette recherche et je vous encourage à continuer dans ce sens. Pour le nombre de lignes... |
| 01/06/2014 à 22:22 | marcelo | Plage horaire | J'ai suivi le lien et j'avoues ne rien comprendre en VBA. merci espérons qu'une solution émerge de vos brillants esprits . cordialement... |
| 01/06/2014 à 17:31 | marcelo | Plage horaire | Pas de problème rencontré avec la correction. Cela fonctionne bien. En ne rentrant que des valeurs sans formules et en supprimant les couleurs de résultat , je pense le fichier serait moins gros. D'ailleurs j'opèrerai de la sorte pour l'ensemble des colonnes. J'ai besoin que le calcul se fasse sur 1... |
| 29/05/2014 à 09:04 | marcelo | Plage horaire | Je regarderai le fichier ce week-end, je suis absent de chez moi jusqu'à samedi. Merci Cordialement... |
| 28/05/2014 à 10:44 | marcelo | Plage horaire | Merci pour le travail. Pour les colonnes supplémentaires dans l'immédiat, on peut mettre de coté celles-ci si cela peut faciliter la tache. Le principal est que j'arrive à résoudre mon problème d'extraction. Par contre l'analyse sur 1440 lignes dans mes tableaux est nécessaire. Effectivement pour la... |
| 27/05/2014 à 17:50 | bernardlagrange | Condition si | Le résultat recherché doit faire partie de ta formule Si tu mets "40" dans la cellule D12 (ex), ta formule doit comporter l'adressage de ta condition. =SI($F$12*$H$12=$D$12;"bravo !";"FAUX!"). Cordialement... |
| 27/05/2014 à 11:54 | marcelo | Plage horaire | Merci pour la réponse. Concernant la diffusion du fichier , pas de problème on peut le partager. Effectivement vous avez bien cerné le sujet. Dans les colonnes E, H, K, les colonnes résultat, je souhaite faire afficher le nombre de fois où la condition de C5:D5 apparait dans les zones de recherche 1... |
| 21/05/2014 à 22:20 | marcelo | Plage horaire | Dire que j'ai utilisé votre temps à perte, c'est faux. Dire que votre travail n'a servi à rien, c'est faux. Dire que votre travail n'a pas été reconnu, c'est encore faux. Désolé de vous avoir froissé et mea culpa si je ne me suis pas fait comprendre. Lors de ma réponse, j'ai précisé que je ne savais... |
| 21/05/2014 à 20:10 | marcelo | Plage horaire | Je n'ai trouvé que cette parade "compressé" et "raccourci" désolé mais merci d'avance... |
| 21/05/2014 à 19:38 | marcelo | Plage horaire | En premier lieu je tiens à te remercier pour ton aide. Chapeau bas pour ton code, cela fonctionne avec l'exemple que je t'ai soumis. L'information supplémentaire sur l'origine des données extraites est très bien mais, mais pas utile dans ma recherche. Par contre bravo. Je ne connais pas ou très mal... |
| 20/05/2014 à 09:48 | marcelo | Plage horaire | Effectivement ma présentation n'était pas explicite de la sorte, excuses moi. J'ai essayé d'être plus clair et avec des schémas pour imager ma pensée. Merci Cordialement... |
| 19/05/2014 à 10:38 | marcelo | Plage horaire | Mon problème est toujours d'actualité et j'aurais besoin d'un coup de main sur ce problème. Je joins un fichier exemple avec explications, en espérant que cela soit clair. Merci beaucoup Cordialement... |
| 16/05/2014 à 19:34 | marcelo | Plage horaire | Je suis nouveau sur le forum et j'utilise excel depuis des années et je trouve ce logiciel très intéressant. Aujourd'hui, j'ai un petit souci d'extraction de données. Je n'arrive pas à formuler celle-ci. condition : la plage horaire que l'on compare fait 10" et se trouve en colonne (A1:B6) puis on r... |