a

Nouveau venu

Dernière activité :10/07/2023 à 22:08
Version d'Excel :2010 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par antwane

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/06/2023 à 13:06antwaneAfficher un diagramme de Gantt suivant des dates@BrunoM45, hélas j'ai pas mal poncé le web à la recherche d'une solution peut-être pas avec les bons mots clés (planning projet glissant, diagramme de gantt, portefeuille projet, etc.). Malheureusement, beaucoup d'exemples sont de véritables diagramme de Gantt avec les phases/tâches les une en-desso...
29/06/2023 à 23:40antwaneAfficher un diagramme de Gantt suivant des datesJe cherche à créer un diagramme de Gantt simplifié à l'aide de la mise en forme conditionnelle sur 12 mois glissants. Je souhaite piloter ce diagramme à l'aide de date clés qui correspondent aux phases du projet. Ces phases sont représentées par un chiffre, exemple 0 = début et 4 = fin. J''ai essayé...
01/12/2022 à 22:49antwaneCombiner RECHERCHEV avec fonction CHERCHEPar contre, j'ai essayé de décomposer la formule pour la comprendre, et ça reste un mystère Pour quelle raison la fonction (MAX -1) permet de trouver le numéro de ligne, alors que si j'enlève cette fonction, la fonction imbriquée SI me donne systématiquement un résultat "FAUX"...
01/12/2022 à 21:29antwaneCombiner RECHERCHEV avec fonction CHERCHEMerci à vous deux, la solution sans Power Query (que je ne connaissais pas...) devrait être plus facile à appliquer dans mon cas...
30/11/2022 à 19:06antwaneCombiner RECHERCHEV avec fonction CHERCHEJe cherche la formule qui me permettrait de combiner RECHERCHEV ou INDEX+EQUIV et la fonction CHERCHE, car mon tableau ne contient qu'une partie de la chaine de car actères à rechercher. Vous trouverez ci-joint un exemple simplifié, où j'ai mis en orange les cellules où je cherche la formule adéquat...
31/07/2014 à 14:24antwaneSélection plage de cellule suivant conditionActuellement, j'utilise des formules qui utilise des plages de données. Le problème c'est que je suis obligé de sélectionner les plages de données manuellement . Peux-ton piloter la sélection de plage de donnée ? Le principe : La plage de donnée commencera à 1, et finira lorsque la cellule du dessou...
13/05/2014 à 16:06antwane Mise en forme conditionnelle sur plusieurs périodesEffectivement ça fonctionne, merci. J'avais certainement loupé le copier-coller, et je n'avais pas coché "Interrompre si c'est vrai"...
13/05/2014 à 15:24antwane Mise en forme conditionnelle sur plusieurs périodesJ'ai bien essayé de supprimer/rajouter des $, sans grand succès. Je pense que c'est la formule qui n'est pas compatible avec le fait "gérer" ça sur plusieurs ligne. Il faudrait une sorte de RECHERCHEV, mais je suis perdu là...
13/05/2014 à 12:23antwane Mise en forme conditionnelle sur plusieurs périodesJe cherche à mettre en couleur plusieurs périodes sur un planning qui correspond à la durée d'un projet(voir pièce-jointe). Pour l'instant ça fonctionne, mais ce n'est pas pratique car une règle doit être créée chaque nouveau projet. Règle pour 1 projet =ET(D2>=$B5;D2<=$C5) S'applique à : =$D$...