| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/01/2019 à 21:48 | Guy55 | Bloquer Dimensions Userform | Je reviens à vous pour vous donner des nouvelles de mon problème de dimensions de mes 3 Userform. Je travaille avec un portable (résolution 1920x1080) et un écran LG 1920x1080). Dans les settings du Scale et Layout , 1) le zoom du PC était recommandé à 125% . (J'y ai pas touché) 2) le zoom du LG éta... |
| 21/01/2019 à 12:15 | Guy55 | Bloquer Dimensions Userform | Merci Theze et Thev, Je vais me réesayer dans Initialize ou Activate. Pour ce faire je vais me bâtir un petit fichier test. Ce sera plus facile dans nos échanges. Je vous donne des news, Merci encore... |
| 20/01/2019 à 23:58 | Guy55 | Bloquer Dimensions Userform | Thev, J'ai incorporé ton code comme tu me le suggères et je réussi a bien dimensionner mes 3 Userform. Tant que je ne sauvegarde pas le fichier, les paramètres Height et Width ne se modifie pas. Dès que je save le fichier, même si je ferme pas excel, l'éditeur redimensionne mes 3 userform dans VBA (... |
| 20/01/2019 à 21:17 | Guy55 | Bloquer Dimensions Userform | Merci , t'es super ... M'en vais souffler la neige... |
| 20/01/2019 à 20:46 | Guy55 | Bloquer Dimensions Userform | En ayant introduit le code dans Private Sub UserForm_Initialize(), je n'arrive plus a dimensionner mon Userform. Peut-être que j'ai oublié quelque chose et de voir le code serait plus facile pour Toi Merci Voici mon code : '*** CRÉATION GT *** Private Sub UserForm_Initialize() 'AFFICHAGE APPLI EXCEL... |
| 20/01/2019 à 00:44 | Guy55 | Bloquer Dimensions Userform | Merci Ric , Je vais chercher des sujets similaires me permettant de redimensionner . Comme tu dis, ça doit se faire dans Sub UserForm_Initialize() ou dans Sub UserForm_Activate() je ne ferme pas le post... |
| 19/01/2019 à 23:03 | Guy55 | Bloquer Dimensions Userform | Je rencontre un petit problème dans mon éditeur VBA. J'ai créer 3 USERFORM . Pour mon écran, (portable 15''0), j'ai déterminé les Hauteurs (Height) et Largeurs (Width) des Userform afin que ceux-ci soient plein écran. Le problème : Chaque fois que je sauvegarde et ré-ouvre le fichier, ces 2 dimensio... |
| 04/12/2016 à 23:01 | Guy55 | Calcul conditionnel | Jmd, Merci pour ta réponse et je comprends ton raisonnement. Seulement, je ne peux pas modifier la structure de mes feuilles car elles entrent dans un projet bien plus étendu. Les différents traitements sont effectivement réalisés avec VBA ( userform, génération de rapports, ect. ) et j'utilise très... |
| 04/12/2016 à 03:23 | Guy55 | Calcul conditionnel | J'aurais vraiment voulu garder la structure de calcul avec l’instruction ''Cumul''. Merci... |
| 03/12/2016 à 19:45 | Guy55 | Calcul conditionnel | Je tente de réaliser un pgm VBA me permettant de cumuler chaque mois des réceptions faite dans le mois et les mois précédents. J'ai attaché un fichier pour la compréhension. Exemple : Je crée une commande en janvier, je recois la commande en janvier, le montant de la facture s’additionne dans janvie... |
| 06/04/2016 à 00:54 | Guy55 | Formatage textbox userform | MFerrand, Merci, ton explication est claire ! Je comprends mieux la différence entre .value et .text A+... |
| 06/04/2016 à 00:05 | Guy55 | Formatage textbox userform | Merci MFerrand, C'est parfait. ça marche . Le textbox du Userform prend "le format" de la cellule source. Résolu !!!... |
| 05/04/2016 à 23:26 | Guy55 | Formatage textbox userform | Suis d'accord avec Toi si j'ai une valeur unique comme TB_Pourcent_WWW = x.Offset(0, 3).Value alors je remplace .Value par .text Moi je vais chercher la valeur source avec range dans l'onglet Tableaurecap Me.Controls("TB_Pcent_Imp_" & Ligne1 - 3) = Worksheets("Tableaurecap").Range("BM" & Ligne1) Com... |
| 05/04/2016 à 22:55 | Guy55 | Formatage textbox userform | J'aimerais formater l'affichage du textbox de mon userform en % comme (00,00%) Voici le morceau de programme Dim Ligne1 As Long For Ligne1 = 4 To 15 Me.Controls("TB_Pcent_Imp_" & Ligne1 - 3) = Worksheets("Tableaurecap").Range("BM" & Ligne1) Next Ligne1 Dans la premiere cellule de la boucle (BM,4)sur... |
| 03/04/2016 à 14:47 | Guy55 | VBA : problème de division par "zéro" | J'ai revu toutes vos réponses et comme indiqué, j'ai mis ce test IF Cumul_Revenu_total(M, 1) <> 0 Then Cumul_Pourcent_IMPAYE(M, 1) = Cumul_Montant_IMPAYE(M, 1) / Cumul_Revenu_total(M, 1) Donc pas de calcul si Revenu est à zéro. Reste à formater la valeur Pourcent_IMPAYE(M, 1) en pourcent Merci... |
| 03/04/2016 à 03:28 | Guy55 | VBA : problème de division par "zéro" | Je joins le fichier corrigé et mon erreur de "division par zéro" existe encore. Pour Raja, J'ai essayé option base 1 sans résultat. Pour MFerrand J'ai fais les test en filtres auto dans l'onglet Factures et tout est fonctionnel comme demandé. Il manquait ta condition sur "M" Sans doute une mauvaise... |
| 02/04/2016 à 21:44 | Guy55 | VBA : problème de division par "zéro" | Raja, MFerrand,pierre-jy et curilus57 Voici le bon fichier avec les conditions Montant_ACTU et Montant_FIGÉ dans la même instructions. J'ai volontairement retiré l'instruction fautive car mon éditeur visual basic se plantait. j'aimerais un pourcentage d'impayés dans la colonne V par rapport au Reven... |
| 02/04/2016 à 20:47 | Guy55 | Valeur figée si MOIS = MOIS + 1 | J'ai posté un autre message intitulé "Problème de division par zéro" . Le fichier (pratiquement égal au tient est inclus dans le message. Si ça te tente de participer à la solution. Un grand merci en tout cas pour ton aide A+ Guy... |
| 02/04/2016 à 20:21 | Guy55 | Valeur figée si MOIS = MOIS + 1 | Merci MFerrand, C'est exactement cela que je voulais faire Ta condition avec le If Then else répond a Si on est dans le mois en cours; le paiement va dans Montant_FIGÉ Si le paiement est dans le ou les mois suivant : le paiement va dans Montant_ACTUALISÉ Je continue Guy... |
| 02/04/2016 à 19:23 | Guy55 | VBA : problème de division par "zéro" | Voici une version allégée du fichier. J'ai laissé l'erreur qui se trouve dans le module 1. Il m'est difficile de changer l'indice de boucle (M=1 To 12)car il représente en même temps une condition de "mois ". Merci de vous occuper de mon problème Guy... |
| 02/04/2016 à 18:19 | Guy55 | VBA : problème de division par "zéro" | Je viens de rencontrer cette erreur de "dépassement de capacité" après avoir introduit ma ligne de calcul de pourcentage. Dans ce même calcul, si je remplace Cumul_Revenu_total(M, 1), par la valeur 10, le problème disparaît. Dim Cumul_Pourcent_IMPAYE(1 To 12, 1 To 1) As Double For M = 1 To 12 'Reven... |
| 02/04/2016 à 17:28 | Guy55 | Valeur figée si MOIS = MOIS + 1 | Un grand merci pour ton aide. Je me suis basé sur ta proposition pour le calcul des impayés. Je continue ma programmation. A bientôt Guy Pour MFerrand et celles et ceux qui veulent s'en inspier j'ai attaché le fichier modifié... |
| 02/04/2016 à 13:54 | Guy55 | Valeur figée si MOIS = MOIS + 1 | Bien merci pour cette ligne d'instruction qui fait le bonheur de la valeur Cumul_Montant_FIGE(M, 1) If Cel.Offset(, 22) > 0 And Month(Cel.Offset(, 22)) <> M Then Cumul_Montant_ACTU(M, 1) _ = Cumul_Montant_ACTU(M, 1) + Cel.Offset(, 129).Value J'aime aussi comment tu as restructuré Le program... |
| 02/04/2016 à 03:26 | Guy55 | Valeur figée si MOIS = MOIS + 1 | Bon matin, "Donc, si on résume, le chiffre d'affaire mensuel se partage entre un montant des factures payées dans le mois (le figé) et celui des factures payées ensuite. C'est donc au prélèvement des chiffres qu'il faut vérifier la date de paiement et cumuler l'actualisation." Oui c'est exactement ç... |
| 02/04/2016 à 01:58 | Guy55 | Valeur figée si MOIS = MOIS + 1 | MFerrand, Oui, Tu as raison pour le critère date Il faut tenir compte de la date de paiement qui détermine dans quel mois la facture est payée si le mois de la date de paiement est égal au mois en cours (valeur M dans la boucle) alors Ch AFF Mensuel et Montant Figé sont augmentés. Si le mois de la d... |
| 02/04/2016 à 01:14 | Guy55 | Valeur figée si MOIS = MOIS + 1 | Merci de prendre ma demande en considération. Comme tu pourras le voir dans le fichier attaché, le Ch AFF mensuel peut "grossir" après le mois en cours par des factures payées ultérieurement. Rendu le dernier jour du mois en cours, Ch AFF Mensuel doit être "copié" dans Montant Figé du mois correspon... |
| 01/04/2016 à 22:33 | Guy55 | Valeur figée si MOIS = MOIS + 1 | Dans mon fichier, Je calcule un total de paiement qui s'incrémente durant le mois. (Total_Mensuel) basé sur une boucle allant de M = 1 to 12 A la fin de chaque mois, cette valeur Total Mensuel devrait être "figée". on dira Total_Fige = Total Mensuel S'il y a des paiements qui se rapportent à ce mois... |
| 12/05/2014 à 17:12 | Guy55 | Enlever condition ''activer modification et contenu | Quand tu dis une procédure évènementielle , Est-ce que ça peut-être un déclaration de variable d'une valeur qui vient d'un autre fichier ? Merci beaucoup Guy55... |
| 11/05/2014 à 14:06 | Guy55 | Enlever condition ''activer modification et contenu | Bon matin Benead et Theze et le forum, j'ai testé les deux solutions. 1) Accès approuvé au modèle d'objet du projet VBA, n'a apparemment aucun effet (dans le cas de mon problème bien sûr.) 2) Paramètre des macros pour activer les macros. J'obtiens :erreur d'exécution 1004 La méthode select de la cla... |
| 11/05/2014 à 00:46 | akaddoc | Activer code à l'activation d'une feuille | J'ai essayé et ça marche. Pour moi, problème résolu. Un grand Merci a tout le monde Guy55... |
| 10/05/2014 à 17:53 | Guy55 | Enlever condition ''activer modification et contenu | Lorsque je télécharge un fichier du forum ( par exemple réponse a mes messages postés), Excel sur mon PC me demande deux choses dans les bandeaux jaunes de sécurité : 1) activer les modifications 2) activer le contenu. Cela a pour effet que certaines fonctions de VBA sont inaccessibles. Je me demand... |
| 08/05/2014 à 14:33 | Guy55 | Test sur condition | Lorsque j'ouvre excel a partir de la dernière version des messages (celle ou tu as résolu le problème des '' croix rouge '' et archivage, 1) le fichier reste en mode lecture après que j'ai activé les modifications. 2) lorsque je sélectionne dans le menu aperçu/impression de facture, la macro me mont... |
| 08/05/2014 à 07:37 | Guy55 | Test sur condition | 1) Croix système rouge sur les deux UserForm fonctionne. 2) Archivage fonctionne super bien car plus de possibilités après le dernier archivage. 3) Reste le problème de l'impression. 4) ALT F11 et CTRL R ne fonctionnent pas . Comment faire pour rentrer dans le VBA. Besoin de ton aide encore ... Merc... |
| 07/05/2014 à 17:39 | Guy55 | Test sur condition | Frangy, 1) Je vois toutes les macros, ok pour ''objet'' et ''code'' suivant ce que je veux modifier. 2) Pas de trouble pour le quadrillage, 3)Tu as raison, la page d'accueil est un fond d'écran avec affichage des lignes correspondant aux conditions du fichier principal. Si possible placer le formula... |
| 07/05/2014 à 16:18 | Guy55 | Test sur condition | Je suis très content du résultat. 1) Les conditions sont gérées dans le fichier de base 2) Permettre la modification des champs de facture et l'impression séparées ou totale. 3) Lors de l'archivage, les lignes traitées disparaissent. Oui ca me convient tout a fait. Je ne vois pas la macro , j'aimera... |
| 06/05/2014 à 15:26 | Guy55 | Test sur condition | Un onglet par facture (avec le masque) ... pour moi et avec mes connaissances, c'était la solution la plus simple et facile pour générer les données à la bonne place. Tout est visuel. Comment tu me le décris, c'est une feuille qui contient toutes les données facture, une deuxième feuille qui contien... |
| 06/05/2014 à 08:01 | Guy55 | Test sur condition | Voici l'autre fichier qui génère les factures en fonction d'un masque. Tu reconnaitras les données, elles viennent du fichier précédent qui faisait les test de conditions. Chaque onglet est une facture et il me reste deux choses a faire : 1) Imprimer les factures (cela semble être sur le bon chemin... |
| 06/05/2014 à 00:54 | Guy55 | Test sur condition | Tes reflexions sont pertinentes et me permettent d'envisager tous les cas. Je préfere garder la condition sur le numéro de facture et donc une mise a jour de l'onglet facture. Le ''Env en vert'' est pratique car c'est très visuel de voir quelles factures ont bien été envoyés dans mon fichier princip... |
| 05/05/2014 à 18:35 | Guy55 | Test sur condition | Re bonjour Frangy et le forum, A date, avec les simulation que je viens de faire c'est parfait sauf que : Si je force la date de facturation manuellement au delà de la date d'aujourd'hui dans la page principale, la ligne dans l'onglet facture ne s'efface pas. ( donc pas d'effet de l'ancien clearcont... |
| 05/05/2014 à 16:38 | Guy55 | Test sur condition | Oui tu as raison car au fur et mesure que je rentre des lignes dans page principale, je peux cliquer sur check date pour envoyer les lignes dans l'onglet facture et je ne veux pas perdre les infos. J'ai un autre fichier qui génère les factures et c'est dans lui que je devrais travailler pour empêche... |
| 05/05/2014 à 14:20 | Guy55 | Test sur condition | Dans l'onglet page principale , lorsque une ligne a été transférée dans l'onglet facture (car elle correspond a la condition de date et que j'ai appuyé sur check date ), ce serait bien d'avoir une condition qui empêche de traiter cette ligne a nouveau . (genre colorier la ligne numéro de facture). D... |
| 05/05/2014 à 02:20 | Guy55 | Test sur condition | Bonjour Frangy et tout le forum, J'ai corrigé l'inversion et éliminé la condition cellule rouge. Merci Bonjour tout le monde, J'ai crée une base de données (avec l'aide du forum) et une condition de date qui me permet d'extraire dans le deuxième onglet les lignes qui correspondent a cette date. Cet... |
| 04/05/2014 à 18:52 | Guy55 | Formatage non désiré de date dans une table (VBA) | Nad, Tu as raison, au lieu de créer un fichier par facture, je pourrais juste ajouter une condition dans le fichier principal me disant que cette facture est traitée complètement et bonne pour archivage. Je vais travailler à adapter cette application et j'espère pouvoir compter sur toi car j'aurais... |
| 04/05/2014 à 17:31 | Guy55 | Formatage non désiré de date dans une table (VBA) | Pourrais-tu me parler de ta solution. (si tu as le temps bien sur). Actuellement le VBA que j'adapte créera un fichier facture qui contient les lignes a imprimer en fonction du masque. Creation d'un onglet a partir de la liste , impression et sauvegarde de chaque facture sous nom de fichier = numéro... |
| 04/05/2014 à 05:44 | Guy55 | Formatage non désiré de date dans une table (VBA) | Ca fonctionne très bien. Test sur la date et recopie en respectant les formats des colonnes. Un tout grand merci. Prochaine étape : 1) créer un masque de facture qui sera recopié dans autant d'onglet qu'il y a de ligne sur la première page 2) Remplir les cases avec les données des lignes de la page... |
| 03/05/2014 à 21:30 | Guy55 | Test sur condition | Dans la macro du fichier attaché, à partir de la table principale, je fais différents tests expliqué dans le fichier attaché. Actuellement , je suis capable d'écrire dans l'onglet B mais pas l'onglet C . A partir de ces test, je pourrais grandir ma table dans l'onglet A. Un grand merci... |
| 03/05/2014 à 20:40 | Guy55 | Formatage non désiré de date dans une table (VBA) | Bonjour Nad et le forum, Mon fichier fait 74 k je le joins a nouveau en espérant que ca fonctionne Merci... |
| 03/05/2014 à 20:17 | Guy55 | Formatage non désiré de date dans une table (VBA) | Je suis nouveau. Je travaille (dur) actuellement sur une macro qui me permet d'extraire des lignes d'un tableau principal en fonction d'une date, de les recopier dans un onglet différent pour ensuite traité ces lignes comme fichier séparé. (ce sera pour plus tard) Actuellement, J'ai récupéré un VBA... |