r

Jeune membre

Dernière activité :02/05/2014 à 09:53
Version d'Excel :MAC 2011 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par rmathieu

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/05/2014 à 09:48rmathieu Automatisation d'une macro sur pusieurs tableursMon message de mercredi soir est pas passé ? J'imagine que j'avais dû être trop long et que ma session s'était interrompue, et j'ai pas vu le message d'erreur. Bon, alors, en utilisant le fichier "demo rmathieu", j'ai fini par comprendre d'où venait le problème : Je n'ai pas souvent l'occasion d'uti...
30/04/2014 à 10:18rmathieu Automatisation d'une macro sur pusieurs tableursBen, non, justement, je n'ai pas commenté ChDir. Pas à cette étape. En fait, pour expliquer rapidement j'ai commenté tout ce qui était dans le Sub, puis j'ai décommenté en commençant par le haut, justement pour qu'aucune action ne puisse se faire sans avoir les pré-requis (évidemment, quand j'ai eu...
29/04/2014 à 15:37rmathieu Automatisation d'une macro sur pusieurs tableursRe, Il me fait bien la copie des fichiers, mais dès qu'il attaque la suite, j'ai une "Erreur 1004 : Erreur définie par l'application ou par l'objet". (j'ai surveillé lors d'un essai : je vérifiais où il en était des copies dans le dossier "traites" [j'ai préféré ce nom à "New"] et c'est just...
29/04/2014 à 13:53rmathieu Automatisation d'une macro sur pusieurs tableursLa division des fichiers en séries de 500 ne sert effectivement plus à rien. Mais j'ai quand même besoin de faire 75 fois l'opération de suppression des cellules, et donc, plutôt que d'appeler la fonction CopieNewFiles par le processus gestionFichiers, ça reste intéressant d'utiliser gestionFichiers...
28/04/2014 à 17:42rmathieu Automatisation d'une macro sur pusieurs tableursJe viens de lancer la procédure avec ton code, et ça défile effectivement beaucoup, beaucoup plus rapidement (de l'ordre de 5-10mn par fichier de dix mille). (j'ai déjà dit merci, au fait, pour l'optimisation ? il me semble, mais je réitère ) Malgré tout, ça reste pénible de faire ça 75 fois (surtou...
28/04/2014 à 16:45rmathieu Automatisation d'une macro sur pusieurs tableursMerci pour le code de suppression. Pour la gestion des fichiers, oui, tous les fichiers sont dans le même répertoire (actuellement, dans le code, c'est "test macro 2") et les nouveaux fichiers seront enregistrés dans leur propre répertoire ("transfo macro"). Les infos à transférer ne sont pas dans l...
28/04/2014 à 16:21rmathieu Automatisation d'une macro sur pusieurs tableursExcuse-moi, je me suis visiblement mal exprimé. Déjà, merci pour ta proposition de code pour la suppression de cellule : elle est bien mieux optimisée que mon code ne l'était (je me tapais x fonctions If au lieu d'utiliser l'array dans une seule, grosse perte de temps de mon côté). Mais ce dont j'av...
28/04/2014 à 15:11rmathieu Automatisation d'une macro sur pusieurs tableursImpossible de traiter à la source l'importation. Le tableur tel qu'il est résulte déjà d'un premier traitement. Non il faut supprimer la colonne C entière, mais pas Q8...
28/04/2014 à 14:41rmathieu Automatisation d'une macro sur pusieurs tableursNon impossible et c'est bien pour ça que c'est la galère...
28/04/2014 à 14:23rmathieu Automatisation d'une macro sur pusieurs tableursNon, les cellules contiennent par exemple "format du document : PDF", etc. Dans le fichier joint, les colonnes à supprimer sont : C, D et quelques autres et le but du jeu ici est de ramener les cellules suivantes vers la gauche pour ne pas laisser de vide. Mais le plus important est surtout de trouv...
28/04/2014 à 11:04rmathieu Automatisation d'une macro sur pusieurs tableursJe viens vous demander un peu d'aide pour un problème de macros sur Excel. J'ai 75 fichiers d'environ 300 000 cellules chacun que je voudrais traiter à l'aide de macros. J'ai par exemple besoin de supprimer certaines cellules et d'en ramener d'autres vers la gauche afin de créer un tableur propre av...